• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guitoune - Piukala c'est tout bonus !!!

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Guitoune est très bien lorsqu'il est ailier ou arrière car il faut exploiter ses qualités de finisseur. Piukala va rapidement s'imposer comme le premier centre, le meilleur rapport qualité/prix de tout les temps et Benvenutti devrait s'imposer comme le second centre, par sa capacité à créer des espaces pour les autres à chaque prise de balle (même s'il a eu peu de ballon) et sa vélocité.
Concernant benvenuti il a eu peu de ballons car il n a jusqu'à maintenant que peu joué et de plus il évoluait a l aile
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Parlant d'ailier je trouve vraiment Michel hors sujet . Je sais on va me dire il est pas a son poste mais même guitoune n est pas a son poste et c'est pas pour autant qui fais des relance de ***** essaye même pas d'éviter les joueurs .
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Parlant d'ailier je trouve vraiment Michel hors sujet . Je sais on va me dire il est pas a son poste mais même guitoune n est pas a son poste et c'est pas pour autant qui fais des relance de ***** essaye même pas d'éviter les joueurs .
Michel n a pas du tout les appuis et l explosivite de guitoune par contre a l arrière je suis fan
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
L'année dernier est celle d'avant il était bon il avait une bonne pointe de vitesse mais la je le retrouve pas
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 626
Réactions
1 744
Guitoune est dans la lignée de ce qu'il faisait à Albin je ne suis pas surpris de son niveau. Il a autant de facilités à dynamiter les défenses en top 14 qu'il en avait en pro D2, chaque fois qu'il a un ballon t'a l'impression qu'il va passer et souvent c'est le cas!
Déjà l'an dernier sur le premier match contre Toulon c'était le seul catalan a avoir cassé la défense de Toulon et emmené le danger avant sa blessure.
Des qualités de finisseur et d'élimination rares, mais pas que, on voit aussi qu'il a gagné en altruisme sur l'essai de Duvenage et en opportunisme sur son 2ème essai, il a tout pour être notre ailier titulaire toute la saison et finir meilleur marqueur.
D'ailleurs si il se fixe à ce poste on risque de le voir en EDF dans pas longtemps, je prend les paris.
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Concernant benvenuti il a eu peu de ballons car il n a jusqu'à maintenant que peu joué et de plus il évoluait a l aile

Oui mais sur le peu de ballon qu'il a eu, j'ai vu des attitudes de vrai centre, voir de vrai second centre : crochet intérieur pour éliminer un premier défenseur, accélération pour en embarquer un second voir un troisième et passe extérieure vers l'ailier qui peu profiter de l'espace créer. Cela, je l'ai vu deux ou trois fois, ça n'a pas forcément abouti, mais c'est très intéressant. Pour peu que Piukala en prenne deux à trois sur le râble, comme d'hab, ça fait des espaces pour les ailiers.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Guitoune dans l'équipe-type de la 4ème journée : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-equipe-type-de-la-4e-journee/398595. Bravo à lui ! Je n'ai pas retrouvé la vidéo de ses essais quand il jouait à Albi (qui peut la trouver?). Ce qu'il fait aujourd'hui à l'USAP, il le faisait déjà là-bas. Récompensé avec un mec que j'adore Sylvère Tian. Même profil de puncheur, opportunistes, polyvalents, arrières ou 3/4
 
Haut Bas