• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hallucinant : La Règle Concernant Le Protocole Commotion Non Encore Connue

Je suis allé à la source "worldrugby" La règle 3 26 b (???)
Un joueur blessé à la tête (processus HIA) quitte le terrain, est temporairement remplacé (même si tous les remplaçants ont déjà été utilisés). Si à l'issue du délai de 10 minutes, le joueur en HIA ne reprend pas le jeu, le remplacement est définitif.
A Sapiac, si l'USAP avait effectué tous ses remplacements "tactiques", c'est à dire Seguy et Lucas sur le terrain, Eru, pouvait donc être remplacé définitivement par Chateau.
C'est la précision entre parenthèse (même si tous les remplaçants ont déjà été utilisés) qui pose problème. Cela ne veut pas dire qu'il faut absolument vider le banc au préalable (Seguy et Lucas) pour remplacer un "HIA" (Eru) par un joueur déjà sorti dans le cadre d'un remplacement tactique (Chateau).
La foutue règle 3 26 b :
  1. Dans le cadre des matchs adultes de l’élite, qui ont été préalablement approuvés par World Rugby (conformément aux Règlements 10.1.4 et 10.1.5) où le processus HIA peut être utilisé, un joueur devant se soumettre à un HIA :
    1. Quitte le champ de jeu ; et
    2. Est temporairement remplacé (même si tous les remplaçants ont déjà été utilisés). Si le joueur n’est pas disponible pour revenir sur l’aire de jeu dans les 10 minutes (de temps de jeu réel) qui suivent sa sortie, le remplacement devient définitif.
Cette règle est claire et oublie volontairement ou non notre cas. Du coup dans la réclamation quelle règle a été inscrite comme non respecté ? Un peu de transparence messieurs de la LNR, publiez la réclamation ! :)
 
Cette règle est claire et oublie volontairement ou non notre cas. Du coup dans la réclamation quelle règle a été inscrite comme non respecté ? Un peu de transparence messieurs de la LNR, publiez la réclamation ! :)
Jze pense qu'elle a été communiquée au club pour qu'il prépare sa défense ... Ce qui pourrait expliquer leur silence ou leur confiance ... je suis optimiste !
 
Jze pense qu'elle a été communiquée au club pour qu'il prépare sa défense ... Ce qui pourrait expliquer leur silence ou leur confiance ... je suis optimiste !

Je ne pense pas, normalement les règles en vigueur pour la saison sont communiqué par l'instance organisatrice avant le début de saison, et si il y a des modifications en cours de saison il incombe à l'instance organisatrice de la compétition d'en informer les clubs engagé et de leur communiquer une copie intégrale de ce ou ces changements. Donc normalement on possède déjà les règles du cas qui nous concerne.
Maintenant si ladite règle est celle que l'on trouve sur internet, à savoir qu'un remplaçant temporaire deviens définitif si le protocole commotion ne reviens pas en jeux, sans qu'il ne soit indiqué de contrainte par rapport à la qualité dudit remplaçant ou du fait d'encore disposer de joueurs non rentré sur le banc, cela reviens à dire qu'on n'a enfreint aucune règle...... et que Montauban aurait été victime d'une interprétation de la règle par un arbitre mais sur un autre match!
 
Il suffisait que l'USAP fasse entrer à ce moment là tout son banc (Seguy et Lucas) pour valider le remplacement définitf de Eru par Chateau et le PP Lafond en était quitte pour fermer sa g...e.
A 7 mn de la fin, il n'y avait pas péril en la demeure sauf que c'est Seguy qui marquait à la place de Selpo. à la dernière minute (vu l'état de décomposition du rideau défensif montalbanais, même sur une jambe on allait sous les poteaux ...:p)
Sur les infos que j'ai eu hier soir d'un ami qui fait parti du comité :
- depuis nov 2017, la règle sur le changement dans un protocole commotion aurait changé :
Un joueur reste 10 minutes "maxi" dehors , pour son changement c'est automatiquement un joueur du banc qui n'est pas déja rentré et si le joueur blessé ne rentre plus, l'autre reste définitivement sur le terrain.
Si, quand il se blesse tous les joueurs du banc sont rentrés, l'équipe joue à 14 le temps du protocole et jusqu'à a fin de la partie, si celui ci ne re-rentre plus.
Voila ce que l'on m'a dit , hier soir .
C'est complétement ****** . :(
 
