Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Guiry croit en la qualif

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par jeancat, 12 Février 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jeancat

    jeancat USAPiste bavard

    Messages:
    322
    Notations:
    +13 / 0 / -0

    Partager cette page

    Comment expliquez-vous le revers à Bayonne ?

    Bertrand GUIRY: J'ai le sentiment que nous avons à peu près respecté le plan de jeu. Les conditions climatiques difficiles ne permettaient pas de mettre un gros volume. Mais on a peut-être manqué un peu de précision au pied, en étant trop long. Et puis il y a eu des fautes stupides. Cela découle sur trois cartons jaunes. Dans ce genre de contexte, c'est un mal récurrent. Il nous est parfois délicat de nous adapter, de pratiquer un jeu pragmatique. Malgré tout, on finit à 13-10. C'est frustrant, surtout que nous avons été devant au score durant une partie du match.

    Vous prenez tout de même un point de bonus défensif...

    B.G.: On est davantage satisfait que si l'on n'avait rien ramené du tout mais notre intention en venant au pays basque était de gagner. Alors c'est un moindre mal mais, je le répète, l'objectif était de l'emporter. En ce sens, c'est une contre-performance. Et c'est encore une occasion de ratée. Oui, une nouvelle fois, on empoche un bonus défensif à l'extérieur mais ça ne suffit pas. On s'est compliqué la tâche pour la suite.

    Justement, alors que vous allez vous déplacer à Toulouse vendredi, vous avez absolument besoin de vous imposer enfin à l'extérieur pour espérer encore atteindre les phases finales. Y croyez-vous toujours ?

    B.G.: Il est évident que ce sera plus dur désormais mais nous sommes loin d'avoir dit au revoir à la H Cup. Non, il faudra réaliser un exploit encore plus grand. Et il faudra au moins deux victoires à l'extérieur. Il peut y avoir un coup du sort mais il faut impérativement gagner hors de nos bases.
    Rugbyrama - Propos recueillis par Jérémy FADAT, envoyé spécial Midi Olympique-Rugbyrama.fr
     
  2. Axurit

    Axurit USAPiste impliqué

    Messages:
    1 016
    Notations:
    +23 / 0 / -0
    Il peut difficilement dire autre chose en tant que joueur et capitaine potentiel il ne peut que voir vers le haut même si ça sera trés trés compliqué.
     
  3. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 215
    Localité:
    x
    Notations:
    +861 / 2 / -1
    Il se doit d'être optimiste et d'y croire jusqu'au bout .
     
  4. Zamba

    Zamba USAPiste impliqué

    Messages:
    535
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que les joueurs y croient sincèrement, même si le déclic d'une victoire à l'extérieur tarde à venir. Les objectifs visés sont plutôt Mont-de-Marsan et Agen, mais ils ne partiront battus ni à Toulouse, ni au Racing (peut-être un match décisif), ni à Montpellier lors de la dernière journée si l'équipe est toujours dans la course. En passant, il faudra aussi faire un sans-faute à Aimé Giral bien sûr. C'est pas gagné mais c'est pas perdu.
     
  5. M@nu

    M@nu USAPiste impliqué

    Messages:
    1 872
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    Toujours lucide Bertrand Guiry. C'est clair que la défaite à Bayonne est une contre-performance. Pourquoi pas le déclic à Toulouse ?
     
  6. marisol66

    marisol66 USAPiste bavard

    Messages:
    377
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que Guiry est bien le seul a y croire encore..... retse plus que 9 journees.....je nous vois mal gagner 6 a 7 matchs/ 9.......surtout vu les blesses et vu qu il faudra assurer le 1/4 de amlin cup aussi ...
     
  7. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 847
    Notations:
    +545 / 2 / -1
    Tu te trompes, beaucoup de monde y croit, moi le premier, soit au minimum 100% de plus que tes estimations...:cool:
     
  8. catalanexpat

    catalanexpat USAPiste bavard

    Messages:
    412
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    C'est compliqué mais jouable.

    On reçoit le Stade Français, Grenoble, Castres et Biarritz.
    On va à Toulouse, à Mont de Marsan, au Racing, à Agen et à Montpellier

    On a largement les moyens de faire le plein à domicile.

    A toulouse ça risque d'être compliqué même s'ils sont diminués, à Mont de Marsan on doit gagner, au Racing c'est compliqué mais c'est jouable, à Agen c'est largement jouable et à Montpellier je crois que ça dépendra beaucoup de leur classement à ce moment la.

    Viser 6 victoires ne me parait pas aberrant, 7 c'est déjà plus compliqué mais encore ça dépendra du classement de Agen quand on les rencontrera (selon s'il joue encore quelque chose ou pas) et de celui de Montpellier (Par exemple s'ils sont certain de finir 4eme je ne les voit pas mettre la grosse équipe).

    Dans tous les cas sur les 4 prochains matchs il faut absolument battre grenoble et le stade français qui sont des concurrent direct et gagner à Mont de Marsan.
    Après ces 4 matchs on saura si on est capable de finir dans les 6 ou pas.

    Moi j'y crois (pas énormément mais j'y crois)
     

Partager cette page