• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guilhem Guirado : Un clash à l’origine de son départ pour Toulon ?

Si tu aimes un club et que celui-ci te fait une offre correcte suivant ses possibilités et que toi, tu veux plus parce qu'un autre club te propose +50%, tu peux partir.
...Mais te n'as pas le droit de pleurer parce ton club de cœur n'a rien fait pour te retenir. C'est plutôt toi qui était prêt à la foutre dans le rouge "parce que tu le vaux bien"

si ta femme est millionnaire et belle ... mais quelle te prends pour un con, elle te trompe , mais qu elle te propose une Ferrari, une maison , un voyage tout ce que tu veux en gros , tu fais quoi? tu reste parce que c est chez toi ou tu regarde ailleurs? Moi mon orgueil me fais regarder ailleurs
Bein en regardant ailleurs il a vu autre chose (il y gagnera mieux tant mieux pour lui) mais il sera peut etre mieux consideré mieux traité et les retour de ces pots partis vont peut etre aussi dans ce sens la. je peux pas le blamer
 
Sauf que si il se fait traiter de mercenaire a longueur de journée, il a peut être envie de s exprimer.
Apres qu il en parle maintenant je mettrai une petite pièce sur un journaliste qui a du réussir a lui soutirais ça au détour d une série de questions et que c est sortit naivement

Je n'évoque que des faits sans suppositions (un départ dont je n'évoque même pas le prix et un entretien dans la presse) et je ne crois pas que Guirado soit traité à longueur de journée de mercenaire par les membres du club (ça c'est une supposition mais tu m'obliges à la faire). Je me permets d'évaluer là ses rapports avec le club en tant qu'institution. Après si tu veux nous dire que lorsqu'il dit "ça ne s'est pas très très bien passé et j'expliquerai tout ça plus tard" (parce qu'il se fait traiter de mercenaire selon toi), il vise en fait les supporters prompts à condamner, juger, remettre en cause des choix dont ils ne comprennent pas grand chose et qui peuvent parasiter les résultats de l'équipe, c'est effectivement explosif.
 
Dernière édition par un modérateur:
si ta femme est millionnaire et belle ... mais quelle te prends pour un con, elle te trompe , mais qu elle te propose une Ferrari, une maison , un voyage tout ce que tu veux en gros , tu fais quoi? tu reste parce que c est chez toi ou tu regarde ailleurs? Moi mon orgueil me fais regarder ailleurs
Bein en regardant ailleurs il a vu autre chose (il y gagnera mieux tant mieux pour lui) mais il sera peut etre mieux consideré mieux traité et les retour de ces pots partis vont peut etre aussi dans ce sens la. je peux pas le blamer

Guirado peut avoir envie d'une femme plus belle doté d'un patrimoine mieux mis à sa disposition, c'est son droit le plus strict et respectable mais ce n'est pas une raison pour déclarer que son précédent amour est un mauvais coup, elle a le droit de refaire sa vie sans qu'on la condamne publiquement.
 
Je suis d'accord mais j'aimerai vraiment savoir ce qu'il a à dire ! Car je ne pense pas que dans cette interview, il crache sur l'usap, au contraire, je pense qu'il veut nous expliquer a nous supporters... pourquoi il ne se reconnait plus dans CET usap..., c'est legitime de sa part. J'ai toujours respecter les gens qui n'etant pas en accord avec les idées de leur club ou de leur partie politique ou autres, prennent la decision de partir. Pour moi rester c'est cautionné... (bien sur quand on peut et qu'on a l'occasion de partir...

Si il nous dit que l'usap qui a gagné en 2009 avait beaucoup de catalan et que les jeunes montaient souvent, ...... et qu'aujourd'hui il ne se reconnaissait plus dans cette usap, c'est presque courageux de partir car ici, il est titulaire, a toulon, rien n'est sur....

