Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

H-Culade : Précision sur l'affaire Naulu

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Panucci, 11 Octobre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Panucci

    Panucci USAPiste impliqué

    Messages:
    1 079
    Notations:
    +2 / 0 / -0

    Partager cette page

    J'ai lu très attentivement le topic sur les enfilades que l'USAP a subit tout au long de ces campagnes européennes cependant je tien à signaler que lors du fameux match ou Naulu avait chargé en criant et avait ensuite été interdit de monter. Je vous emmene la preuve par A+B du reglement comme quoi l'arbitre ne s'était pas trompé :

    Regle 9 : Etablissement du score

    9.B Le coup de pied de transformation

    9.B.3 L’ÉQUIPE ADVERSE

    (a) Tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se replier en arrière de leur ligne
    de but et ne doivent pas franchir cette ligne avant que le botteur commence
    sa course ou amorce son coup de pied. Quand le botteur commence sa
    course ou amorce son coup de pied, les joueurs de l’équipe adverse peuvent
    charger ou sauter pour essayer d’empêcher la réussite du but, mais aucun
    joueur ne peut être porté ou soulevé par des coéquipiers pendant la charge ou le
    saut.
    (b) Lorsque le ballon tombe après que le botteur a commencé sa course pour
    botter, les adversaires peuvent continuer à charger.
    (c) L’équipe défendante ne doit pas crier pendant une tentative de but.

    SANCTION : Si l’équipe adverse commet une faute, mais que la tentative
    de but réussit, le but sera accordé (a, b, c).
    Si la tentative de but échoue, le botteur peut recommencer le coup de
    pied, mais l’équipe adverse n’est plus autorisée à charger
    .


    Je pense que maintenant le débat sur cette soit disante H-culade (et seulement celle ci bien sur) est clos.
     
  2. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 862
    Notations:
    +563 / 2 / -1
    l'avantage avec le rugby, c'est qu'il y a toujours une règle pour justifier une H-culade...
     
  3. Krav

    Krav USAPiste bavard

    Messages:
    300
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je sais très bien que l'arbitre a appliqué la règle. Mais le débat n'est pas clos, car dans le sens inverse, l'arbitre n'aurait pas sifflé pour que notre botteur retente le tir. Un club français n'est pas arbitré de la même manière qu'un club britannique.

    Deux poids, deux mesures...
     
  4. llucet

    llucet USAPiste impliqué

    Messages:
    1 097
    Notations:
    +16 / 0 / -0
    Depuis que le rugby est rugby, Naulu doit être le seul joueur à avoir crié pendant une transformation ...:? Il est situé à environ 30m du botteur, tout seul à s'exprimer alors que parfois (près des lignes de touche) des spectateurs vocifèrent à qui mieux mieux et là, rien. Le coup de pied ne sera pas retenté !
    Peut-être que cet article est tellement loufoque qu'aucun arbitre n'ose l'appliquer, à part le notre ! S'il avait éternué, Naulu, la punition aurait été identique ?
     
  5. christian-bale66

    christian-bale66 USAPiste bavard

    Messages:
    192
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Cette règle est d'une débilité sans nom.
    Je lui pisse au cul à ce règlement.
     
  6. Gef

    Gef USAPiste impliqué

    Messages:
    1 256
    Notations:
    +39 / 0 / -0
    Au moins aussi loufoque que de voir un type te foncer dessus en gueulant :391581:
     
  7. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 311
    Notations:
    +21 / 0 / -0
    On n'a jamais dit que l'arbitre n'a pas appliqué la règle ( débile entre-nous) mais qu'il est (et sera) le seul de l'histoire a l'avoir fait. Quand on connaît les conséquences de cette décision à ce moment du match, c'est à se demander s'il n'avait pas prémédité son coup, et qu'il n'aurait pas trouver n'importe quelle autre excuse pour faire retaper la transformation en cas d'échec.
     
  8. Charles Dexter Ward

    Charles Dexter Ward Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Sa me fait penser , vous souvenez vous de la technique clermontoise je crois qui consisté à maintenir un joueur dans les airs ( comme en touche) pour réceptionner les ballons frappés de loin qui frolés la barre? je crois que c'est interdis maintenant , y'a il une vidéo ?
     

Partager cette page