Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit "boulevard et rondes de perpiny0 i barcelona

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 29 Avril 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    679
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +27 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    Le mot hollandais ou neerlandais BOLWERK est formé à partir de bol qui veut dire bois et werk qui veut dire travail œuvré!! sinon ce n'était pas un ouvrage en bois, mais un baluard ou bastion adossé aux remparts principaux(ex à perpinyà le bastion st Dominique) cette signification c'est maintenu dans plusieurs langues européennes durant plusieurs siecles.
    Finalement pour arriver au moment de la destruction des antiques remparts et murailles des villes françaises et en particulier ici à perpinyà!!:391581::391581: Ce fut alors ou se trouvait les bastions et baluards sont apparu de vastes avenues arborées qui encerclaient les centres historiques. Comme ces avenues qui occupaient les antiques baluards ou bastions!! c'est à dire les antiques BOULEVARDS ils devinrent des boulevards!!CQFD:391581::391581: ainsi oubliant l'ancienne siginfication originale.
    Mainteant si vous pouvez remarquer que si vous allez à BARCELONA les RONDES etaient les anciennes avenues qui passaient autrefois par les anciens chemins de ronde des remparts!!! Les rondes sont en quelque sorte nos boulevards à ET que dire que nous avions un boulevard à BARCELONA
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Avril 2014

Partager cette page