Combien de jeunes sont montés cette année et ont joués, je ne comprend pas l'usap, j'entend partout que l'usap a un effectif leger et aucun joueur espoir n'a fait plus de 2 matchs a part chateau, on joue toujours avec les meme, et on s'etonne qu'on a des blessures, les delonca, custoja, ......... ou meme vilaceca rejoindront (je l'espere pour eux)une equipe de pro d2 l'an prochain pour avoir du temps de jeu. (je prend l'exemple des espoirs mais j'en ai pleins d'autres),

alors si guirado n'est pas d'accord ave les choix et les projets qu'a l'usap en ce moment, il a raison de partir !

bonne chance a lui a Toulon ! et en equipe de france !!!!

L'important est qu'il laisse l'usap en top 14 avant de partir,apres...

Guirado peut avoir envie d'une femme plus belle doté d'un patrimoine mieux mis à sa disposition, c'est son droit le plus strict et respectable mais ce n'est pas une raison pour déclarer que son précédent amour est un mauvais coup, elle a le droit de refaire sa vie sans qu'on la condamne publiquement.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est évident que des choses se sont passées.
Il n'y a qu'à voir les résultats sportifs. Certes il y a eu un changement du paysage rugbystique mais cela ne peut pas expliquer que l'USAP soit devenue depuis quatre saisons une équipe de deuxième partie de tableau (à jouer deux fois le maintien).

L'an dernier y se sont quand même ( ***** ! ^^) qualifiés pour la HCUP. Alors, perso, je laisse encore le bénéfice du doute à l'actuel entraîneur, même si je n'apprécie pas particulièrement les profils "guelards" à la Dels poux, ou encore l'entraîneur de Bayonne. Parole de "prou fan".
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis d'accord mais j'aimerai vraiment savoir ce qu'il a à dire ! Car je ne pense pas que dans cette interview, il crache sur l'usap, au contraire, je pense qu'il veut nous expliquer a nous supporters... pourquoi il ne se reconnait plus dans CET usap..., c'est legitime de sa part. J'ai toujours respecter les gens qui n'etant pas en accord avec les idées de leur club ou de leur partie politique ou autres, prennent la decision de partir. Pour moi rester c'est cautionné... (bien sur quand on peut et qu'on a l'occasion de partir...

Si il nous dit que l'usap qui a gagné en 2009 avait beaucoup de catalan et que les jeunes montaient souvent, ...... et qu'aujourd'hui il ne se reconnaissait plus dans cette usap, c'est presque courageux de partir car ici, il est titulaire, a toulon, rien n'est sur....

Combien de jeunes sont montés cette année et ont joués, je ne comprend pas l'usap, j'entend partout que l'usap a un effectif leger et aucun joueur espoir n'a fait plus de 2 matchs a part chateau, on joue toujours avec les meme, et on s'etonne qu'on a des blessures, les delonca, custoja, ......... ou meme vilaceca rejoindront (je l'espere pour eux)une equipe de pro d2 l'an prochain pour avoir du temps de jeu. (je prend l'exemple des espoirs mais j'en ai pleins d'autres),

alors si guirado n'est pas d'accord ave les choix et les projets qu'a l'usap en ce moment, il a raison de partir !

bonne chance a lui a Toulon ! et en equipe de france !!!!

L'important est qu'il laisse l'usap en top 14 avant de partir,apres...
Donc, Guirado partirait parce qu'on ne fait pas monter assez d'espoirs. Et pour ça, il irait dans un club qui à fait du recrutement de stars sa marque de fabrique ? un club d'ou les jeunes se barrent parce qu'il n'y en a que pour les vielles stars (Fickou, Maestri Gunter...) :391581:
Cette année, Ecochard s'est installé en équipe première, Allan aussi et Chateau, fait des apparitions significatives.
Si l'on considère qu'un groupe pro c'est 30 joueurs et qu'une carrière dure 12/13 ans, il faut un renouvellement "générationnel" de 2 à 3 joueurs par an, Pile ce que fait l'USAP depuis quelque temps (Guiry, Tao5, Tao1, Vaha, Michel Cazenave, Ecochard...).
Si on fait monter davantage d'espoirs, il faut faire partir davantage de pros, c'est une équation à somme nulle !
 
