• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Goze un genie!!!

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Bonjour

1/ concernant ton laïus sur le bilan de Goze à la tête de l'usap, je le considère comme hors sujet car le post porte sur les négos en cours dont GOZE a la responsabilité .
Dagrenat aurait-il fait de l'usap un club champion ? la réponse est non! Goze aurait-il fait de l'usap un club champion sans le travail fait par Dagrenat la réponse est aussi non!

2/ Tu poses la question:La crédibilité européenne d'une coupe anglo-française et d'un organisme sensé gérer cette compétition me laisse sceptique.
Crois-tu vraiment que sponsors et les investisseurs vont suivre ?

La réponse est bien évidemment oui et déjà les anglais sont suivis par un nouveau diffuseur TV.
Dans la prochaine configuration pourquoi évoques-tu de la bière ? il n'y a rien de sûr! il peut très bien y avoir un autre intervenant - heineken actuellement est en plein questionnement quant à son organisation européenne. Il y a des rumeurs sur la cession de son réseau de distribution.
Je pense que tu surestimes le poids ECONOMIQUE des celtes ( pas le poids politique qui lui est important)

3/ la vraie question est qui a besoin de qui ? les chiffres parlent d'eux mêmes , les celtes sont incapables de valoriser leur compétition interne et n'existent au niveau des clubs que par la HCUP.

Encore une fois avec plusieurs négociations sur différents fronts, GOZE apporte une réponse globale.
il souhaite revaloriser la ligue celte avec un enjeu important , la qualification pour la HCUP
il souhaite revaloriser la HCUP avec un vrai challenge sportif EQUITABLE
il souhaite une meilleure répartition des gains de la HCUP

Pour cela s'il veut être crédible il a besoin du soutient de la FFR
FFR qui souhaite avoir à moindre coût à disposition les internationaux
D'où valorisation de l'EDF

La réussite dans ces négo interdépendantes conduit à une crédibilisation de la LNR, et donc à une valorisation à suivre du top 14!

La logique de SES négociations est GENIALE!!
C'est cohérent et profitable à tous !
La seule question restante est une question de pouvoir et de personnes. C'est là! qu'il va y avoir un gros travail et les coups bas ne vont pas manquer. MORT A LA POULE !! VIVE LA POULE !!! ( le roi est mort!! vive le roi!)

Par rapport à ton point 1, quand quelqu'un me propose un projet je regarde ce qu'il a déjà réalisé.
"Dagrenat aurait-il fait de l'usap un club champion ? la réponse est non!" - objectivement, tu n'en sais rien et moi non plus d'ailleurs.

Sur le point 2, crois-tu qu'un changement de diffuseur TV soit suffisant ?
De plus , je n’ai cité que 2 exemples , c’est loin d’être exhaustif, si tu le souhaites , je peux faire un long exposé sur la théorie des dominos et sur l’impact économique( transport, hôtellerie, tourisme, restauration…) que pourrait avoir la disparition de la coupe d’Europe sous sa forme actuelle et son remplacement par un succédané nommé coupe anglo-française, compétition peu visible , qui débouchera une fois sur deux sur des affrontements franco-français (un ersatz de top 14 ou 16 avec des accents de premiership).
Pour l’impact économique des celtes, tu devrais te demander pourquoi un brasseur néerlandais est le principal sponsor de cette compétition, je te laisse découvrir la consommation de bière par pays en litre par an, suivre le lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Consommation_annuelle_de_bière_par_habitant_par_pays

Ces irlandais sont d’incorrigibles buveurs, je pense que tu rêverais de vendre de tels volumes en vins [MENTION=538]pinardier[/MENTION], imagine 4.7 + 1.7 (ceux du nord) millions de personnes buvant plus de 130 litres par an et par personne, fini les arrachages massifs et on replante la vigne partout où c’est possible.
Mais encore, le recul global de la consommation de bière en Europe ces dernières années, en parallèle d’une hausse de la consommation mondiale ne justifie- t-il pas un redéploiement de cette société vers ses clients.
Donc, il faut s’attendre à devoir trouver un gros sponsor car l’engagement de l’actuel prend fin en 2013.

Ce fameux sponsor, envisages – tu qu’il soit plus facile de l’appâter avec une exposition limitée à deux pays, certes importants ou avec les celtes et les italiens en plus ?
Plus la mariée sera belle …

« Dans la prochaine configuration pourquoi évoques-tu de la bière ? », je n’ai pas compris.

Enfin, je crains que nous n’ayons pas la même définition de l’Europe géographique (au moins), une coupe d’Europe avec seulement deux pays participants, ce n’est pas crédible.

