• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

guitoune quitte le groupe France !!!

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
4 080
La non sélection de Sofiane est autrement moins "scandaleuse" que celle de Pelissié, non ?
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
La non sélection de Sofiane est autrement moins "scandaleuse" que celle de Pelissié, non ?

Oui,j'en parle un peu plus haut!
PSA c'est : Avec du vieux on fait du neuf!
Le problème des tournées et du tournoi des six nations,c'est qu'on peut pas se permettre de faire jouer des jeunes,sinon,on perd des points dans le classement des nations et aussi du fric "prime de match".
On a pas les couilles de faire comme les anglais,de faire confiance aux jeunes.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Oui,j'en parle un peu plus haut!
PSA c'est : Avec du vieux on fait du neuf!
Le problème des tournées et du tournoi des six nations,c'est qu'on peut pas se permettre de faire jouer des jeunes,sinon,on perd des points dans le classement des nations et aussi du fric "prime de match".
On a pas les couilles de faire comme les anglais,de faire confiance aux jeunes.

Je n'aime pas PSA et pour l'instant ses résultats sont plus que médiocres.

Tout de même, tu dis qu'il ne fait pas jouer les jeunes. Ok. Je regarde les 23 pour les Blacks, 10 joueurs ont 25 ans ou moins : Slimani, Maestri, Vaha, Lauret, Parra, Doussain, Lopez, Fickou, Fofana et Dulin. Je trouve que c'est quand même pas mal !
Et si on regarde, le nombre de joueurs en-dessous de 10 sélections, on en retrouve 11 (dont la plupart n'ont même pas 5 sélections) : Forestier, Slimani Vaha, Lauret, Chouly, Claassen, Doussain, Tales, Lopez, Fickou et Dulin.

Donc, oui, moi aussi j'aurai pris Guitoune et Pellisié du moins sur le banc, maintenant sincèrement ça ne me choque pas non plus.
Guitoune est certes le meilleur marqueur d'essais du championnat, ça reste un novice en Top 14. Il a déjà connu les stages avec l'EDF et connaîtra très certainement sa première cape lors de cette tournée. C'est énorme déjà, personne n'aurait pu l'imaginer il y a encore quelques semaines. Ce match contre les Blacks, c'est à quitte ou double...
Pellissié, c'est différent. Mais bon pour l'instant, selon lui c'est le quatrième dans la hiérarchie.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
Un Guitoune revanchard contre Toulon, moi je prends.

Mais forcément, PSA va vouloir rassurer son groupe défait largement contre les Blacks en lui donnant l'occasion de battre les Tonga et fera tourner un peu contre les Boks.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Je n'aime pas PSA et pour l'instant ses résultats sont plus que médiocres.

Tout de même, tu dis qu'il ne fait pas jouer les jeunes. Ok. Je regarde les 23 pour les Blacks, 10 joueurs ont 25 ans ou moins : Slimani, Maestri, Vaha, Lauret, Parra, Doussain, Lopez, Fickou, Fofana et Dulin. Je trouve que c'est quand même pas mal !
Et si on regarde, le nombre de joueurs en-dessous de 10 sélections, on en retrouve 11 (dont la plupart n'ont même pas 5 sélections) : Forestier, Slimani Vaha, Lauret, Chouly, Claassen, Doussain, Tales, Lopez, Fickou et Dulin.

Donc, oui, moi aussi j'aurai pris Guitoune et Pellisié du moins sur le banc, maintenant sincèrement ça ne me choque pas non plus.
Guitoune est certes le meilleur marqueur d'essais du championnat, ça reste un novice en Top 14. Il a déjà connu les stages avec l'EDF et connaîtra très certainement sa première cape lors de cette tournée. C'est énorme déjà, personne n'aurait pu l'imaginer il y a encore quelques semaines. Ce match contre les Blacks, c'est à quitte ou double...
Pellissié, c'est différent. Mais bon pour l'instant, selon lui c'est le quatrième dans la hiérarchie.

Il y a des jeunes,mais ils doivent jouer.
On va dire que certains joueurs titulaires ont montré quelques problèmes sur le terrain et sur blessure.
Michalak,Mermoz,Trin Duc et d'autres ont été moins bon que les remplaçants (Beaucoup de jeunes avec les dents longues)quand le sélectionneur leur faisait confiance.
Mais je crois pas que PSA ai oublié ses stars et il les garde sous le coude,on sait jamais.:cool:
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Sofiane rejoindra le groupe France dès lundi 11/11 ........ et Lopez rejoindra l'USAP après avoir pris 5 semaines de placard pour rien :420627:
C'est sympa de la part de PSA d'avoir anticipé la décision de la commission "Gozienne" de la Ligue et d'avoir donné une chance en bleu à Camille :630535:
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Guitoune sera surement testé contre les Tonga !! :)

Enfin je l’espère !!
 
Haut Bas