• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Grenoble se fait piller

Un joueur peut très bien avoir fait plusieurs clubs dans son parcours de formation, auquel cas, chacun des clubs peut de prévaloir d'être LE formateur...Le choix du club " formateur " sera forcément arbitraire ou tout au moins sujet à discussion pour ces joueurs là...
Sujet sous-jacent dans certains posts précédents...
 
Un joueur peut très bien avoir fait plusieurs clubs dans son parcours de formation, auquel cas, chacun des clubs peut de prévaloir d'être LE formateur...Le choix du club " formateur " sera forcément arbitraire ou tout au moins sujet à discussion pour ces joueurs là...
Sujet sous-jacent dans certains posts précédents...

Non à partir du moment où ils signent au Racing. C'est Racingborn

Au delà de la boutade, c'est juste. Et c'est pour ça qu'il faut bien connaitre les joueurs. Ex Chat en venant de Auxerre puis Dijon était déjà "remarquable" . Le job dans sa globalité était fait et bien fait.

Le contre exemple est que le travail de Frédéric Manca et de Paddy O'Sullivan est fondamental dans le devenir de Dupichot qui même formé au Racing n'avait rien de "remarquable" en 2015
 
Dernière édition:
La formation qui consiste à ne connaître qu'un seul club, je trouve ça déplorable. Pour le bien des jeunes qui visent une carrière pro dans le rugby, on devrait au contraire les encourager à bouger un peu et voir ailleurs comment on joue aussi au rugby, et en particulier à l'étranger. Que ce sport est resté poussiéreux dans les têtes de ceux qui le pratiquent comme ceux qui le regardent.
Entièrement d'accord.
Guiry en son temps est allé jouer en Irlande (mais pas aux frais de la princesse) avant de rejoindre l'USAP.
Mais vous dégainez l'étendard du professionnalisme seulement quand ça vous arrange.
Dans la vraie vie, c'est "je te paye tes études puis tu taffes pour moi pendant x temps, sinon tu me rends mes tunes."

Bon, j'avoue, je pousse un peu le bouchon loin de mes "convictions".
 
Se reporter à ton dernier post??? Mouhhahahhhhhaaa il est truffé de conneries!! T'es malade!

Tes critères??? des jeunes de 31 ans??? Des jiffs?? La quantité? La qualité?? C'est quoi tes critères? portnawak

Non non, j' rapproche de ça:



Et ma conclusion:


Ben j'la confirme

Que t'aie toujours ton gros cul dans les ronces, c'est certain, que tu veuilles éviter d'avoir l'air con au prix de ton incompétence, c'est une chose, mais maintenant t'es incompétent et t'as quand même l'air con (ça, j'ai pas attendu ce topic pour le constater)

Et pour ça tu vas pianoter comme un gros buseau sur allrugby parce que t'y connais rien. Avec un papier et un crayon sans piper ce que t'écris pour noter des "jiffs" en coiçat ta langue entre tes lèvres exangues. ****** on dirait le galnd au casque rayé. J'ai pas besoin, moi, d'aller sur allrugby, Gala ou Closer

Non non cherche pas, t'es aussi futé que la jante arrière gauche de ma bagnole. Et juste une info, quand tu fais dresser Kekeith, c'est mort pour toi!

Oui pourquoi pas
 
Hé les gars, Filimo Taofifenua, du centre de formation de l'USAP, mais dont l'USAP ne voulait pas et l'a proposé à Dax sur un simple coup de fil. Vous savez c'est un joueur indispensable du 8 bayonnais en Top 14 maintenant.
On dit que c'est nous qui l'avons formé ou que c'est nous qui l'avons viré ?
On demande des sous à Dax, à Bayonne, à David Vincent ?

#usapcatalanflair
 
Entièrement d'accord.
Guiry en son temps est allé jouer en Irlande (mais pas aux frais de la princesse) avant de rejoindre l'USAP.
Mais vous dégainez l'étendard du professionnalisme seulement quand ça vous arrange.
Dans la vraie vie, c'est "je te paye tes études puis tu taffes pour moi pendant x temps, sinon tu me rends mes tunes."

Bon, j'avoue, je pousse un peu le bouchon loin de mes "convictions".
Non tu ne pousses pas le bouchon un peu loin.Cela devrait étre implicite chez des individus normalement constitués;Cela s'appelle la reconnaissance du ventre.Mais le je a tout balayé,il a supplanté le nous partout et en toutes circonstances et avec la bénédiction de la foule,qui a confié son cerveau à son smartphone.Il suffit de lire certains post.
 
Hé les gars, Filimo Taofifenua, du centre de formation de l'USAP, mais dont l'USAP ne voulait pas et l'a proposé à Dax sur un simple coup de fil. Vous savez c'est un joueur indispensable du 8 bayonnais en Top 14 maintenant.
On dit que c'est nous qui l'avons formé ou que c'est nous qui l'avons viré ?
On demande des sous à Dax, à Bayonne, à David Vincent ?

#usapcatalanflair
T'es moyen en négo, toi.
On dit qu'on lui lâché la bride pour qu'il gagne du temps de jeu à l'étage inférieur.
Le Top 14 ne faisait pas partie du deal, CQFD, le marché est caduc.
On n'a pas de ferme ultramarine comme l'ASM, alors on rattrape le lasso, on n'a pas les moyens.
On récupère deux chèques au prorata, plus des pénalités pour Dax qui a refourgué un produit qui ne lui appartenait pas.
Si on ne rejoint pas Bayonne ou l'inverse (voir Le Cap Chinois si pas clair), on le revend et on achète deux - trois mecs avec des noms en chvili ou tout pleins de voyelles (qu'elles sont pas chères, les voyelles).
Et David Vincent, son auriculaire, il peut se le mettre derrière l'oreille, cap de deu !
 
Dernière édition:
Et David Vincent, son auriculaire, il peut se le mettre derrière l'oreille
Bah wala sur ce sujet bien épineux, j'avais des doutes de l'endroit précis où il pouvait le fourrer son auriculaire.
 
Retour
Haut