• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rumeur : Hcup 2014

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
309
Réactions
0
En fait il y a un certain ordre au tirage au sort qui fait qu'il est facile de s'y retrouver en temps réel.
Ce sont d'abord les équipes du chapeau 1 qui sont tous tirés et mis dans chacune des poules.
Ensuite ce sont tous les clubs d'un même pays qui sont tirés à la suite, en commençant par le pays ayant le plus de clubs qualifiés. Seul le 7eme qualifié est mis de coté et tiré en tout dernier, là où il reste une seule place possible.

Après je ne sais pas comment ils font, mais par exemple, une fois que tous les club du chapeau 1 et tous les français sont tirés, ce sont au tour des anglais. Dans ce cas, on sait que gloucester et exeter seront forcément avec cardiff ou l'usap du chapeau 2, puisque les 4 autres clubs anglais sont dans le chapeau 2. De même, ces 4 autres clubs anglais ne peuvent donc pas tomber ni avec l'usap ni avec cardiff donc ils peuvent être tiré avec tous les autres clubs francais etc...

En gros plus le tirage avance moins il y a de possibilités pour caser les clubs, et certains clubs se retrouvent même avec des poules obligatoires avant même d'avoir été tiré, du fait des tirages précédents.
Exemple avec les anglais :
Ils vont peut être commencer par tirer les 4 clubs anglais du chapeau 2 en excluant la poule de l'usap. Il restera donc la poule de l'usap + une 2eme poule sans anglais. Ce sera donc automatiquement les 2 poules des 2 autres anglais, et la poule qui n'aura pas l'usap sera donc d'office la poule de Cardiff etc...

En fait il y a énormément de possibilité avant le tirage, mais très peu une fois que les équipes commencent à être tirées.

On peut ensuite continuer avec le dernier club irlandais le connacht qui, au départ à 3 poules possibles (puisqu'il y a 3 autres irlandais), mais en réalité à ce stade du tirage ils n'auraient plus que 2 poules possibles : les 2 poules où il n'y a ni les irlandais du chapeau 1, ni le club anglais du chapeau 4, puisque le connacht fait aussi parti du chapeau 4.

Je ne sais pas comment ça va se passer mais l'an dernier ça ne s'est pas passé comme ça:

Un lien http://www.ercrugby.com/fra/infos/18352.php

Et une vidéo d'une partie du tirage de l'an dernier
http://youtu.be/_W5ESNgxdJk

Le tirage se fait par chapeau, du 1 au 4. Dans chacun des chapeaux chaque club tiré se voit sa poule tiré au sort
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Francement, si on est qualifié en H-Cup, j'espère au moins qu'on aura un très très gros. Genre Leicester, le Leinster, le Munster...
C'est ça que les joueurs, le public et les sponsor aiment.

Ensuite les autres équipes je m'en fous un peu car franchement avoir une pourle du type :



...même si c'est le meilleur tirage possible et bien moi ça me fait pas rêver du tout !!

De toute façon, quelque soit la poule on aura surement pas la prétention de passer. Par contre retrouver une grosse ambiance à Aimé Giral (avec surement plus de monde que pour les 1/4 et 1/2 de amlin cup) face à un très gros Européen ça ferait bien plaisir !!
Alors là pana je te donne 1 million de fois raison . Le tirage s effectuera avant la campagne des abonnements, si nous avons la chance et oui je dis bien la chance de prendre 1 ou 2 gros clubs les gens seront incités a prendre un abonnement. Quoi qu il en soit on ne passera pas donc tant qu à faire!!!!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
C'est clair car c'est quand même bien plus vendeur du Munster ou autre gros que du Gros comme Toulouse et des équipes moyennes ensuite !!

Moi je suis pour le retour d'un Très gros en h-cup pour retrouver l'ambiance qui est la notre.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
En fait il y a un certain ordre au tirage au sort qui fait qu'il est facile de s'y retrouver en temps réel.
Ce sont d'abord les équipes du chapeau 1 qui sont tous tirés et mis dans chacune des poules.
Ensuite ce sont tous les clubs d'un même pays qui sont tirés à la suite, en commençant par le pays ayant le plus de clubs qualifiés. Seul le 7eme qualifié est mis de coté et tiré en tout dernier, là où il reste une seule place possible.

Après je ne sais pas comment ils font, mais par exemple, une fois que tous les club du chapeau 1 et tous les français sont tirés, ce sont au tour des anglais. Dans ce cas, on sait que gloucester et exeter seront forcément avec cardiff ou l'usap du chapeau 2, puisque les 4 autres clubs anglais sont dans le chapeau 2. De même, ces 4 autres clubs anglais ne peuvent donc pas tomber ni avec l'usap ni avec cardiff donc ils peuvent être tiré avec tous les autres clubs francais etc...

En gros plus le tirage avance moins il y a de possibilités pour caser les clubs, et certains clubs se retrouvent même avec des poules obligatoires avant même d'avoir été tiré, du fait des tirages précédents.
Exemple avec les anglais :
Ils vont peut être commencer par tirer les 4 clubs anglais du chapeau 2 en excluant la poule de l'usap. Il restera donc la poule de l'usap + une 2eme poule sans anglais. Ce sera donc automatiquement les 2 poules des 2 autres anglais, et la poule qui n'aura pas l'usap sera donc d'office la poule de Cardiff etc...

En fait il y a énormément de possibilité avant le tirage, mais très peu une fois que les équipes commencent à être tirées.

On peut ensuite continuer avec le dernier club irlandais le connacht qui, au départ à 3 poules possibles (puisqu'il y a 3 autres irlandais), mais en réalité à ce stade du tirage ils n'auraient plus que 2 poules possibles : les 2 poules où il n'y a ni les irlandais du chapeau 1, ni le club anglais du chapeau 4, puisque le connacht fait aussi parti du chapeau 4.

Bravo pour cet excellent travail. j'ai enfin compris comment fonctionnait l'ERC !
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 347
Réactions
6 050
Localisation
perpignan
Juste pour remonter le super travail d' @AMERIC pour ceux qui ne l'auraient pas lu ...

J'en profite pour rajouter dans mes "voeux" de poule 2013/2014 dans le chapeau 4 :

si nous n'avons pas TREVISE ,je reprendrai bien un coup d'EXETER ,ce qui rappelera à ceux qui y étaient de bien beaux souvenirs d'une ville EXTRA pour les 3emes mi temps anglaises !
 

Godzilla

USAPiste balbutiant
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
31
Réactions
0
..ben j'espère que l'on ne serra pas dans le même chapeau..:96294:
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Une poule : Leinster, Usap, Ospreys, Exeter serait parfaite pour moi pas pour les résultats car ça sera trés dur mais au moins ça aura une vraie allure de Hcup avec de belles équipes de nationalité différentes, et sans doute bien plus porteur pour attirer les supporters qu'une poule avec un italien ou un français.
 
Haut Bas