• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

HEU DIT ""BLUETHOOTH"l

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Tout le monde à l'habitude d'employer le mot BLUETOOTH, mais savons nous son origine:6775:
Qui était HARALD BLATAND GORMSEN,:confused::confused: et bien c'était un roi du danemark qui vecut à la fin du 10 siecle.
Son pricipal fait fut d'avoir reuni deux pays. Cette date peut etre considerée à la fin de la periode VIKING, considerant qu'il n'y avait pas un seul pays reunifié,en un seul royaume , sinon que ces contrées etaient aux mains de divers clans ,HARALD fut le premier des elus scandinaves qui passa le pouvoir à un de ces fils, jusqu" là à la mort de chaque petit chef les autres seigneurs luttaient entre eux pour lui succeder.:262944::262944:
POURQUOI ALORS PARLER D'HAROLD ce roi danois? de l'epoque moyenageuse, en rapport avec cette ethymologie? pourquoi BLATAND etait le surnom d'Harald? en danois ce qui voulait dire " grand homme à la dent dure" car il avait une dent en pierre bleutée!! les anglais ont traduit" en dent bleu" bluethooth" ce nom est resté et choisi par la compagnie suedoise ERICSSON en lieu de la technologie qui permit d'unir sans cables les telephones mobiles avec d'autes utilitaires technologiques!!! ce choix ne fut pas un pur hazard , de la meme manière que le vieux roi unit la danemark et la norvege cette technologie unit des choses différentes.:231183::231183::bravo::bravo::bravo:
 
Dernière édition par un modérateur:

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 371
Réactions
451
Localisation
cambridge
Qu'est que tu prefer......BLUETOOTH, BLATAND ou DENTOUBLEU? Je pense Bluetooth!!

Merci pour l'information!! LoL
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Ha... l'épopée des Vikings et de Ragnar Lobrock sur la chaine History, ce n'est que du bon !! hahahahahaha
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
@mikessiera égal à toi-même: :bravo::bravo: Cette étymologie-la, il fallait la trouver
 
Haut Bas