• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Habemus plus papam

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Il faut avoir le courage de ses convictions et de ses écrits & c'est bien de le faire comme dans le message précédent (une fois, je suis vouvoyé, une autre, je suis tutoyé... Soit : la rigueur sur @ est le tutoiement) : personnellement, j'assume chacun des messages que j'ai posté ici...

Encore mille excuses @cap de xaï66, mais ne sachant pas encore citer plusieurs personnes à la fois le "vous" englobait PAO et Nanou66 et si je t'ai cité toi, c'est qu'il m'était plus aisé de rebondir sur le "taper". Sans rancune?
 

fins aviat

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
554
Réactions
1
Tout à fait... comme moi qui continuerai... (et pourtant, j'ai fait 3 communions, Amen)


Il faut avoir le courage de ses convictions et de ses écrits & c'est bien de le faire comme dans le message précédent (une fois, je suis vouvoyé, une autre, je suis tutoyé... Soit : la rigueur sur @ est le tutoiement) : personnellement, j'assume chacun des messages que j'ai posté ici...

Autant, je "tape" sur l'Eglise catholique, autant je "descends" aussi un islam radical et extrémiste : après, la notion de respect doit être réciproque pour être valable.

:6775:

La formulation de cette phrase est bizarre. On a l'impression que tu fais un parallèle entre l'Eglise Catholique actuelle et l'Islam radical et extrémiste (celui qui pose des bombes, lapide, empêche les gamines d'aller à l'école...?). Quid de l'Islam "tout court", pas forcément radical ni extrémiste, il ne faut pas y toucher?
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Ce qui cause (comme partout) problème, c'est l'extrémisme déployé, l'imposition aux autres d'une pseudo loi divine, le fanatisme...

Les religions ont forcément guidé des décisions à grande échelle humaine et certains de leurs préceptes y sont dangereux du fait d'impositions et d'interdictions, frustrations...

Après, je ne me prétends pas théologien (Dieu m'en préserve mrgreen ) et ne le suis pas : trop de tenants/aboutissants au cours de l'Histoire et de zones d'ombres pour nous tous...


:6775:
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
La formulation de cette phrase est bizarre. On a l'impression que tu fais un parallèle entre l'Eglise Catholique actuelle et l'Islam radical et extrémiste (celui qui pose des bombes, lapide, empêche les gamines d'aller à l'école...?). Quid de l'Islam "tout court", pas forcément radical ni extrémiste, il ne faut pas y toucher?

c'est en effet tres revelateur.je l'avais immediatement remarqué,mais je n'ai pas voulu remuer la *****.Bravo pour ton courage,
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Ah mon champion est enfin là...

Tu as mis le temps...

le courage de quoi ?!
 

Vasco

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
60
Réactions
0
mais mon cher PAO,ce n'est pas toi que je visais specialements,par contre je suis etonné que tu t'etonnes des positions du pape ,en matiere de moeurs;qu'attends tu du pape?qu'il proclame Urbi et Orbi "enculez vous les uns les autres"Ce qui pose probleme ce ne sont pas tant les preceptes debiles (pas toujours d'ailleurs)qu'edicte un haut responsable religieux ,mais le fait que des millions de ses ouailles s'en inspirent,les aplliquent ou pire encore essayent de les imposer aux autres.Nous touchons la au vaste probleme de l'endoctrinement.Il est souvent religieux mais il peut etre aussi politique ,syndical ,culturel et parfois meme associatif
Sorti de son contexte...haha
 
Haut Bas