• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

GRENOBLE // USAP

Perdre nos deux piliers droits et jouer en mêlées simulées à 14 pendant 30 mn était rédhibitoire....pas la peine d'analyse pointue , si ce n'est qu'on se fait bouffer sur les rucks grossiérement...pourquoi ? On le sait , je répéte pas ....pour aller plus vite Forletta plonge comme une offrande magistralement sur le côté ,belle pirouette "cacawéte "pénaltouche en suivant et essai , balle au centre ....!! Plus tard il se couche pour le sieston toujours dans un ruck ...= 3 points = 10 points l'écart final !

Le staff doit le voir .Je pense que ns perdrons à Biarritz , très forts en mêlée et au sol ...sans compter sur leur super ouverture Bernard qui les fait toujours avancer , sériel buteur et qui régule parfaitement le jeu de ligne .Un vrai gros 10 .

On devrait finir dans les 4 normalement (4éme ) , et SI nous récupérons Brown à droite , je n'exclue pas du tout une phase finale à la bayonnaise ...aucune équipe ne domine vraiment le pro d2 ...restera à tuer ce pitain de chat noir avec les blessés en doublon par poste ....et ça personne y pourra rien ..... allez tous à nos "grrrrisgrrrris " ou a vos cierges pour les crapauds de bénitiers ....
 
Dites-moi si je me trompe, mais je dirais que réduire l'intensité de notre jeu serait bénéfique pour éviter les blessures et les coups de mou en fin de match, surtout les erreurs de défense à la traîne.

Trop de possession, pas assez d'occupation, on cherche à dynamiser tout le temps au lieu de créer des (faux) rythmes.

Et comme au rugby on fait des fautes avec ou sans la balle, ne pas avoir l'occupation (même avec la possession) ça fait des points pour les buteurs adverses.
 
Je viens de revoir la première mi temps et on constate flagramment qu’à partir de notre essai de pénalité L’arbitre compense et n’arbitre que l’usap
En avant sous ses yeux de Grenoble dans un ruck non sifflé, pénalité contre Deghmache qui ne rentre pas sur le côté, carton jaune imaginaire de Brown, pénalité imaginaire contre Cocagi sur le pseudo placage de Selponi qu’il touche même pas, grattage sur le côté du 6 Grenoblois flagrant récompensé d’une pénalité etc...
Déjà 5 mêlées pour accorder l’essai de pénalité c’est abusé hier Pour Oyo essai de pénalité accordé dès la seconde mêlée
Selponi aurait dû prendre un jaune sur le placage haut sur Pujol dans la zone de marque avant la série de mêlées
Même en étant moyen on pouvait et on devait les battre
Mais l’arbitre a remis Grenoble dans le match
Sans parler de la malchance des piliers
 
Et à 6 contre 7 derrière, pas top pour jouer en première main alors que la 3eme ligne adverse ne peut être fixée sans poussée.
Oui, c'est ce que je disais. en face, ils savant que tu est obligé d'envoyer le ballon sur les 3/4, qui devront attaquer à 6 contre 7. Bref, effet de surprise proche de zéro.
 
Retour
Haut