• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Hamdaoui Et Arrate S'engagent Au Sf Paris

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Deux jeunes joueurs de Biarritz quittent le club Basque pour le club de la capitale la saison prochaine puisque Kylan Hamdaoui 23 ans s'engage pour 3 saisons et aujourd'hui Alex Arrate 20 ans suivra son coéquipier.

Le capitaine Biarrot Alban Placines 24 ans lui devrait s'engager avec un club de Top14 puisque Toulon, Toulouse et Castres auraient manifesté leur intérêt.

Le post ne concerne pas notre club mais je trouve intéressant de prendre la mesure de la chance que nous avons d'avoir la possibilité de conserver nos meilleurs jeunes comme Forletta, Brazo, Bachelier, Chateau, Ecohard ou Farnoux.
 
Deux jeunes joueurs de Biarritz quittent le club Basque pour le club de la capitale la saison prochaine puisque Kylan Hamdaoui 23 ans s'engage pour 3 saisons et aujourd'hui Alex Arrate 20 ans suivra son coéquipier.

Le capitaine Biarrot Alban Placines 24 ans lui devrait s'engager avec un club de Top14 puisque Toulon, Toulouse et Castres auraient manifesté leur intérêt.

Le post ne concerne pas notre club mais je trouve intéressant de prendre la mesure de la chance que nous avons d'avoir la possibilité de conserver nos meilleurs jeunes comme Forletta, Brazo, Bachelier, Chateau, Ecohard ou Farnoux.

C'est très vrai. Contrairement à eux on a réussi à garder tout le monde. C'est une vraie réussite qu'on peut attribuer à l'équipe en place. Mais il faut vite que le cycle Arlettaz-Perry débouche sur du concret, des résultats, que le club continue à avancer, à se structurer parce que rapidement - si on monte pas d'ici un ou deux ans - les clubs leur referont des propositions encore plus alléchantes.
 
Dernière édition:
JFM66
"""""Le post ne concerne pas notre club mais je trouve intéressant de prendre la mesure de la chance que nous avons d'avoir la possibilité de conserver nos meilleurs jeunes comme Forletta, Brazo, Bachelier, Chateau, Ecohard ou Farnoux."""""

Oui tu as parfaitement raison; c'est déjà bien.
Néanmoins çà ne durera pas des lustres cette histoire.
Après quels joueurs de l'Usap ont leur place en top 14 :
en titulaire : Brazo Lemalou Botha ( Bachelier faut voir à son retour de blessure dans quel état il est)
en 2iem position : Carbou Forletta Ecochard Labouteley Farnoux
Joker : Mafi serait de ceux là mais pas à son âge
 
Deux jeunes joueurs de Biarritz quittent le club Basque pour le club de la capitale la saison prochaine puisque Kylan Hamdaoui 23 ans s'engage pour 3 saisons et aujourd'hui Alex Arrate 20 ans suivra son coéquipier.

Le capitaine Biarrot Alban Placines 24 ans lui devrait s'engager avec un club de Top14 puisque Toulon, Toulouse et Castres auraient manifesté leur intérêt.

Le post ne concerne pas notre club mais je trouve intéressant de prendre la mesure de la chance que nous avons d'avoir la possibilité de conserver nos meilleurs jeunes comme Forletta, Brazo, Bachelier, Chateau, Ecohard ou Farnoux.
Je ne veux enlever aucun mérite au club d'avoir réussi à conserver nos joueurs mais il faut voir aussi quelques petits détails pour relativiser.
Je ne dis pas que les jeunes Biarrots ont un plus gros potentiel mais le fait est que certains sont suivis depuis longtemps. Que ce soit entre les sélections, un gars comme Arrate est présenté comme un très gros espoir ou bien la liste Développement où figuraient Ruffenach, Le Bourhis et Hamdaoui.
Autre élément, après la première saison où tous ont été lancés, il s'avère qu'on réalise une seconde année catastrophique, d'un, et de deux, certains sont blessés (Farnoux, Bachelier), d'autres ne sont pas forcément titulaires (Forletta, Carbou, Brazo, Ecochard). Puis troisième année qui commence de manière catastrophique. Or tout ce beau monde se retrouve en fin de contrat à ce moment et on les prolonge tous très vite ! Je suis pratiquement certain qu'on aurait du les prolonger en ce moment après la phase retour et notre début de championnat, il y a fort à parier qu'on n'aurait pas pu prolonger tout le monde.

Quant au BO, ils perdent l'an passé Ruffenach, Le Bourhis et Roumat. Cette saison, déjà Hamdaoui et Arrate. C'est dur pour eux (mais logique car il est normal que les meilleurs jeunes français évoluent en première division). Quesada qui venait pour un gros projet doit tirer la gueule. Ca montre aussi que miser sur les jeunes en D2, c'est compliqué et je pense qu'il vaut mieux qu'on ait très vite des résultats.


PS : je sais que Biarritz n'est pas le club favori ici mais j'aurai vraiment bien aimé qu'on remonte avec eux et qu'on puisse chacun garder nos jeunes car nos deux clubs ont opté pour cette politique faisant un joli mélange entre jeunes et expérimentés et je pense que c'est tout à l'honneur de ces deux clubs car on sait qu'on ne peut rivaliser avec les clubs de Top 14 pour retenir les plus gros potentiels.
 
Dernière édition:
Pour le petit chiffre qui montre la tendance actuelle : sur les 21 transferts que je compte en Top 14 (hors retour de prêt), 7 sont des joueurs issus des clubs de D2 (Gorgadze, Plazy, Arrate, Hamdaoui, Malafosse, Blanc, Klemenzcak). C'est aussi le résultat du durcissement des JIFF.
Certes, quand on est en D2, ça ne fait pas plaisir mais d'un autre côté c'est mieux de voir les meilleurs jeunes Français en Top 14 au lieu de seconds couteaux étrangers pour le bien du rugby français !
 
Excusez je vais poursuivre mais avec une variante.
Pour moi un club de PROD2 qui réussit à monter et à rester en top 14 se doit :
-- d'avoir un budget PROD2 conséquent (presque de niveau top 14) soit environ 15 M/€ lors de l'année de la montée
-- ainsi son groupe comprend un grand nombre de joueurs niveau top 14 alors qu'il est en PROD2
-- il est alors sur de monter, quoique maintenant avec des phases finales et non un véritable championnat comme par le passé, les choses se corsent.
-- Les joueurs de niveau top 14 renforcés par quelques recrutements de dernière minute ont l'habitude de jouer ensemble et n'ont pas à se découvrir.
Ainsi tu peux à mon avis faire résistance lors de ta 1er année en top 14.
Tout autre situation aujourd'hui est malheureusement vouée à l'échec.
Nous n'avons pas les moyens de cela aujourd'hui à l'Usap et personne ne la je pense peut être Grenoble et encore ce n'est pas sur.
 
Retour
Haut