Sur le point 3, pour la première partie, tu as l’air du même avis que le mien sur le fait qu’il faille réformer le championnat italo-celtique et par ce biais redonner une certaine équité sportive et financière entre les équipes participantes.

Néanmoins, l’appui que tu escomptes de la FFR est loin d’être acquis, l’intérêt de cette dernière est principalement la préservation des internationaux, ce n’est pas la multiplication des dates (top 16) qui le permettra, de surcroît, que connais-tu des relations qui existent entre la FFR et ses alter ego européens ?

« C'est cohérent et profitable à tous ! », tu devrais en parler avec les celtes et les italiens.

La première chose à faire dans ce dossier est de se rassoir à la table des négociations et de trouver un compromis acceptable pour toutes les parties, entre personnes de bonne volonté tout est possible.
A contrario, la méthode guérilla utilisée par ton « génie » n’accouchera sur rien de concret et aura pour conséquence d’effrayer d’éventuels sponsors.

« La seule question restante est une question de pouvoir et de personnes. C'est là! qu'il va y avoir un gros travail et les coups bas ne vont pas manquer. MORT A LA POULE !! VIVE LA POULE !!! ( le roi est mort!! vive le roi!) »,que ton « génie » revendique le titre de roi de sa future organisation, c’est vrai que Paul 1er dit le svelte en sponsor, ça en jette.
 
Dernière édition par un modérateur:

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
info rugbyrama

la LNR et son homologue anglais annonce la rugby champions cup !
cela signifie la fin de la HCUP!! LE ROI EST MORT !! VIVE LE ROI!!
comme c'est bizarre !! ( mais c'est pas fini l'arrivée est loin)

pour faire un éclairage économique aux septiques:
heineken est un brasseur - son métier c'est de faire de la bière
Avec le nom HCUP et le logo actuel tu es pieds et mains liés avec 1 SEUL intervenant , d'1 SEUL domaine d'activité.
Il faut savoir que la HCUP a été crée en 3 jours par des cadres francais de france boissons ( société de distribution de heinekein) . Le vendredi soir il lançait le projet , le weekend ils ont mis par écrit la compétition , le logo etc ..qu'ils ont présenté le lundi à la direction européenne.

En changeant de nom déjà tu t'ouvres à d'autres intervenants brasseurs et à d'autres intervenants d'autres domaines d'activités.
Eh oui ! il n'y a pas que le vin et la bière dans la vie.
Les autres sponsors ne vont donc plus associer leur image à heineken mais au meilleur rugby européen à l'esprit rugby etc...

Pour revenir à un thème que je vois récurant et qui me fait sourire la présidence GOZE:
1/ Un fait : c'est sous sa présidence qu'àprés 55 ans l'usap a remporté le Championnat avec un budget de milieu de tableau.
C'est un fait et personne ne peut le lui enlever c'est un résultat!!

2/ Qu'il est eu plus que du mal à gérer l'aprés titre c'était prévu ( vous pouvez encore retrouvé un de mes post aprés le titre ou j'exprime mon inquiétude et où j'appréhende pour l'usap le même destin que LENS aprés son titre)
Goze n'a peut-être pas su gérer l'aprés titre par contre il a su passé la main et ne pas s'accrocher au poste. C'est aussi une preuve d'intelligence.
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Comme visiblement, ce message m’est adressé, je me permets d’y répondre.

J’ai l’impression, mon cher [MENTION=538]pinardier[/MENTION], que tu t’emballes bien vite, aujourd’hui, nous en sommes au stade des déclarations d’intentions verbales, pas plus, pas moins.

Prends un peu de recul, fais jouer le contradictoire (un seul média, surtout le midol c’est léger), évites ce ton péremptoire qui te caractérise et de vouloir envoyer tes détracteurs dans des fosses « septiques », sceptique aurait été plus à propos.

Ce qui me déplait dans l’attitude de M. Goze et son alter ego anglais, c’est cette politique de la menace permanente qui n’a jamais eu des conséquences salutaires, elle me rappelle les accords de Munich 1938, je te laisse réattribuer les rôles de Daladier,Chamberlain,Hitler et Mussolini aux différents protagonistes; après , je me fous complètement que ce soit l’ERC ou la rugby champions cup et leurs représentants qui soient les maîtres d’œuvre, tout ce que je réclame c’est que l’on conserve la pluralité de la coupe d’Europe dans le respect d’une équitable répartition des richesses.

D’ailleurs, en cela, il y a un mec qui connait un peu ce sport qui est d’accord avec moi : http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe...on-espere-un-compromis_sto3928781/story.shtml
Après (c’est mieux avec l’accent dans ce sens), je ne peux que m’incliner quant à ta culture du monde de la distribution de liquides alimentaires.

