Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit" ambition"

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 24 Novembre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    679
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +27 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    AUJOURDHUI quand un politique , en cette periode d'élections, veut se faire voir ou entendre comme on dit chez nous il fait " LA LLAQUE" ou le "TOCA MANETTES " dans les marches ? mettings ou reunions ? pour que nous le reconnaissions comme candidat.
    Dans la rome antique les aspirants qui voulient une charge , au lieu d'aller dans les foires et marchés , ils faisaient le tour du forum pour convaincre les possibles votants.De cela on disait AMBITIUS, mot qui signifiait" reconnut en circulant" .Comme ces candidats faisaient des tours du forum cherchant des individus qui leurs seraient favorables, et parfois par des moyens pas trop licites!!.L'ambitius est devenu en reference aux intrigues pour obtenir la magistrature moyennant procedes illégitimes.
    De ce mot on obtint AMBITION avec la signification "desir d'obtenir une charge, un mandat, sans que soit important d'utilisation des moyens.C'est aujourdhui le mot ambition rime avec maladie de nos politiques , leur ambition peut aller à l'aveuglement en vous promettant en échange de vos voix, "RECONSTRUIRE LE CASTILLET DANS VOTRE JARDIN":231183:
     

Partager cette page