• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Habemus plus papam

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Pourquoi? C'est la première question que je me pose en vous lisant, quelle satisfaction en retirer?

Je suis catholique et en effet la démission de chef de mon Eglise me trouble et m'apporte beaucoup d'interrogations, mais en quoi cela vous dérange-t-il au point que vous deviez deverser sur nous tant de mépris? Peut-être que c'est parce que c'est sans risque et même bien vu.

Il n'y a en effet aucune satisfaction a se moquer d'une religion ,mais on doit pouvoir en toutes circonstances donner son avis et critiquer certaines pratiques lorsqu'on les juge critiquables;je peux comprendre votre trouble ,il vous appartient,je n'ai pas a le juger .La seule limite avec les sentiments religieux se situe lorsque ces sentiments se muent en un proselytisme qui deborde de la sphere privée et met en danger la laicité,ce qui n'est pas ,je vous l'accorde la caracteristique principale,aujourd'hui,de l'eglise catholique en France.Mais enfin une certaine vigilance est necessaire ;il est en revanche discourtois qu'elle s'accompagne de sarcasmes inutiles
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Taper, et deverser sur cet homme, c'est courageux :cartonj:,chacun à ses convictions mais l'irrespect ne doit pas tout permettre!! comme le dit MAMAN 26 c'est peut etre sans risque, mais le risque est ailleurs, l'intolerence, est bien plus dangereuse que l'indifference.Pour une fois notre president à bien reagi!! il prend acte sans prendre parti, se sont les affaires de l'EGLISE, nous sommes une republique laique, ou toutes la liberté du culte sont respectées par la constitution.Ce qui se passe au magheb doit nous donner à reflechir .On à put lui reprocher bien des choses à BENOIT, justifiée ou non , mais il faut regarder de l'autre coté du MIROIR; un autre PAPE sera elu sur le trone de st PIERRE et le monde catholique continuera de tourner.
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
C'est normal : trop vieux, plus la force de courir après les petits garçons...


Allez, défoulez-vous, les cathos (secs) de base....

"Accusé de crimes contre l'humanité en septembre 2011, le pape est responsable de viols et autres violences sexuelles à travers le monde. Des dizaines de milliers de victimes, la plupart des enfants, continuent de souffrir parce qu'il a placé la réputation de son église au dessus de la sécurité de ses membres..."

http://ccrjustice.org/newsroom/pres...ion-may-make-international-prosecution-easier

S'il part, c'est peut-être qu'il a le feu au cul... Pas forcément pour les mêmes raisons que les victimes citées plus haut.
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Bizarre, ça : sans doute les époques de l'Inquisition ou Les Croisades doivent paraitre plus "justes" & "normales" à des personnes mais bon, autre époque, autres mœurs..

De toute façon, dès qu'il faut me "taper dessus" ou venir pleurer, on a des champions : je ne m'inquiète pas pour ça : le monde continuera de tourner...


:6775:
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Il n'y a en effet aucune satisfaction a se moquer d'une religion ,mais on doit pouvoir en toutes circonstances donner son avis et critiquer certaines pratiques lorsqu'on les juge critiquables;je peux comprendre votre trouble ,il vous appartient,je n'ai pas a le juger .La seule limite avec les sentiments religieux se situe lorsque ces sentiments se muent en un proselytisme qui deborde de la sphere privée et met en danger la laicité,ce qui n'est pas ,je vous l'accorde la caracteristique principale,aujourd'hui,de l'eglise catholique en France.Mais enfin une certaine vigilance est necessaire ;il est en revanche discourtois qu'elle s'accompagne de sarcasmes inutiles


A aucun moment je ne me suis moqué de l'église catholique ni de quelque religion que ce soit : je n'ai parlé que de Benoît XVI .
Comme le dit la chanson : "ce n'est pas à Dieu que j'en veux mais à ceux qui m'en ont parlé"
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
"Accusé de crimes contre l'humanité en septembre 2011, le pape est responsable de viols et autres violences sexuelles à travers le monde. Des dizaines de milliers de victimes, la plupart des enfants, continuent de souffrir parce qu'il a placé la réputation de son église au dessus de la sécurité de ses membres..."

http://ccrjustice.org/newsroom/pres...ion-may-make-international-prosecution-easier

S'il part, c'est peut-être qu'il a le feu au cul... Pas forcément pour les mêmes raisons que les victimes citées plus haut.


+ 10000000000000000000000000 :231183::231183::231183:
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
A aucun moment je ne me suis moqué de l'église catholique ni de quelque religion que ce soit : je n'ai parlé que de Benoît XVI .
Comme le dit la chanson : "ce n'est pas à Dieu que j'en veux mais à ceux qui m'en ont parlé"


Mais non, ils parlent de moi, le méchant... haha
 
Haut Bas