Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Guilhem Guirado pour la tournée d'automne??

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par català66, 21 Octobre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. català66

    català66 USAPiste impliqué

    Messages:
    904
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Tolofua pourrait manquer la tournée avec les Bleus suite à son déblayage cathédrale

    Publié le 20-10-2012 à 16h48 - Cache 16:18:43 - Mis à jour le 20-10-2012 à 17h09 // Par Arthur Bourdeau

    Auteur d’un déblayage cathédrale sur un joueur adverse non porteur du ballon, dans les dernières minutes du match face à Trévise, le talonneur toulousain Christopher Tolofua pourrait être cité après la rencontre par l’ERC, et risque gros…

    Exclu de la rencontre suite ce geste, écopant d’un deuxième carton jaune (l’arbitre avait sorti 10 minutes le joueur en première mi-temps pour une faute en mêlée), le talonneur international pourrait être sévèrement sanctionné après visionnage de la vidéo. En effet la commission de discipline de l'ERC devrait convoqué le joueur pour le motif suivant : « Lever un joueur du sol et le lâcher ou le faire tomber de manière à ce que la tête et/ou le torse du joueur touche le sol alors que les pieds du joueur ne touchent pas le sol ». Le jeune toulousain risque entre 3 et 52 semaines de suspension pour ce geste. Il pourrait manquer la tournée de novembre avec l’équipe de France et faire cruellement défaut à son club (qui doit se féliciter d’avoir inscrit William Servat sur la liste des joueurs pouvant jouer en H Cup).

    A titre d’exemple, il y a un an le commissaire à la citation avait relevé un geste similaire de la part du centre catalan David Marty, lors d’une rencontre face à Exeter. L'ERC n'avait pas été tendre avec le centre Catalan, David Marty écopant de 4 semaines de suspension pour son déblayage cathédrale sur Gonzalo Camacho.


    Rugbynistère

    S'il y a vraiment une suspension pour Tolofua, Guilhem Guirado devrait être sélectionné, s'il ne l'est pas, j'invite tous les catalans à ne pas regarder les matchs du XV de France car cela voudrait dire, que PSA est un sélectionneur incompétent. Il tient en mêlé, il est toujours disponible, il avance toujours à l’impact et les met sur le cul, il est actuellement le meilleur lanceur du Top 14, pour moi le talonneur le plus en forme et sans doute le meilleur (ne pas oublié que le ST voulait nous le piquer pour remplacer Servat... Et que dimitri szarzewski était lui en fin de contrat...). Sa non-sélection serait incompréhensible, et j'aimerai voir Delonca jouait un bout de match.
     
  2. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 822
    Notations:
    +563 / 3 / -3
    Je ne doute pas de l'incompétence de PSA... et j'aimerais qu'il le prouve dans ce cas, même si ça me fait mal pour Guilhem, ce serait dommage d'en être privé contre le BO.
     
  3. LAGUDOC

    LAGUDOC Bannis

    Messages:
    1 120
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    ne revons pas PSA est nul et tetu;meme si Tolofua est suspendu il ne prendra pas Guirado.J e prend le pari qu'il ira chercher Orioli de Toulon ou Bonello de Castres.Et c'est peut etre mieux pour Guirado plutot que d'aller faire le clown de service ,le bouche trou inutile ,en lesant ainsi son club
     
  4. Mog66

    Mog66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 085
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    Dusautoir aussi apparemment va manquer la tournée d'automne !!
     
  5. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 822
    Notations:
    +563 / 3 / -3
    Manquerait plus qu'il nous sélectionne Guiry !!! :rolleyes:
     
  6. català66

    català66 USAPiste impliqué

    Messages:
    904
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai mais j'ai peur que des joueurs l'équipe se lassent de ne pas être sélectionnés!!
    Je pense que Guilhem a tout a fait sa place dans le XV de France en tant que titulaire, mais je suis sûre que PSA ne le fera pas jouer. Doit-on rappeler à cet incapable que Guirado avait été choisit par Servat (meilleur talonneur du monde) pour le remplacer, ce qui je pense veut dire quelque chose. En tout cas, si c'est pour qu'il soit 3° talonneur derrière szarzewski (totalement invisible ce début de saison) et Kayser (j'avoue ne pas comprendre pourquoi et lui même disait ne pas y avoir songé, ce qui signifie qu'il sait bien qu'il y a mieux à son poste), je préfère qu'il reste chez nous.

    Ensuite son remplaçant (R. Terrain) n'est pas mauvais non plus, et face à son ancien club il risque d'être rancunier et je pense qu'il va sortir une grosse performance.
     
  7. babau66

    babau66 USAPiste impliqué

    Messages:
    787
    Notations:
    +13 / 0 / -0
    c'est vraisemblable ... :6775: on l'espère même :cool:
     
  8. Greg66

    Greg66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 369
    Notations:
    +26 / 0 / -0
    USAP et le XV de france ça n'a jamais été une grande histoire amour....si on suit de Villepreux jusqu'a St André, il y a pas eu tellement de sélectionné du coté de USAP.
     

Partager cette page