• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Harlem ou la memoire selective

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS

Al'emission MOTS CROISES de CALVI l'autre soir , à propos de l'acceuil des refugies maliens, harlem DESIR à pris ses desirs pour des realités en affirmant que" pendant la guerre d'espagne la france terre d'acceuil avait reçu les refugies republicains avec humanité les bras ouverts!!:262944::262944::262944:,certes aprés le mois de juin 40 c'était PETAIN et sa clique qui ont pris le relais de la 3 republique!!! mais avant le front populaire!!! DALADIER et consorts il les oublie, et parlant d'humanité!!! il y va un peu fort de café(camarades attention falanga espanyola!!) internement dans des camps tristement celebres,(argeles, rivesaltes, et bien d'autres) remises et reconduite à la frontiere de "dangereux individus) j'ne passe des meilleures!!
une seule voie c'est élévé, à part les assos de refugies et fils de refugies pour denoncer cet reecriture de l'histoire!!! le deputé jacques CRESTA et encore mollement sous la presion des assos du departement!!! Soit HARLEM ne controle pas ce qu"il dit!! soit il à gommé volontairement l'histoire socialiste de la 3eme!! mais je pense qu'il n'y entend rien en histoire!!! et qu'avant de parler il devrait s'informer auprés des elus fils et filles de deportés et refugies politiques republicains espagnols.Il n'en manque pas le premier le pére de VALLS!!! et plus pret de nous PIerre AYLAGAS!!! ou le maire d'ELNE.mrgreenmrgreenmrgreen.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
La mémoire oubliée .
 

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
7
j'aurais pensé que M Valls l'aurait repris, mais peut-être en a-t-il été empêché?

à ce niveau de responsabilité, les discours sont suffisamment préparés pour éviter ce genre de bourde grossière.
 
Haut Bas