Je suis d'accord mais j'aimerai vraiment savoir ce qu'il a à dire ! Car je ne pense pas que dans cette interview, il crache sur l'usap, au contraire, je pense qu'il veut nous expliquer a nous supporters... pourquoi il ne se reconnait plus dans CET usap..., c'est legitime de sa part. J'ai toujours respecter les gens qui n'etant pas en accord avec les idées de leur club ou de leur partie politique ou autres, prennent la decision de partir. Pour moi rester c'est cautionné... (bien sur quand on peut et qu'on a l'occasion de partir...

Si il nous dit que l'usap qui a gagné en 2009 avait beaucoup de catalan et que les jeunes montaient souvent, ...... et qu'aujourd'hui il ne se reconnaissait plus dans cette usap, c'est presque courageux de partir car ici, il est titulaire, a toulon, rien n'est sur....

Combien de jeunes sont montés cette année et ont joués, je ne comprend pas l'usap, j'entend partout que l'usap a un effectif leger et aucun joueur espoir n'a fait plus de 2 matchs a part chateau, on joue toujours avec les meme, et on s'etonne qu'on a des blessures, les delonca, custoja, ......... ou meme vilaceca rejoindront (je l'espere pour eux)une equipe de pro d2 l'an prochain pour avoir du temps de jeu. (je prend l'exemple des espoirs mais j'en ai pleins d'autres),

alors si guirado n'est pas d'accord ave les choix et les projets qu'a l'usap en ce moment, il a raison de partir !

bonne chance a lui a Toulon ! et en equipe de france !!!!

L'important est qu'il laisse l'usap en top 14 avant de partir,apres...

Les jeunes, s'ils montaient plus en 2009 c'est parce qu'on avait plein de blessés aussi. Et puis, cette année 3 joueurs se sont affirmés, Ecochard, Allan et Château + Rabat qui a fait quelques bonnes apparitions.

En 2009 il n'y avait vraiment que Guirado, Planté et Mélé qui ont montré qu'ils avaient leur place dans le groupe pro, soit autant que cette année.
 
Donc, Guirado partirait parce qu'on ne fait pas monter assez d'espoirs. Et pour ça, il irait dans un club qui à fait du recrutement de stars sa marque de fabrique ? un club d'ou les jeunes se barrent parce qu'il n'y en a que pour les vielles stars (Fickou, Maestri Gunter...) :391581:
Cette année, Ecochard s'est installé en équipe première, Allan aussi et Chateau, fait des apparitions significatives.
Si l'on considère qu'un groupe pro c'est 30 joueurs et qu'une carrière dure 12/13 ans, il faut un renouvellement "générationnel" de 2 à 3 joueurs par an, Pile ce que fait l'USAP depuis quelque temps (Guiry, Tao5, Tao1, Vaha, Michel Cazenave, Ecochard...).
Si on fait monter davantage d'espoirs, il faut faire partir davantage de pros, c'est une équation à somme nulle !
[MENTION=153]tomusapbarça66[/MENTION] @ocean Non !!! je voulais juste dire que s'il part c'est peut etre parce que SON club perd son ame ! je parlais des espoirs mais tu as raison ! ya eu ecochard, allan, chateau.. autant pour moi ! mais sur certains matchs, on aurait pus en faire monter + ça aurait evité certaines blessures... Ce que je voulais dire c'est que s'il ne se retrouve plus dans ce club, il a raison de partir ! Je pensais que l'usap c'etait surtout une bonne mélée, une bonne defense.... Maintenant c'est le + de passes possibles ! c'est beau mais on est 11eme et je flippe grave !

S"il n'est pas d'accord avec certains choix du club, il a raison de partir !! c'est ce que je voulais dire dansmon 1er post !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut