• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Habemus plus papam

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
C'est-à-dire ?!

Tu insinues, c'est mal :6775:
On a parlé de courage, parle donc... (ou passe en MP si ça te dérange)

c'est a dire que tu te fais passer pour le pourfendeur equitable de toutes les religions .Faire le parrallele aujourd'hui entre l'islam et le catholicisme est une "tartufferie" et tu le sais tres bien.Cela releve de la meme demarche intellectuelle que ceux qui mettaient a l'epoque sur un pied d'egalité COMMUNISME ET NAZISME ;fin de la discussion pour ce qui me concerne Le type de discussion a mon avis trop compliquée,trop delicate,trop susceptible de creer des tensions inutiles (la preuve)pour etre traitée convenablement sur ce type de forum qui par ailleurs a bien d'autres vertues .Salut
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Je ne vois pas où tu lis de la tension : y-a-t-il eu des insultes ?! Des divergences, certes, mais dissipées...

Chacun s'est exprimé convenablement et correctement, en exposant son point de vue malgré le fait que nous soyons partis et dérivés loin du point initial...

Par contre, j'ai l'impression que tu recherches l'affrontement par petites touches depuis notre incident mais tu me diras que je me trompe...
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Je ne vois pas où tu lis de la tension : y-a-t-il eu des insultes ?! Des divergences, certes, mais dissipées...

Chacun s'est exprimé convenablement et correctement, en exposant son point de vue malgré le fait que nous soyons partis et dérivés loin du point initial...

Par contre, j'ai l'impression que tu recherches l'affrontement par petites touches depuis notre incident mais tu me diras que je me trompe...

oui tu te trompes profondement ,mais ne me prend pas pour un imbecile.Allez sans rancune
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui me prends pour un idiot : message privé envoyé et j'en reste là pour la version publique qui a dû divertir les membres, je n'en doute pas...

On va revenir aux fondamentaux de la modération donc clôture du sujet avant dérapages
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
"Non officiel" mais la censure est toujours présente!

Pourquoi est-il si difficile en 2013 de critiquer une institution pourrie qui essaye depuis des années de cacher les scandales à répétition qui la caractérisent?
Qu'on censure Paulo, Buzz, Pagnol etc... quand il insulte, menace etc... Je veux bien ( et encore! Au moins Paulo nous fait rire...) mais pourquoi avoir viré le topic sur le pape?
Trois faits incontournables et vérifiables;
1) Pour sanctionner un prêtre coupable de sévices sexuels sur des enfants, il faut s'adresser au pape. En 2001 Jean-Paul 2 a donné toute autorité au Cardinal Ratzinger, l'actuel pape Benedict XVI, pour traiter de ces "affaires".
2) Qu'a fait l'église sous son autorité? Rien ou presque; préfèrant protéger les bourreaux que leurs victimes.
3) En septembre 2011, le pape a été accusé de crimes contre l'humanité pour avoir (au mieux) fermé les yeux sur les scandales à répétition.

J'ose espérer que ce topic aura une vie plus longue que son prédécesseur. La lumière plutôt que l'obscurantisme. Merci Monsieur le modo!
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas