• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guitoune en equipe de france

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Mais, tout comme Farid Sid, ils ont un profil ailier puncheur

A la différence que Guitoune, il sprinte le long de la ligne, il ne fait pas un crochet intérieur même quand il n'a personne devant lui mrgreenmrgreenmrgreen

Un grand pardon à Farid que j'adorais mais qui avait le syndrome du crochet :p
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Guitoune ne s'enflamme pas
Convoqué fin septembre pour un stage avec le XV de France, Sofiane Guitoune vit un rêve éveillé. Mais le Catalan reste lucide et ne s'enflamme pas pour autant.


Pour l'instant la rentrée 2013 se passe idéalement pour Sofiane Guitoune. A 24 ans, l'ailier de Perpignan retrouve les terrains après une blessure à un genou qui l'a privé de compétition durant toute la saison dernière. Après quatre journées, il est le meilleur marqueur d'essai du Top 14 2013-2014. Cerise sur le gâteau, il a été convoqué par Philippe Saint-André au stage mis en place pour que l'équipe de France prépare au mieux les tests de novembre. S'il vit un rêve éveillé, Guitoune reste tout de même conscient que rien n'est encore fait pour lui.

«Je suis un jeune joueur (24 ans, ndlr), je n'ai pas joué depuis un an à cause d'une blessure au genou, c'est ma première saison en Top 14, j'ai fait juste trois matches, donc c'est une agréable surprise d'être retenu par le XV de France. Ce matin, après l'entraînement, j'ai vu que j'avais 25 messages sur mon portable, mais j'ai quand même vérifié qu'on ne me faisait pas une blague. C'est un rêve qui se réalise. Mais, ce n'est qu'une présélection pour un stage, il n'y a pas de quoi s'enflammer. Je vais y aller, me donner à 100 % et faire ce que je fais à Perpignan. Je savoure chaque moment. Il y a un an je galérais. Ma mère m'a dit: "après la pluie vient le beau temps", c'est exactement ça. J'y vais comme un gamin de 24 ans qui est super-content de vivre ça mais j'y vais avec beaucoup d'humilité».
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Guitoune ne s'enflamme pas
Convoqué fin septembre pour un stage avec le XV de France, Sofiane Guitoune vit un rêve éveillé. Mais le Catalan reste lucide et ne s'enflamme pas pour autant.


Pour l'instant la rentrée 2013 se passe idéalement pour Sofiane Guitoune. A 24 ans, l'ailier de Perpignan retrouve les terrains après une blessure à un genou qui l'a privé de compétition durant toute la saison dernière. Après quatre journées, il est le meilleur marqueur d'essai du Top 14 2013-2014. Cerise sur le gâteau, il a été convoqué par Philippe Saint-André au stage mis en place pour que l'équipe de France prépare au mieux les tests de novembre. S'il vit un rêve éveillé, Guitoune reste tout de même conscient que rien n'est encore fait pour lui.

«Je suis un jeune joueur (24 ans, ndlr), je n'ai pas joué depuis un an à cause d'une blessure au genou, c'est ma première saison en Top 14, j'ai fait juste trois matches, donc c'est une agréable surprise d'être retenu par le XV de France. Ce matin, après l'entraînement, j'ai vu que j'avais 25 messages sur mon portable, mais j'ai quand même vérifié qu'on ne me faisait pas une blague. C'est un rêve qui se réalise. Mais, ce n'est qu'une présélection pour un stage, il n'y a pas de quoi s'enflammer. Je vais y aller, me donner à 100 % et faire ce que je fais à Perpignan. Je savoure chaque moment. Il y a un an je galérais. Ma mère m'a dit: "après la pluie vient le beau temps", c'est exactement ça. J'y vais comme un gamin de 24 ans qui est super-content de vivre ça mais j'y vais avec beaucoup d'humilité».

