• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Habemus plus papam

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
A aucun moment je ne me suis moqué de l'église catholique ni de quelque religion que ce soit : je n'ai parlé que de Benoît XVI .
Comme le dit la chanson : "ce n'est pas à Dieu que j'en veux mais à ceux qui m'en ont parlé"

mais mon cher PAO,ce n'est pas toi que je visais specialements,par contre je suis etonné que tu t'etonnes des positions du pape ,en matiere de moeurs;qu'attends tu du pape?qu'il proclame Urbi et Orbi "enculez vous les uns les autres"Ce qui pose probleme ce ne sont pas tant les preceptes debiles (pas toujours d'ailleurs)qu'edicte un haut responsable religieux ,mais le fait que des millions de ses ouailles s'en inspirent,les aplliquent ou pire encore essayent de les imposer aux autres.Nous touchons la au vaste probleme de l'endoctrinement.Il est souvent religieux mais il peut etre aussi politique ,syndical ,culturel et parfois meme associatif
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Il faut avoir le courage de ses écrits et convictions donc citez-moi au lieu de dire
"ce n'est pas toi que je visais specialements"

Quand j'ai dit "taper" au lieu de "montrer du doigt" : levée de bouclier, haro, lapidation mais les faits reprochés à l'Eglise (avec un grand E) qui a couvert des prêtres et autres responsables religieux en Angleterre et aux USA pour des cas de pédophilie ne peuvent être niés, n'est-ce-pas ?!

J'ai dit que je le ferai aussi pour les autres, pas que pour les catholiques : je l'ai fait donc il faut arrêter de prendre la mouche et l'étendard de la Justice et de la pudibonderie à chaque propos...


[MENTION=182]Maman26[/MENTION] : quant à être troublée du départ du Chef de l'Eglise (les 2 avec majuscules, SVP), il faudrait s'interroger justement & premièrement sur les faits reprochés auparavant : protection de la réputation en cachant des faits, passé trouble (sauf si le statut de Pape absout tous les péchés...)

Besoin de repères ?!
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
(sauf si le statut de Pape absout tous les péchés...)

Comme le dit Patrick Timsit dans un sketch :
" quand tu commences ta vie dans les Jeunesses Hitlériennes, pour aller au Paradis il faut faire au moins Pape"
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Bon, maintenant, au fait, ils vont faire comment ?!
Re-vote + fumée blanche ?! (cas historique, cette démission, non ?!)
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Je peux taper sur tous, pas de soucis...

et athée tendance agnostique (sans jeu de mots), je suis...
Tu es un modo qui as le melon qui a beaucoup trop gonflé, désormais pour moi, tu es "cap de porc" en catalan ! mrgreen
:263770:
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Il faut avoir le courage de ses écrits et convictions donc citez-moi au lieu de dire


Quand j'ai dit "taper" au lieu de "montrer du doigt" : levée de bouclier, haro, lapidation mais les faits reprochés à l'Eglise (avec un grand E) qui a couvert des prêtres et autres responsables religieux en Angleterre et aux USA pour des cas de pédophilie ne peuvent être niés, n'est-ce-pas ?!

J'ai dit que je le ferai aussi pour les autres, pas que pour les catholiques : je l'ai fait donc il faut arrêter de prendre la mouche et l'étendard de la Justice et de la pudibonderie à chaque propos...


[MENTION=182]Maman26[/MENTION] : quant à être troublée du départ du Chef de l'Eglise (les 2 avec majuscules, SVP), il faudrait s'interroger justement & premièrement sur les faits reprochés auparavant : protection de la réputation en cachant des faits, passé trouble (sauf si le statut de Pape absout tous les péchés...)

Besoin de repères ?!

Oui certainement, je l'avoue humblement, mais ce n'est certainement pas ici, que je vais vous "enquiquiner" avec mes interrogations religieuses. Cependant, je me donnerai toujours le droit de ne pas accepter ces attaques contre une religion, qui même si elle a pu ou est encore mal représentée est la mienne, comme je tiens à respecter toute personne quelque soit sa religion ou son agnosticisme du moment qu'il est sincère et qu'il ne nuit à personne.
Et crois moi @cap de xaï, je n'en veux à personne, tu as été un soutien quand j'ai été personnellement attaquée sur ce forum, mais je dirai toujours ce que je pense et la seule façon de me faire taire ce serait de me mettre un ban (je rigole, ne me fais pas ça hein)
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Tout à fait... comme moi qui continuerai... (et pourtant, j'ai fait 3 communions, Amen)


Il faut avoir le courage de ses convictions et de ses écrits & c'est bien de le faire comme dans le message précédent (une fois, je suis vouvoyé, une autre, je suis tutoyé... Soit : la rigueur sur @ est le tutoiement) : personnellement, j'assume chacun des messages que j'ai posté ici...

Autant, je "tape" sur l'Eglise catholique, autant je "descends" aussi un islam radical et extrémiste : après, la notion de respect doit être réciproque pour être valable.

:6775:
 
Haut Bas