• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

H-Culade : Précision sur l'affaire Naulu

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
J'ai lu très attentivement le topic sur les enfilades que l'USAP a subit tout au long de ces campagnes européennes cependant je tien à signaler que lors du fameux match ou Naulu avait chargé en criant et avait ensuite été interdit de monter. Je vous emmene la preuve par A+B du reglement comme quoi l'arbitre ne s'était pas trompé :

Regle 9 : Etablissement du score

9.B Le coup de pied de transformation

9.B.3 L’ÉQUIPE ADVERSE

(a) Tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se replier en arrière de leur ligne
de but et ne doivent pas franchir cette ligne avant que le botteur commence
sa course ou amorce son coup de pied. Quand le botteur commence sa
course ou amorce son coup de pied, les joueurs de l’équipe adverse peuvent
charger ou sauter pour essayer d’empêcher la réussite du but, mais aucun
joueur ne peut être porté ou soulevé par des coéquipiers pendant la charge ou le
saut.
(b) Lorsque le ballon tombe après que le botteur a commencé sa course pour
botter, les adversaires peuvent continuer à charger.
(c) L’équipe défendante ne doit pas crier pendant une tentative de but.

SANCTION : Si l’équipe adverse commet une faute, mais que la tentative
de but réussit, le but sera accordé (a, b, c).
Si la tentative de but échoue, le botteur peut recommencer le coup de
pied, mais l’équipe adverse n’est plus autorisée à charger
.


Je pense que maintenant le débat sur cette soit disante H-culade (et seulement celle ci bien sur) est clos.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
l'avantage avec le rugby, c'est qu'il y a toujours une règle pour justifier une H-culade...
 

Krav

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Août 2012
Messages
299
Réactions
0
Pour ma part je sais très bien que l'arbitre a appliqué la règle. Mais le débat n'est pas clos, car dans le sens inverse, l'arbitre n'aurait pas sifflé pour que notre botteur retente le tir. Un club français n'est pas arbitré de la même manière qu'un club britannique.

Deux poids, deux mesures...
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Depuis que le rugby est rugby, Naulu doit être le seul joueur à avoir crié pendant une transformation ...:? Il est situé à environ 30m du botteur, tout seul à s'exprimer alors que parfois (près des lignes de touche) des spectateurs vocifèrent à qui mieux mieux et là, rien. Le coup de pied ne sera pas retenté !
Peut-être que cet article est tellement loufoque qu'aucun arbitre n'ose l'appliquer, à part le notre ! S'il avait éternué, Naulu, la punition aurait été identique ?
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Peut-être que cet article est tellement loufoque qu'aucun arbitre n'ose l'appliquer, à part le notre ! S'il avait éternué, Naulu, la punition aurait été identique ?
Au moins aussi loufoque que de voir un type te foncer dessus en gueulant :391581:
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
J'ai lu très attentivement le topic sur les enfilades que l'USAP a subit tout au long de ces campagnes européennes cependant je tien à signaler que lors du fameux match ou Naulu avait chargé en criant et avait ensuite été interdit de monter. Je vous emmene la preuve par A+B du reglement comme quoi l'arbitre ne s'était pas trompé :

Regle 9 : Etablissement du score

9.B Le coup de pied de transformation

9.B.3 L’ÉQUIPE ADVERSE

(a) Tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se replier en arrière de leur ligne
de but et ne doivent pas franchir cette ligne avant que le botteur commence
sa course ou amorce son coup de pied. Quand le botteur commence sa
course ou amorce son coup de pied, les joueurs de l’équipe adverse peuvent
charger ou sauter pour essayer d’empêcher la réussite du but, mais aucun
joueur ne peut être porté ou soulevé par des coéquipiers pendant la charge ou le
saut.
(b) Lorsque le ballon tombe après que le botteur a commencé sa course pour
botter, les adversaires peuvent continuer à charger.
(c) L’équipe défendante ne doit pas crier pendant une tentative de but.

SANCTION : Si l’équipe adverse commet une faute, mais que la tentative
de but réussit, le but sera accordé (a, b, c).
Si la tentative de but échoue, le botteur peut recommencer le coup de
pied, mais l’équipe adverse n’est plus autorisée à charger
.


Je pense que maintenant le débat sur cette soit disante H-culade (et seulement celle ci bien sur) est clos.

On n'a jamais dit que l'arbitre n'a pas appliqué la règle ( ****** entre-nous) mais qu'il est (et sera) le seul de l'histoire a l'avoir fait. Quand on connaît les conséquences de cette décision à ce moment du match, c'est à se demander s'il n'avait pas prémédité son coup, et qu'il n'aurait pas trouver n'importe quelle autre excuse pour faire retaper la transformation en cas d'échec.
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Sa me fait penser , vous souvenez vous de la technique clermontoise je crois qui consisté à maintenir un joueur dans les airs ( comme en touche) pour réceptionner les ballons frappés de loin qui frolés la barre? je crois que c'est interdis maintenant , y'a il une vidéo ?
 
Haut Bas