• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Habemus plus papam

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Bon, je veux une dernière fois intervenir sur ce sujet: nier les crimes de pédophilie commis par des hommes (femmes?) d'Eglise c'est pour moi comme nier les crimes nazis.
Mais dire que le Pape n'a rien fait je ne sais pas on peut lire tout et son contraire:

RELIGION - Le pape s'exprimait samedi après le scandale de pédophilie au sein de l'église catholique irlandaise...
Le pape Benoît XVI a exprimé la «honte» et le «remords» de toute l'Eglise face au scandale de pédophilie dans le clergé irlandais, annonçant des initiatives en faveur «d'une guérison et d'un renouveau», dans sa lettre aux catholiques d'Irlande publiée samedi.
Le pape s'est dit «vraiment désolé» face aux souffrances des victimes d'abus commis par des prêtres et s'est dit «disposé» à les rencontrer, en rappelant l'avoir fait à plusieurs reprises par le passé, notamment aux Etats-Unis en 2008.
Dans cette lettre destinée à être lue dimanche dans toutes les paroisses irlandaises, Benoît XVI a affirmé que les hommes d'Eglise coupables d'actes pédophiles devront en «répondre» non seulement «devant Dieu» mais aussi devant la justice ordinaire.
Parmi les mesures annoncées par le pape dans sa lettre figure l'annonce d'une «visite apostolique», c'est-à-dire une enquête «dans plusieurs diocèses d'Irlande», ainsi que dans «des séminaires et congrégations religieuses». La visite devra aider l'église locale «dans son chemin de renouveau».
Le pape a également dénoncé «les graves erreurs de jugement» commises par l'épiscopat irlandais, accusé d'avoir couvert des centaines de cas de pédophilie commis sur plusieurs décennies par des religieux.
Des «remords» qui ne suffisent pas. Le pape est est «loin» d'avoir satisfait à toutes les attentes et laisse des questions sans réponses, ont estimé samedi des groupes de victimes. «Les victimes espéraient une reconnaissance de la manière outrageante dont elles ont été traitée», a ainsi déclaré la directrice générale du groupe One in Four, Maeve Lewis. L'absence d'excuse à cet égard est douloureux à l'extrême.»

d'où mes interrogations.
Quant aux jeunesses hitlériennes, considerez qu'il avait 13 ans à cette époque et que l'enrôlement de force existait.
Ma vraie conviction, comme dans toutes les religions d'ailleurs, c'est que les principes qui nous sont édictés s'ils sont bien appliqués sont bons.

Et puis zut! Comme je l'ai déjà dit aujourd'hui c'est CARNAVAL
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Ma vraie conviction, comme dans toutes les religions d'ailleurs, c'est que les principes qui nous sont édictés s'ils sont bien appliqués sont bons.

:325599:

Précise que tu veux parler des principes appliqués avec discernement dans le respect d'autrui et du bon sens humain car sorti du contexte, cela permet à des fanatiques de tous bords de diriger des populations en édictant des lois & les faire appliquer sous prétexte que ce sont des lois divines écrites...

Ce n'est pas propre au catholicisme mais applicable à toutes les religions (quoique, pour le cas des bouddhistes, je m'interroge encore, vu leur niveau de fanatisme, de volonté de conversion d'autrui et de violence...... :6775: )

Bon, sinon, un pronostic pour son remplaçant ?!
Monseigneur XXIII de Paris apparait souvent dans les candidats ainsi qu'un italien dont le nom m'a échappé...
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Bon, je veux une dernière fois intervenir sur ce sujet: nier les crimes de pédophilie commis par des hommes (femmes?) d'Eglise c'est pour moi comme nier les crimes nazis.
Mais dire que le Pape n'a rien fait je ne sais pas on peut lire tout et son contraire:



d'où mes interrogations.
Quant aux jeunesses hitlériennes, considerez qu'il avait 13 ans à cette époque et que l'enrôlement de force existait.
Ma vraie conviction, comme dans toutes les religions d'ailleurs, c'est que les principes qui nous sont édictés s'ils sont bien appliqués sont bons.

Et puis zut! Comme je l'ai déjà dit aujourd'hui c'est CARNAVAL

"Remords, désolé, renouveau, bla, bla, bla,"... "L'absence d'excuse à cet égard est douloureux à l'extrême.» " Tout est dit...

Pour le carnaval, voici les gagnants du concours: Voir la pièce jointe 3648
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
:325599:

Précise que tu veux parler des principes appliqués avec discernement dans le respect d'autrui et du bon sens humain car sorti du contexte, cela permet à des fanatiques de tous bords de diriger des populations en édictant des lois & les faire appliquer sous prétexte que ce sont des lois divines écrites...

Ce n'est pas propre au catholicisme mais applicable à toutes les religions (quoique, pour le cas des bouddhistes, je m'interroge encore, vu leur niveau de fanatisme, de volonté de conversion d'autrui et de violence...... :6775: )

Bon, sinon, un pronostic pour son remplaçant ?!
Monseigneur XXIII de Paris apparait souvent dans les candidats ainsi qu'un italien dont le nom m'a échappé...

Bon, vous êtes tous bien assis, là? Prêts?

Le favori pour le remplacer est bien connu pour avoir approuvé la chasse à mort aux homosexuels... On n'a pas fini de rigoler!! mrgreen

http://www.gaystarnews.com/article/pope-favorite-has-defended-african-‘kill-gays’-laws110213
 

leonardo

USAPiste convaincu
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
248
Réactions
0
et nos 54 députés de plus de 70 ans ......ils ne se sentent pas fatigués eux ?
 

gilontano

Escargot George Lucas
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
261
un autre PAPE sera elu

Pascal le Second(e ligne)

86.jpg


Habemus Papé :p
 
Haut Bas