Sur les infos que j'ai eu hier soir d'un ami qui fait parti du comité :
- depuis nov 2017, la règle sur le changement dans un protocole commotion aurait changé :
Un joueur reste 10 minutes "maxi" dehors , pour son changement c'est automatiquement un joueur du banc qui n'est pas déja rentré et si le joueur blessé ne rentre plus, l'autre reste définitivement sur le terrain.
Si, quand il se blesse tous les joueurs du banc sont rentrés, l'équipe joue à 14 le temps du protocole et jusqu'à a fin de la partie, si celui ci ne re-rentre plus.
Voila ce que l'on m'a dit , hier soir .
C'est complétement ****** . :(
Je pense que ton pote se trompe
Et il me semble que cela va être confirmé la semaine prochaine
En aucun cas une équipe victime d un protocole. Commotion ne joue à 14
Demande lui si la règle écrite parce qu à la fédération internationale ils l ont pas en tout cas selon d autres sources arbitrales
 
Je pense que ton pote se trompe
Et il me semble que cela va être confirmé la semaine prochaine
En aucun cas une équipe victime d un protocole. Commotion ne joue à 14
Demande lui si la règle écrite parce qu à la fédération internationale ils l ont pas en tout cas selon d autres sources arbitrales

Edit : mauvais exemple.
 
La règle officiellement en cours:

3.12 Remplacement temporaire – Évaluation de traumatisme crânien (HIA)
Si, à n'importe quel moment d'un match, un joueur souffre d'une commotion cérébrale ou est suspecté d'avoir subi une commotion cérébrale, ce joueur doit immédiatement et définitivement quitter le champ de jeu. Il s'agit de la procédure dite « Reconnaissance et Sortie du joueur ».

Uniquement dans le cadre des matches adultes d'élite, qui ont été préalablement approuvés par World Rugby (conformément aux Règlements 10.1.4 et 10.1.5) dans le cadre desquels peuvent être effectuées l’Évaluation de traumatisme et cette procédure de remplacement temporaire, un joueur devant se soumettre à une Évaluation de traumatisme crânien :

  • doit quitter le champ de jeu ; et
  • doit être temporairement remplacé (même si tous les substituts/remplaçants ont déjà été utilisés).
Cette procédure permet d'examiner un joueur dans les cas où la commotion cérébrale ou la suspicion de commotion n'est pas immédiatement avérée et que l'on ignore si le joueur devrait quitter définitivement le champ de jeu.

Dans le cas où un joueur a été temporairement remplacé :

(a)

Si ce joueur n'est pas présenté à un officiel du match sur la ligne de touche dans les dix minutes (temps de jeu réel) qui suivent sa sortie du champ de jeu pour se soumettre à l'Évaluation de traumatisme crânien, alors le remplacement devient automatiquement définitif et le joueur remplacé n'est pas autorisé à regagner l'aire de jeu.


(b)

Si le remplacement temporaire a lieu dans les dix minutes qui précèdent la pause, ce remplacement devient définitif, sauf si le joueur remplacé retourne sur le champ de jeu dès le début de la seconde période.


(c)

Le joueur remplaçant temporaire peut également être temporairement remplacé s'il doit lui-même se soumettre à une Évaluation de traumatisme crânien (et ce, même si tous les remplaçants ont déjà été utilisés).


(d)

Si le joueur remplaçant temporaire est définitivement exclu du terrain pour jeu déloyal, le joueur remplacé ne sera pas autorisé à retourner sur le champ de jeu, sauf conformément à la Règle 3.5 (Première ligne - Remplacements et substitutions) et à la Règle 3.14 (Joueurs substitués reprenant le match), et uniquement si le joueur a été médicalement autorisé à reprendre le jeu et qu'il a été présenté à un officiel du match sur la ligne de touche dans les dix minutes (temps de jeu réel) suivant sa sortie du champ de jeu afin de se soumettre à l'Évaluation de traumatisme crânien.


(e)

Si le joueur remplaçant temporaire a été averti et temporairement exclu, le joueur remplacé ne sera pas autorisé à retourner sur le champ de jeu avant la fin de la période d’exclusion, sauf conformément à la Règle 3.5 (Première ligne - Remplacements et substitutions) et à la Règle 3.14 (Joueurs substitués reprenant le match), et uniquement si le joueur a été médicalement autorisé à reprendre le jeu et qu'il a été présenté à un officiel du match sur la ligne de touche dans les dix minutes (temps de jeu réel) suivant sa sortie du champ de jeu afin de se soumettre à l'Évaluation de traumatisme crânien.
 
Retour
Haut