• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guillaume Vilacéca : "On peut faire une croix sur la saison" - Lindependant.fr

C'est quand même révélateur d'un groupe qui a le mental dans les chaussettes. Il n'aurait pas du parler, c'est clair.
On parle trop et on n'agit pas assez.
Qu'il regarde Gorgodze (qui a le même âge que lui) et qui à lui tout seul évite une crise au RCT et sauve Dominguez parce qu'après 78' de bataille il a la lucidité de voir la brèche qui s'ouvre.
 
Je comprends vos réactions mais je comprends GUILLAUME devant le micro qu'il aurait peut être du refuser ...il sait que nous sommes nuls en ce moment ,il ne peut pas avoir des airs de conquistador après ces 5 premiers matches...il dit ça mais il peut trés bien avoir le discours "vestiaire" qu'il faudra avoir et que MAFI ne tient certainement pas pour le moment ...

Je ne souhaite pas que le groupe des joueurs éclate ,nous n'en avons pas les moyens ...alors la révolte ,oui ,mais sur le terrain ...
Je peux totalement me tromper mais d'après moi les évictions de certains joueurs ont du beaucoup l'affecter. Déjà dans ses déclarations récentes, il y avait des réactions curieuses. Aussi, je pense qu'il a totalement conscience que s'il n'avait pas été blessé l'an passé (un mal pour un bien) et en fin de contrat, il y serait passé aussi ; et que cette année il y a de fortes chances qu'il ne soit pas prolongé.

Mais on parle de Vilaceca, mais André c'est hallucinant aussi ! Tous les supporters attendent son retour et voient en lui un possible leader de combat et huit mois après son dernier match, après 20mn de jeu, le type te dit qu'il faut voir les ambitions à la baisse et jouer le maintien.
 
Attention je précise ma pensée.

je ne dénigre pas G. VILASECA, que je respecte.

je dis juste qu'un capitaine catalan ne doit JAMAIS parler de la sorte. Il est tombé dans le piège sans doute, mais ***** !! il reste 25 matchs alors on va pas se suicider de suite parce qu'on en a perdu 4 d'affilée.

Serions nous devenus si peu confiant en la vie et en ce que nous sommes, pour en arriver là ?

Aucun angélisme chez moi, mais stop au catastrophisme non plus, faut arrêter de déconner.
Le match à Vannes (que j'ai revu) n'est pas honteux, car cette équipe est d'abord respectable.
Avec un brin de réussite on le gagnait ce match et après ? Agen que tout le monde voit beau s'en est bien sorti avec un nul. Bourgoin a fait nul contre eux, à la maison !
Si on est toujours relégable en janvier, il sera temps de jouer le maintien pour de bon.
d'ici là au boulot, joueurs, staff, dirigeants, supporters, on s'accroche, on donne tout et surtout on arrête de pleurer, c'est démesuré par rapport à l'enjeu et ça sert à rien !
 
Il y avait moyen de prendre les 3 points effectivement pour assurer un point. Une chose après l'autre, il restait 5 minutes pour revenir sur la dynamique, et gagner le match, ou prendre encore 3 points et faire match nul.
Un autre choix a été fait, perdant.
Il faut l'assumer collectivement et ne plus y penser. si on avait gagné 20 à 19 avec un essai après la sirène, tout le monde crierai au génie.
 
D'accord avec ça

Vilaceca c'est l'un des derniers qui a l'USAP dans le sang, il voit très bien le danger

franchement au début quand j ai lu l interview je l ai trouvé lucide, et je ne voyais pas de quoi crier au loup, on perd chez le promu, on fait 4 points en 5 matchs on va recevoir du lourd faut envisager les ambitions à la baisse, mais d un autre coté entre le penser, se resserrer en interne pour sauver la patrie et le dire dans les médias y a quand même un pas.
Après les arguments un des derniers qui a l usap dans le sang pour moi c est du vent, pourquoi parce qu il est né à ceret, parce qu il est + vieux !? Des types comme écochard ou brazo qui ont commencé à l usap à 18 ans n ont pas le club dans le sang ? Qd je vois pelepele se défonçait sur le terrain je me demande s il a pas plus de sang que certains. On le trouve usé, fatigué: après 2 matchs et demi et une saison blanche l année dernière. Et il est né en 83 ça n a jamais fait 35 ans, et 33 ans c est vraiment pas vieux pour un seconde latte. Ses copains sont partis, il a des états d ame, c est sa dernière année, gelez lui a pris le dernier flanby à la cantine, mais on s en tamponne, si justement il a l usap dans le sang il joue pour le club et il se défonce sur le terrain pour laisser le club propre qd il partira, je suis d accord avec le post de faust il est loin d etre exemplaire dans le combat, avec des leaders de vestiaires comme ça faut pas s étonner que tout se délite. Meme si son diagnostic de la saison de la descente est bon on va pas comparer la tache, on n est pas dans la meme situation que grenoble on va recevoir clermont et Cie, et puis surtout on est au premier bloc, si à noel on est 13eme on en reparlera, mais le maintien en gros c est 5o points /11 matchs à gagner, plus que 10 ;-)
 
A quoi servent les dirigeants et les entraineurs dans un club alors ??
Pauvres joueurs .:(

pauvres joueurs , oui , tu as raison....moi je dirais pauvres branleurs !!! quand on sort une bonne 1ere mi temps ou on mène tranquille et qu'a la seconde mi temps , plus rien ! ce n'est plus la faute des entraineurs , bordel , c'est la faute a la fainéantise des joueurs ! a la branlerie ! des saguins ! des coups de pied au cul ! voila ce qu'il faut ! 80 minutes c'est trop long ??? ***** alors !!!
 
Comment le mec peut être aussi pessimiste ? Je veux dire, ok c'est la ***** on a perdu 4 matchs sur 5, l'état d'esprit est naze, y a rien dans cette équipe, mais quand même, il reste 25 matchs quoi ! 25 putains de matchs à gagner qui peuvent largement nous remettre la tête à l'endroit ! Et imaginons que a la fin de la saison on termine avec 20 victoires et 9 défaites plus un nul ? C'est déjà pas mal, on a encore des motifs d'espoirs !

Alors oui c'est sur que vu le niveau de l'équipe actuellement on y arrivera pas, je suis lucide mais quand même, 5 matchs joués sur 30 ça laisse le temps de se retourner et de faire une saison correcte, même si on aura foiré le début et que ça va nous pénaliser à la fin. Le seul truc triste c'est vraiment que cette année, la montée était jouable vu le niveau homogène de cette D2 et de la restructuration des conditions d'accession en D1. M'enfin, monter avec l'effectif et l'envie que l'on voit sur ces matchs, ce serait du suicide..
je le comprend , il a vécu la descente et veut faire réagir les joueurs
sur le fond tu as raison , il reste de matchs et si l'usap réagit on sera dans les 5
mais y a rien de pire qu'une équipe qui joue le haut de tableau et qui se retrouve en queue de classement
alors vaut mieux faire comprendre à certain qu'avant de penser à gagner un match faut déjà prendre les bonus défensif , précieux en fin de saison ( on en a fait les frais lors de la descente )
 
Retour
Haut