• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guiry croit en la qualif

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 619
Réactions
2 311
Comment expliquez-vous le revers à Bayonne ?

Bertrand GUIRY: J'ai le sentiment que nous avons à peu près respecté le plan de jeu. Les conditions climatiques difficiles ne permettaient pas de mettre un gros volume. Mais on a peut-être manqué un peu de précision au pied, en étant trop long. Et puis il y a eu des fautes stupides. Cela découle sur trois cartons jaunes. Dans ce genre de contexte, c'est un mal récurrent. Il nous est parfois délicat de nous adapter, de pratiquer un jeu pragmatique. Malgré tout, on finit à 13-10. C'est frustrant, surtout que nous avons été devant au score durant une partie du match.

Vous prenez tout de même un point de bonus défensif...

B.G.: On est davantage satisfait que si l'on n'avait rien ramené du tout mais notre intention en venant au pays basque était de gagner. Alors c'est un moindre mal mais, je le répète, l'objectif était de l'emporter. En ce sens, c'est une contre-performance. Et c'est encore une occasion de ratée. Oui, une nouvelle fois, on empoche un bonus défensif à l'extérieur mais ça ne suffit pas. On s'est compliqué la tâche pour la suite.

Justement, alors que vous allez vous déplacer à Toulouse vendredi, vous avez absolument besoin de vous imposer enfin à l'extérieur pour espérer encore atteindre les phases finales. Y croyez-vous toujours ?

B.G.: Il est évident que ce sera plus dur désormais mais nous sommes loin d'avoir dit au revoir à la H Cup. Non, il faudra réaliser un exploit encore plus grand. Et il faudra au moins deux victoires à l'extérieur. Il peut y avoir un coup du sort mais il faut impérativement gagner hors de nos bases.
Rugbyrama - Propos recueillis par Jérémy FADAT, envoyé spécial Midi Olympique-Rugbyrama.fr
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Il peut difficilement dire autre chose en tant que joueur et capitaine potentiel il ne peut que voir vers le haut même si ça sera trés trés compliqué.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Il se doit d'être optimiste et d'y croire jusqu'au bout .
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Je crois que les joueurs y croient sincèrement, même si le déclic d'une victoire à l'extérieur tarde à venir. Les objectifs visés sont plutôt Mont-de-Marsan et Agen, mais ils ne partiront battus ni à Toulouse, ni au Racing (peut-être un match décisif), ni à Montpellier lors de la dernière journée si l'équipe est toujours dans la course. En passant, il faudra aussi faire un sans-faute à Aimé Giral bien sûr. C'est pas gagné mais c'est pas perdu.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Toujours lucide Bertrand Guiry. C'est clair que la défaite à Bayonne est une contre-performance. Pourquoi pas le déclic à Toulouse ?
 

marisol66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
377
Réactions
0
je crois que Guiry est bien le seul a y croire encore..... retse plus que 9 journees.....je nous vois mal gagner 6 a 7 matchs/ 9.......surtout vu les blesses et vu qu il faudra assurer le 1/4 de amlin cup aussi ...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
je crois que Guiry est bien le seul a y croire encore..... retse plus que 9 journees.....je nous vois mal gagner 6 a 7 matchs/ 9.......surtout vu les blesses et vu qu il faudra assurer le 1/4 de amlin cup aussi ...

Tu te trompes, beaucoup de monde y croit, moi le premier, soit au minimum 100% de plus que tes estimations...:cool:
 

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
je crois que Guiry est bien le seul a y croire encore..... retse plus que 9 journees.....je nous vois mal gagner 6 a 7 matchs/ 9.......surtout vu les blesses et vu qu il faudra assurer le 1/4 de amlin cup aussi ...

C'est compliqué mais jouable.

On reçoit le Stade Français, Grenoble, Castres et Biarritz.
On va à Toulouse, à Mont de Marsan, au Racing, à Agen et à Montpellier

On a largement les moyens de faire le plein à domicile.

A toulouse ça risque d'être compliqué même s'ils sont diminués, à Mont de Marsan on doit gagner, au Racing c'est compliqué mais c'est jouable, à Agen c'est largement jouable et à Montpellier je crois que ça dépendra beaucoup de leur classement à ce moment la.

Viser 6 victoires ne me parait pas aberrant, 7 c'est déjà plus compliqué mais encore ça dépendra du classement de Agen quand on les rencontrera (selon s'il joue encore quelque chose ou pas) et de celui de Montpellier (Par exemple s'ils sont certain de finir 4eme je ne les voit pas mettre la grosse équipe).

Dans tous les cas sur les 4 prochains matchs il faut absolument battre grenoble et le stade français qui sont des concurrent direct et gagner à Mont de Marsan.
Après ces 4 matchs on saura si on est capable de finir dans les 6 ou pas.

Moi j'y crois (pas énormément mais j'y crois)
 
Haut Bas