• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guiry (USAP) : "Je sais que j'ai tout donné" (interview vérité) - Article Indép

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 482
Réactions
1 170
La cas Guiry est édifiant.

D'un côté, le joueur a, certes, des impératifs de carrière. Mais là, il sait que le club compte sur lui pour remonter, le président souhaitant bâtir avec lui. Il peut faire parti intégrante du nouveau projet, de sa mise en place, des choix à venir. Et, au bout de trois ou quatre jours, il préfère se casser ailleurs en prétextant avoir fait le tour de Perpignan. Dans cette interview, il parle d'un club ambitieux, un projet ambitieux, mais derrière ses mots, on a plus le sentiment que dès qu'un club l'a approché, il s'y est accroché.

Un type comme ça ne mérite pas de porter le maillot de l'USAP. Ce genre de mercenaire, je n'en veux plus chez nous. Ils nous ont fait trop de tort. Ce départ, c'est sûrement la meilleure nouvelle de ce début de mai.

Quand je pense que sur FBR notre président lui a dit en toute confiance, qu'il aurait en qualité de capitaine une salle de presse toute neuve pour la saison prochaine !!!! ce mec là c'est bien fichu de nous en quittant le club !!!
 

estagel66310

USAPiste balbutiant
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
7
Réactions
0
Surtout qu'il a été bléssé 6 mois il aurait pu ne serait ce que par respect pour l'institution, rester ne serait ce un an de plus le temps de la reconquéte et si on arrive pas a remonter la il aurait pu partir trankilement.
L'esprit se perd maintenant dans le rugby il y en a bien trop peu qui maintenant pense au club ou mouille le maillot l'argent a pris le dessus.
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Chaque cas est individuel et se pose dans des circonstances différentes, mais quand les cas se suivent et se ressemblent, au-delà de leurs différences, on peut quand même s'interroger...

2009 - 2010 : les heures de gloire (nostalgie et émotion)

2011 : Brunel quitte l’Usap pour l’Italie

2012 : Mermoz quitte l’Usap pour Toulon, Chouly quitte l’Usap pour Clermont

2013 : Mas quitte l’Usap pour Montpellier, Planté quitte l’Usap pour le Racing

2014 : Guirado quitte l’Usap pour Toulon, Vaha quitte l’Usap pour Clermont

2014 bis (suite à la relégation) : Lopez quitte l’Usap pour Clermont, Guitoune quitte l’Usap pour Bordeaux, R. Tao quitte l’Usap pour Toulon, Guiry quitte l’Usap pour Bordeaux, S. Tao quitte l’Usap pour Bordeaux

Que peut-on en conclure au-delà de toutes les histoires personnelles ? Que l’Usap n’a pas su, depuis trois ans, faute de moyens financiers, proposer à ses meilleurs joueurs un projet sportif suffisamment attractif pour les conserver. Et la catastrophe de la descente en ProD2 ne fait que pousser le phénomène à son paroxysme et qu’accentuer, soudainement, l’hémorragie.
Car, je le répète, un joueur de 25-26 ans qui veut progresser et qui a le niveau du Top 14 ne prendra pas le risque de mettre un frein à sa carrière en jouant en Pro D2, fut-ce pour son club de cœur.

Maintenant, il faut rebondir, en partant de la ProD2, avec une autre équipe (forcément), composée pour un tiers d’anciens du club, pour un tiers de jeunes joueurs prometteurs et pour un tiers de joueurs aguerris à la ProD2. C’est la constitution de ce puzzle - financier et sportif - qui se joue actuellement. Il faudra ensuite que la mayonnaise prenne, ce sera le boulot des entraîneurs.

Pour être sûr de monter en Top 14, il faut, comme Lyon, avoir un budget de 15 M€, de 50% supérieur aux autres ; ce ne sera pas notre cas. Pour avoir de bonnes chances, il faut avoir un budget de 10 M€ et finir dans les trois premiers… Ce doit être notre objectif.

