• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Grenoble / Usap

Il faudrait créer un poste défouloir ou ceux qui le souhaitent pourraient cracher leur venin sur Selponi et le reste du forum dédié a ce qu'il y a dans l’intitulé du post.
 
Quand T Lievremont voit un bon match de la charnière de l'Usap, tu penses aussi qu'il défend l'indéfendable? Ou alors la charnière ça se limite au 9? Ou alors il est nul et incompétent? Ou alors il est amoureux? Ou peut être tu t'y connais autant en 10 que moi en informatique?
Il parlait peut être de celle de Grenoble ? just a joke :)
Perso j'ai aimé le match d'Ecochard, j'ai trouvé Selponi moyen avec les qualités qu'on lui connait défense/attaque de la ligne, même s'il n'a pas pu franchir hier , je pense qu'il abuse un peu parfois de ses tentatives de prises d'intervalle et en dévient lisible pour la défense, en tous cas contre Grenoble, il a été repris à chaque fois, des fois sur le fil mais n'a pu franchir nettement. C'est sur la gestion du match, temps forts, temps faibles et l'alternance qu'elle demande qu'il doit progresser ainsi que sur sa constance. Il a réussi par exemple une magnifique dégagement en touche de 50 m en 2ème mi-temps mais rate une pénaltouche en première (trop gourmande) à un moment où elle aurait pu nous dégager de la pression adverse. De même, son dégagement plein axe sur l'arrière grenoblois nous remet sous pression en lui offrant une énorme relance avec sanction dans les 5 mn qui ont suivi , on encaisse un essai. On dirait parfois qu'il veut trop prouver alors qu'il ya des moments dans le match où le jeu demande de faire simple. Il a la défense, le talent offensif avec une capacité d'accélérer le jeu, le jeu au pied (et oui !) : la longueur y est mais pas la régularité. Il lui manque à mon humble avis, l'adaptation aux cycles du match (temps forts , temps faible) et de savoir alterner son jeu et changer de registre en fonction de ces cycles et du score. C'est un peu le défaut général de l'équipe qui peut être euphorique ou qu'un petit grain de sable (des casseurs de k comme béziers par ex ou des défenses inversées) suffit à dérégler. Mais comme il occupe le poste de 10, au même titre que le 9, quand cela se dérègle, c'est d'eux qu'on attend d'impulser l'adaptation. Pour moi, s'il veut persévérer en 10, il doit absolument franchir ce cap, sinon il fera un excellent 5/8 ou arrière. mais je commence à douter que ce soit un pur 10, il me rappelle (toutes proportions gardées) un thrin Duc, excellent attaquant mais qui n'est pas un 10 classique même si avec le temps il a progressé. Je suis peut être conservateur mais en 10, j'aime bien les ouvreurs classiques capable de soulager les gros par de bons dégagement quant ils subissent dans leur camp. Cette équipe a les défauts de ses qualité, elle est trop joueuse parfois, hier (et pourtant selpo était sorti), j'ai pesté sur les séances de baballe dans nos 22 au risque de perdre un ballon alors qu'on venait à peine de recoller au score. Je critique souvent son jeu en 10 mais je respecte le joueur et n'aime pas son bashing systématique et des fois , l'espoir de certains qu'il se cague juste pour leur égo et monter qu'ils ont raison, c'est ridicule car on aime l'usap avant tout. Selponi, Seguy (avec plus de temps de jeu, c'est possible) et un 10 d'expérience type Pot pour l'an prochain , cela me convient très bien.
 
Dernière édition:
Un 10 se juge sur sa capacité à alterner jeu long jeu court
Attaquer la ligne ou taper loin au pied
Le 10 est un stratège.il se doit d analyser les positions les qualités et les défauts des défenses adverses
Il est censé donner le tempo .....mais ça ce n est que des mots et de l écriture
Après le retranscrire sur un terrain ,,,c est tout autre chose
Selponi, je l'aime bien , hier il a été moyen , il est passé un peu en travers,mais bon la fixette sur lui ça me saoule
Son renvoi au 5o qui échoue 5 cm après le poteau de ballon mort..pas de chance point final
 
De retour sur le forum pour une très belle performance de l’USAP je constate que le nouveau bouc émissaire du forum SELPONI, est venu remplacer CARBOU . Les saisons se suivent et se ressemblent sur le forum, heureusement il n’en va pas de même avec notre USAP qui s’améliore de saison en saison
 
De retour sur le forum pour une très belle performance de l’USAP je constate que le nouveau bouc émissaire du forum SELPONI, est venu remplacer CARBOU . Les saisons se suivent et se ressemblent sur le forum, heureusement il n’en va pas de même avec notre USAP qui s’améliore de saison en saison
Pourtant on eu droit a une Carbouade de grande classe
 
26907820_10215134552899819_5815889863575368623_n.jpg
 
Retour
Haut