Enfin, pour ton point un, tu es en contradiction avec tes propres propos, je cite « 1/ concernant ton laïus sur le bilan de Goze à la tête de l'usap, je le considère comme hors sujet car le post porte sur les négos en cours dont GOZE a la responsabilité . »

Pour le deuxième point que tu mets en exergue, penses-tu qu’il vaut mieux un CDD de 4 ans renouvelable ou un siège éjectable dont la mise en action est conditionnée par l’arrivée imminente d’un gros actionnaire ?

Pour conclure, je te propose une refonte de ton champ lexical :
Tu devrais transformer crédible par crédule, génie par béni oui-oui et septique par sceptique.
 

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
Comme visiblement, ce message m’est adressé, je me permets d’y répondre.

J’ai l’impression, mon cher @pinardier, que tu t’emballes bien vite, aujourd’hui, nous en sommes au stade des déclarations d’intentions verbales, pas plus, pas moins.

Prends un peu de recul, fais jouer le contradictoire (un seul média, surtout le midol c’est léger), évites ce ton péremptoire qui te caractérise et de vouloir envoyer tes détracteurs dans des fosses « septiques », sceptique aurait été plus à propos.

Ce qui me déplait dans l’attitude de M. Goze et son alter ego anglais, c’est cette politique de la menace permanente qui n’a jamais eu des conséquences salutaires, elle me rappelle les accords de Munich 1938, je te laisse réattribuer les rôles de Daladier,Chamberlain,Hitler et Mussolini aux différents protagonistes; après , je me fous complètement que ce soit l’ERC ou la rugby champions cup et leurs représentants qui soient les maîtres d’œuvre, tout ce que je réclame c’est que l’on conserve la pluralité de la coupe d’Europe dans le respect d’une équitable répartition des richesses.

D’ailleurs, en cela, il y a un mec qui connait un peu ce sport qui est d’accord avec moi : http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe...on-espere-un-compromis_sto3928781/story.shtml
Après (c’est mieux avec l’accent dans ce sens), je ne peux que m’incliner quant à ta culture du monde de la distribution de liquides alimentaires.

Enfin, pour ton point un, tu es en contradiction avec tes propres propos, je cite « 1/ concernant ton laïus sur le bilan de Goze à la tête de l'usap, je le considère comme hors sujet car le post porte sur les négos en cours dont GOZE a la responsabilité . »

Pour le deuxième point que tu mets en exergue, penses-tu qu’il vaut mieux un CDD de 4 ans renouvelable ou un siège éjectable dont la mise en action est conditionnée par l’arrivée imminente d’un gros actionnaire ?

Pour conclure, je te propose une refonte de ton champ lexical :
Tu devrais transformer crédible par crédule, génie par béni oui-oui et septique par sceptique.

Pour le ton péremtoire tu es bien sûr notre modèle à tous:

et moi j'amène tes propos en exemple et pas des mots gratuits :
Prends un peu de recul, fais jouer le contradictoire - là tu es dans le faite ce que je dis pas ce que je fais
Pour conclure, je te propose une refonte de ton champ lexical :
Tu devrais transformer crédible par crédule, génie par béni oui-oui et septique par sceptique - là on est dans le gratuit et sans fondement
Pour le deuxième point que tu mets en exergue, penses-tu qu’il vaut mieux un CDD de 4 ans renouvelable ou un siège éjectable dont la mise en action est conditionnée par l’arrivée imminente d’un gros actionnaire ? - là c'est une petite malhonnêteté intellectuelle de ta part avec un petit oubli - la présidence de BESSON qui a été un vrai président .


Je constate qu'à aucun moment tu ne présentes de faits sur les autres points abordés.(en plus je constate que tu as beaucoup de problèmes avec les faits)
A savoir en quoi :
En quoi sa méthode de négo est géniale ou pas .
Personnellement je la trouve très fine pour aboutir il va avoir besoin de la FFR et donc il donne à la FFR à moindre cout la mise à disposition des internationaux et il ne signe rien avec la FFR tant qu'il n'a pas abouti avec les coupes d'europe. c'est top!
Au niveau de l'échange entre les différentes parties (dont il y aurait une absence) je te renvoi à l'interview de goze dans le midol. Celui-ci est totalement d'accord avec toi mais à l'inverse.
Et bizarrement maintenant que le projet franco anglais prends forme (déjà +30 millions d'euros de droit TV soit prêt de 42% de plus que proposer dans l'ancienne configuration ) il y aurait une tentative de dialogue venant des anciens avec l'arrivée d'un nouvel interlocuteur. facile pour gagner du temps.
Car c'est bien la question entre les anciens et les modernes qui se présente.
De toute manière il faut du changement ( nom de la compétition , l'équité de la compétition, la répartition des ressources )et là goze semble être sur le bon chemin

Puisque tu as une grande capacité de recul et d'analyse maintenant dis nous FACTUELLEMENT en quoi sa négo n'est pas géniale ?
Pour moi j'ai le SENTIMENT que ce qui te dérange c'est le changement en général . Mais je peux me tromper.