Et si ça marche, ensuite, pour être sûr de se maintenir en Top 14, il faudra augmenter le budget d’au moins 50% et recruter une quinzaine de joueurs du niveau Top 14, dont une bonne poignée de niveau international…
 
Dernière édition par un modérateur:

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
912
Réactions
99
C

Pour être sûr de monter en Top 14, il faut, comme Lyon, avoir un budget de 15 M€, de 50% supérieur aux autres ; ce ne sera pas notre cas. Pour avoir de bonnes chances, il faut avoir un budget de 10 M€ et finir dans les trois premiers… Ce doit être notre objectif.

Et si ça marche, ensuite, pour être sûr de se maintenir en Top 14, il faudra augmenter le budget d’au moins 50% et recruter une quinzaine de joueurs du niveau Top 14, dont une bonne poignée de niveau international…

Narbonne a un budget de 4,6M€ et a fini dans les 6 premiers ... Le budget ne sera pas tout, il faudra que la mosaïque de joueurs recrutés s'assemble harmonieusement pour former une équipe et la on pourra juger de la valeur du trio Pata-Hyardet-Gelez ...

Guiry comme Guirado ils peuvent partir tête basse, ils n'ont rien fait pour arrêter la machine à perdre (Delpoux) et si l'on en croit les rumeurs du forum seul Perez a eu les couilles pour ça ...
 
Dernière édition par un modérateur:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 233
j'aime bien guiry mais pas prendre le temps de regarder le projet que le président propose pour quelqun qui aime le club c'est n'importe quoi, si il avait prit le temps de parler de ce projet avec le président peut être que ça lui aurait plu et qu'ils serait resté ou si la proD2 lui plait pas mais qu'il aime vraiment le club, il aurait pu demander à être prêté 1 an à bordeaux et si l'usap ne remontait pas il aurait pu partir, mais là ce qu'il a fait c'est n'importe quoi si t'aime le club tu te barre pas avant de savoir ce que le président veut faire pour la saison à venir, j'aimais pas marty pour son caractère et ce qu'il donne en ce moment mais il a montré que lui il aimait le club il a pris le temps de voir ce que le président a proposé et il est resté, comme vilaceca qui est jeune avec ce qu'il a fait cette saison il aurait pu aller ailleurs mais il reste guiry a beaucoup donné ici mais pour moi, quand t'aime vraiment un club et que ce club descend tu prend ton temps pour voir ce que le président veut faire, tu te barre pas desuite sans même prendre le temps de regardé ce qu'il compte faire

Donc si Bertrand n'est pas stupide, tu en conclues quoi ? Quand une personne ne pend pas la peine d'écouter les arguments d'une autre, ça signifie quoi ?
Pour moi c'est très clair : il n'a aucune confiance dans son ex Président. Il se trompe peut être, mais il a passé une année à ses côtés et qui plus est une année particulièrement difficile qui aurait pu (du ?) révéler une force de caractère chez le dit Pdt. Probablement n'a t'il pas vu ce qu'il espérait voir.
 

Maat

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
268
Réactions
1
Donc si Bertrand n'est pas stupide, tu en conclues quoi ? Quand une personne ne pend pas la peine d'écouter les arguments d'une autre, ça signifie quoi ?
Pour moi c'est très clair : il n'a aucune confiance dans son ex Président. Il se trompe peut être, mais il a passé une année à ses côtés et qui plus est une année particulièrement difficile qui aurait pu (du ?) révéler une force de caractère chez le dit Pdt. Probablement n'a t'il pas vu ce qu'il espérait voir.

Ah un moment, il faut aussi arrêter de voir les joueurs plus beaux qu'ils ne le sont. Lui a t-il eu la force de caractère de dire les 4 vérités à Delpoux où annoncé directement au Président qu'il partait ? D'ailleurs il dit qu'il ne se retrouvait pas dans le jeu voulu par Delpoux, mais il part pour un club qui joue dans ce type de jeu...
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 594
Réactions
1 908
je voie pas pourquoi on perd notre temp a en parlé lui ça fait longtemp qui nous a zappé.
 
Haut Bas