• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guillaume Namy (ex-cab) Vers L'usap?

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Mouais toulouse c'est qu'à 2h de chez nous, ce n'est pas la sibérie non plus, et avec le différentiel du salaire au stade ils pourront se payer qques litres de gasoil et du péage sans etre obligés de faire du blablacar. Qu'elle aime son pays c'est un fait mais que comme tt le monde elle aime la caillasse c'est logique aussi. Ce qui est sur ce que mjekevu a un lien fort avec le club car le voir dans les bras de riviere à la fin du match sur la pelouse comme un joueur du groupe était surprenant.
Tu dis ça parce que tu connais le salaire de Mjekevu au stade Toulousain et à l'USAP ou juste comme ça ?
Si la moyenne des salaires et le salaire minimum sont plus élevés en top 14 qu'en pro D2, cela ne signifie pas que tous les joueurs de top 14 sont mieux payés que tous les joueurs de pro D2. Il y a des joueurs qui ont vu leur salaire augmenter en passant de top 14 à pro D2 et les 25 % des joueurs de pro D2 les mieux payés gagne plus que les 25% des joueurs de top 14 les moins bien payés.
Le top 14 est un miroir aux alouettes, tous les joueurs veulent y aller, mais un joueur qui fait banquette en top 14 gagne souvent moins qu'un titulaire d'un club de haut de tableau de pro D2.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 405
Réactions
982
Mouais toulouse c'est qu'à 2h de chez nous, ce n'est pas la sibérie non plus, et avec le différentiel du salaire au stade ils pourront se payer qques litres de gasoil et du péage sans etre obligés de faire du blablacar. Qu'elle aime son pays c'est un fait mais que comme tt le monde elle aime la caillasse c'est logique aussi. Ce qui est sur ce que mjekevu a un lien fort avec le club car le voir dans les bras de riviere à la fin du match sur la pelouse comme un joueur du groupe était surprenant.

Bien sûr, Mjekevu a une attache particulière à notre club et je me rappelle particulièrement de la demi finale contre Agen. En sortant du bus il filmait avec son portable la haie d'honneur des supporters avant l'arrivée au vestiaire. Le mec était sur le cul de cet accueil... Il a vraiment des moments qui l'ont profondément marqué et sa présence à Toulouse auprès du président avec la démonstration de l'équipe et des supporters n'ont fait que renforcer son idée de rejoindre l'USAP.... Je ne crois nullement en un retour en arrière sur son engagement....
 

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
Je ne comprends pas trop cette histoire avec M'jekevu qui a signé un précontrat chez nous si j'ai bien compris . Le Stade Toulousain est pret à racheter ce pré contrat mais le dernier mot revient tout de même au joueur , si il décide de respecter son engagement le Stade Toulousain ne pourra rien faire.
Je suis d'accord avec toi mais on ne sait pas il y a une clause qui leur permet de garder Mjekevu pour diverses raisons, en payant une clause.
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
La rumeur Namy à l'USAP n'existe que pour remplir la colonne "rumeur" de tous les médias rugbystiques. Je pense qu'elle n'est absolument pas fondée et qu'elle n'existe que parce que les parents de Guillaume vivent ici.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
Tu dis ça parce que tu connais le salaire de Mjekevu au stade Toulousain et à l'USAP ou juste comme ça ?
Si la moyenne des salaires et le salaire minimum sont plus élevés en top 14 qu'en pro D2, cela ne signifie pas que tous les joueurs de top 14 sont mieux payés que tous les joueurs de pro D2. Il y a des joueurs qui ont vu leur salaire augmenter en passant de top 14 à pro D2 et les 25 % des joueurs de pro D2 les mieux payés gagne plus que les 25% des joueurs de top 14 les moins bien payés.
Le top 14 est un miroir aux alouettes, tous les joueurs veulent y aller, mais un joueur qui fait banquette en top 14 gagne souvent moins qu'un titulaire d'un club de haut de tableau de pro D2.

Ni l'un ni l'autre... j'ai juste fait une petite déduction en fonction des qques élèments que l'on connait, devine ou suppute. On sait que mjekevu aime bien le club, qui le lui rend bien, un accord a été trouvé donc si finalement il devait rester au stade c'est que ce dernier a des arguments pour le retenir. Le stade ayant un budget très largement supérieur au notre s'ils veulent vraiment le garder (car départ fickou, blessés etc) il est fort probable que l'on ne puisse pas suivre la surenchère.
Après il ne serait pas illogique/surprenant que le salaire de mjekevu recrue "phare" de l'usap 2018 soit supérieur à celui de mjekevu joker toulousain 2017; qui a déjà dû faire une plus value par rapport à son salaire en rand sud africain.
Et au final peut etre que mjekevu préfèrera venir à l'usap avec un salaire inférieur à celui que lui propose le stade (ou l'inverse...).
A la base je voulais surtout dire que toulouse c'est pas vladivostok et que l'argument il va choisir l'usap pour les plages de canet ou parce que maman aime les rousquilles n'est pas forcément prépondérant.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Perso, cette rumeur Mjekevu, j'ai l'impression que c'est une pure rumeur Midol !
Toulouse n'est pas très fourni au centre et pourrait carrément se retrouver à poil si Ahki ne peut pas jouer et que Fickou part (je n'y crois pas trop). Dans une telle situation, c'est véritablement d'un pur centre et d'un sacrément bon dont ils ont besoin ! Pas vraiment le profil de Mjekevu qui certes peut jouer au centre mais sans doute pas une année complète à ce poste.
C'est comme si nous, en plus du départ à la retraite de RMC, Botha venait à partir et qu'on se dise qu'il faille à tout prix conserver André qui a joué 3 matchs à ce poste et qui a été bon.

Après, peut-être veulent-ils le garder tout simplement ! Pour remplacer numériquement Perez, Mjekevu joueur polyvalent qui a été apprécié. Ca me semblerait plus crédible que l'éventuel lien avec Ahki et Fickou.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
Perso, cette rumeur Mjekevu, j'ai l'impression que c'est une pure rumeur Midol !
Toulouse n'est pas très fourni au centre et pourrait carrément se retrouver à poil si Ahki ne peut pas jouer et que Fickou part (je n'y crois pas trop). Dans une telle situation, c'est véritablement d'un pur centre et d'un sacrément bon dont ils ont besoin ! Pas vraiment le profil de Mjekevu qui certes peut jouer au centre mais sans doute pas une année complète à ce poste.
C'est comme si nous, en plus du départ à la retraite de RMC, Botha venait à partir et qu'on se dise qu'il faille à tout prix conserver André qui a joué 3 matchs à ce poste et qui a été bon.

Après, peut-être veulent-ils le garder tout simplement ! Pour remplacer numériquement Perez, Mjekevu joueur polyvalent qui a été apprécié. Ca me semblerait plus crédible que l'éventuel lien avec Ahki et Fickou.

Ils doivent effectivemment se renforcer avec des "vrais centres titulaires" mais peut etre que ces incertitudes les amenent à considérer différemment un joueur ayant un peu de polyvalence au cas oû... dans le genre un tien vaut mieux que 2 tu l'auras. Mjekevu ils connaissent, ils l'ont quasi sous le coude, ils ont des garanties plutot que de prendre un risque avec une recrue...
Dans tous les cas j'espere tjrs qu'il viendra chez nous et qu'il sera efficace à l'aile car c'est un profil qui nous manque et je garde un bon souvenir de sa dernière saison chez nous
 
Haut Bas