• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Giral A Rugit !!!!!!

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Dans un stade avec plus de 10000 spectateurs et une ambiance de feu, les supporters usapistes ont été gavés d'essais ( 10 ) avec des actions magnifiques , du rythme et de l'engagement. D'entrée vent dans le dos Bayonne campe sur les 22 usapistes durant plus de 4 minutes et la défense se fait prendre sur hors jeu , pénalité transformée 0 / 3. Les usapistes vont réagir et occuper les 22 Bayonnais construisant de beaux mouvements mais aussi un manque de finition, jusqu'à la 12 minute où sur un maul pénétrant Tau va inscrire un essai, face au vent Pot rate la transformation . Il se reprend pour donner un avantage plus conséquent 8 / 3. C'est le début de la sarabande d'essais qui va mettre le public en transe. Pot faisant même une interception sur une sautée bayonnaise pour 45 mètres plus loin s'affaler entre les barres.

Par la suite dominés physiquement à l'impact et en vitesse pure les bayonnais vont être anesthésier par les catalans une seule pénalité pour compléter le score soit 66 à 6. Je ne veux retenir que la qualité et la justesse du jeu pratiqué en espérant que l'on continu dans cette voie la seule capable de faire revenir le public à Giral.

Tous ONT FAIT UN GRAND MATCH, titulaires comme les remplaçant , je note en passant que Pot est bien le joueur que l'on attendait, que Boutemani sur un maul pénétrant a marquer son premier essai et Segui a clôturé la marque après avoir redoublé sa ligne et récupéré un caviar de Mafi. Bref un véritable régal que nous ont offert les petits. Savourons et redescendons rapidement sur terre car Colomiers va nous attendre de pied ferme après sa victoire à Aurillac. Les bases du jeu son là et pour la condition ,Merci à lAURENT ARBO ? c'est déjà du bon boulot !
 
Souvent les chiffres sont suréavalués, mais vu la capacité du stade qui est d'environ 14500 j'avais franchement l'impression qu'on était plus de 12000...
 
Retour
Haut