Bonne Semaine
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Si tu utilises un de mes termes, respectes en l’orthographe :

péremptoire, adjectif

Sens Catégorique, décisif, qui n'autorise aucune objection.


« la présidence de BESSON qui a été un vrai président . » un actionnaire minoritaire, homme de compromis et de transition qui a assuré une mission d’intérimaire en l’attente de l’arrivée d’un gros actionnaire.
Rôle dont il s’est acquitté brillamment.

« Puisque tu as une grande capacité de recul et d'analyse maintenant dis nous FACTUELLEMENT en quoi sa négo n'est pas géniale ? » , j’ai déjà répondu à plusieurs reprises mais tu ne sais pas lire ou tu n’écoutes que toi (je penche pour la deuxième solution).

Je suis quelque peu las de cette discussion devenue stérile.
 
Dernière édition par un modérateur:

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Bayle-ne-pas-avoir-la-memoire-courte/403392

Interview E.Bayle

Canal+ va défendre ses intérêts devant un comité de pilotage de la LNR demain ou mercredi. Qu'allez-vous lui donner comme arguments pour le convaincre que Canal est la meilleure option pour renégocier les droits tv ?
«Déjà leur dire que cela fait 20 ans que l'on travaille dans le rugby. Lorsque l'on a commencé, je ne suis même plus capable de dire combien il y avait d'équipes (rires), la formule était illisible, n'intéressait personne, on n'en parlait pas dans les journaux, il y avait 3 000 personnes au stade... Aujourd'hui, la ligue, les clubs et Canal ont fait du bon travail pour faire du Top 14 ce qu'il est aujourd'hui.
Nous mettrons donc en avant notre travail, notre savoir-faire éditorial, l'exposition colossale, non seulement en termes d'abonnés, mais aussi en termes d'horaires avec des prime-time, des événements... Bref une exposition extrêmement valorisante pour le Top 14 sur une chaîne à l'environnement très qualitatif, dynamique et moderne.

La Ligue reste-t-elle sensible à cette contribution depuis 20 ans, à cette émergence médiatique ? Ou ne s'agit-il aujourd'hui que d'une question de gros sous ?
Il faut leur demander. Nous, on voit des présidents de club critiquer Canal+ pour son soi-disant manque d'investissement financier dans les droits du Top 14, mais on ne les entend pas critiquer TF1, M6 ou d'autres chaînes qui, sauf erreur de ma part, mettent zéro euro dans le Top 14.
Depuis 20 ans, nous avons sans cesse augmenté notre contribution financière, nous avons fait tous les efforts pour faire du Top 14 ce qu'il est aujourd'hui. Et puis, surtout, nous sommes le seul diffuseur du championnat depuis 20 ans à, chaque fois, avoir répondu présent aux appels d'offres. Pas les autres ! Il ne faut juste pas avoir la mémoire courte. Alors, oui, aujourd'hui le Top 14 a pris de l'ampleur médiatique, il intéresse de plus en plus de monde, son niveau est devenu de plus en plus élevé, et on peut dire qu'on y a tout de même contribué.

Le changement d'horaire testé à 12h30, dimanche 29 septembre prochain, fait partie de cette volonté de valoriser le Top 14 ?
Oui, bien sûr, nous faisons sans cesse des tentatives pour améliorer le produit. Nous aimons innover. Nous l'avons fait avec la Ref Cam (caméra sur l'arbitre, ndlr) récemment, avec les loupes, les super loupes, les caméras dans les vestiaires, les diffusions en prime-time, les super sunday rugby, les boxing day, etc... Pour le 12h30, à cette heure-là, il n'y a pas la concurrence du foot, le public est familial. C'est un one shot, on verra ce que ça donnera.

Etes-vous prêt à partager le Top 14 ou souhaitez-vous le conserver l'exclusivité ?
Nous en possédons l'exclusivité depuis 20 ans donc, si on peut la conserver évidemment qu'on en sera ravi.

Donc vous êtes prêts à faire un gros effort financier ?
Ca fera l'objet des discussions avec la LNR ces prochaines semaines.» (sourire).
 
Haut Bas