• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

HERRERO : VAHA et TAO NE SONT PAS DES GUERRIERS

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Bèh non. Mermoz non plus...il est mauvais?

Au yeux de St André, apparemment, oui !!!
Pour Mermoz je suis déçu pour le reste un peu moins.
Mermoz est un créateur et de tous les centres avec Dumoulin, ce sont les seuls à jouer dans les intervalles et à passer le ballon.
Les autres me déçoivent beaucoup.
Tao et vaha sont bon, je dis pas le contraire mais ont ils le mental pour se surpasser pendant une coupe du monde ??
Franchement je leur souhaite car jouer en équipe de France est le plus beau cadeau qu'un joueur de rugby puisse recevoir .
:231183:
 
Dernière édition par un modérateur:

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Herrero se trompe d'époque.
Aujourd'hui, des "guerriers" à la Herrero, champ, Cecillon... prendraient 1 carton rouge par match.
Lasalle ? un bon joueur, vaillant, courageux. Un joueur qui a sa place dans la plupart des équipes de top 14. Pas au niveau international

Les guerriers d'antan ne prendraient pas un carton rouge par match. Comme ceux d'aujourd'hui ils se tiendraient tout simplement à carreau à cause des nombreuses caméras qui permettent grâce aux ralentis de décortiquer chaque action litigieuse, chaque mauvais geste comme celui de Papé pendant le tournoi.
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Au yeux de St André, apparemment, oui !!!
Pour Mermoz je suis déçu pour le reste un peu moins.
Mermoz est un créateur et de tous les centres avec Dumoulin, ce sont les seuls à jouer dans les intervalles et à passer le ballon.
Les autres me déçoivent beaucoup.
Tao et vaha sont bon, je dis pas le contraire mais ont ils le mental pour se surpasser pendant une coupe du monde ??
Franchement je leur souhaite car jouer en équipe de France est le plus beau cadeau qu'un joueur de rugby puisse recevoir .
:231183:

A TAO et VAHA il leur manque tout simplement l'agressivité, je sais pas s'ils peuvent progresser dans ce domaine ?,
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 522
Il faudrait d'abord savoir à quoi pense Herrero quand il dit des "guerriers"!

Si il s'agit de joueur qui part leur charisme en "jette", qui foute la tronche là où personne foutrait le petit doigt et qui sont font respecté des autres, c'est vrai que ni Tao et encore moins Vahaa n'entre dans le "moule"!
Les deux joueurs sont talentueux, certe, Tao est peut-être être plus agressif mais ils sont a des années lumière de mec comme Cudmore, Botha ou Papé! D'ailleurs pour moi le joueur actuel qui se rapproche le plus possible de se profil est Maestri (même si il a chialé sur un terrain). Il lui manque juste une pointe d'agressivité qui viendra sans doute avec l'âge!

Concernant Lassalle (en contact avec l'USAP la saison dernière), il est clairement un "client"! Solide, coquin et agressif il est tres très intéressant! Si il aurait joué ailleurs qu'à Oyo je suis persuader qu'il serait dans le groupe EDF. Et si le RCT le fait signé alors qu'ils perdent 2 grands joueurs c'est pas pour rien.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Les guerriers d'antan ne prendraient pas un carton rouge par match. Comme ceux d'aujourd'hui ils se tiendraient tout simplement à carreau à cause des nombreuses caméras qui permettent grâce aux ralentis de décortiquer chaque action litigieuse, chaque mauvais geste comme celui de Papé pendant le tournoi.

Les guerriers d'antan devraient s'adapter et certains perdraient une partie de leurs "compétences". Par contre d'autres joueurs d'antan auraient eu une carrière mieux remplie.
Combien de joueurs moyens n'ont eu une "belle" carrière que parce qu'ils savaient dégonfler ou esquinter leurs adversaires ?

Lors de la coupe du monde 1991, en 1/4 de finale, les anglais ont impunément séché Blanco. c'étaient des guerriers ! l'arbitre a fermé les yeux...[video=dailymotion;x29xdh]http://www.dailymotion.com/video/x29xdh_plan-anti-blanco_news[/video]
Avec le vidéo arbitrage et les citations actuelles, ces guerriers auraient réfléchi à 2 fois avant de tamponner Blanco à retardement, avant d'envoyer coups de genoux et coups de poings.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Je ne pense pas que Herréro soit un vieux de la vieille, il a très bien compris le rugby moderne et dit juste son ressenti sur le terme de "guerrier" .
On va pas citer tous les noms des guerriers en seconde ligne (Français ou autres ) , la liste est longue, je pense qu'à part Maestri et Papé (même si vieillissant ) nous n'avons pas énormément de guerrier en France actuellement.

De mon avis, on est trop tendre, on manque de jus et on est pas disponible.
Le meilleur seconde ligne du monde à l'heure actuelle est:

Paul O connell .
:231183:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Il y en a sur ce forum qui à part provoqué LoL ne comprennent vraiment rien au rugby !
Vous voyez de qui je veux parler: anecat
 
Haut Bas