Il a l'air humble le garçon, j'aime bien :6775:
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 473
Réactions
1 139
ca fait plaisir mais bon on reste dans le reve comme le dit si bien sofiane
eclates toi et surtout reviens nous en bonne sante
pour PSA je confirme plus nul que ca tu meurs
debaty en edf
ps il a joue aucune minute cette saison et il est selectionne
n importe quoi
je vais poster ma candidature au poste de selectionneur a la federation
aaahhhhhhh
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
ca fait plaisir mais bon on reste dans le reve comme le dit si bien sofiane
eclates toi et surtout reviens nous en bonne sante
pour PSA je confirme plus nul que ca tu meurs
debaty en edf
ps il a joue aucune minute cette saison et il est selectionne
n importe quoi
je vais poster ma candidature au poste de selectionneur a la federation
aaahhhhhhh

+1 Bonne chance à Sofiane qui j'espère aura l'occasion d'enfiler le maillot bleu, il mérite d'être essayé (et un bon pied de nez pour planté au passage, comme quoi être ailier à l'usap c'est peut être mieux pour être sélectionnable
d'accord avec toi pour debaty, depuis le temps que je dis qu'il est surcôté, en mêlée je crois que même Schuster faisait aussi bien que lui,
après faut m'expliquer ce que vahaamahina fait dans le groupe, je pense sérieusement que Tao 5 méritait plus que lui sur ce début de saison.
Pour slimani, futur pilier droit de l'équipe de France, pour le reste la logique est respectée!
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
J'espère que la charlotade de l'an dernier ne se reproduira pas où les joueurs retenues dans le groupe n'ont pas pu jouer , même si l'EDF ne jouaient pas.
Je ne sais si cela concernait les 30 retenus au stage ou les jouuers retenus en EDF.

4 joueurs sélectionnés: je trouve que ce n'est pas mal pour le 11 budget du Top 14.
 

Socjo

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
187
Réactions
0
4 joueurs sélectionnés: je trouve que ce n'est pas mal pour le 11 budget du Top 14.

Només en veig 3. Hi ha un pilar dret que va jugar a l'USAP fa alguns anys, crec, però d'usapistes seleccionats, només veig Vaha, Lopez i Guitoune.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Guitoune ne s'enflamme pas
Convoqué fin septembre pour un stage avec le XV de France, Sofiane Guitoune vit un rêve éveillé. Mais le Catalan reste lucide et ne s'enflamme pas pour autant.


Pour l'instant la rentrée 2013 se passe idéalement pour Sofiane Guitoune. A 24 ans, l'ailier de Perpignan retrouve les terrains après une blessure à un genou qui l'a privé de compétition durant toute la saison dernière. Après quatre journées, il est le meilleur marqueur d'essai du Top 14 2013-2014. Cerise sur le gâteau, il a été convoqué par Philippe Saint-André au stage mis en place pour que l'équipe de France prépare au mieux les tests de novembre. S'il vit un rêve éveillé, Guitoune reste tout de même conscient que rien n'est encore fait pour lui.

«Je suis un jeune joueur (24 ans, ndlr), je n'ai pas joué depuis un an à cause d'une blessure au genou, c'est ma première saison en Top 14, j'ai fait juste trois matches, donc c'est une agréable surprise d'être retenu par le XV de France. Ce matin, après l'entraînement, j'ai vu que j'avais 25 messages sur mon portable, mais j'ai quand même vérifié qu'on ne me faisait pas une blague. C'est un rêve qui se réalise. Mais, ce n'est qu'une présélection pour un stage, il n'y a pas de quoi s'enflammer. Je vais y aller, me donner à 100 % et faire ce que je fais à Perpignan. Je savoure chaque moment. Il y a un an je galérais. Ma mère m'a dit: "après la pluie vient le beau temps", c'est exactement ça. J'y vais comme un gamin de 24 ans qui est super-content de vivre ça mais j'y vais avec beaucoup d'humilité».

Il faut embaucher sa mère comme coach mental
 
Haut Bas