• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Genevois (usap) : « On N’a Pas Apprécié Les Chants Des Columérins » - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
genevois-veut-avoir-sa-revanche_867485_180x120.jpg
Le talonneur usapiste ne cache pas son état d’esprit revanchard après la défaite de l’USAP face à Colomiers le 6 novembre dernier (22-26). Avez-vous assimilé le scénario du match aller ? "C’est un match qu’on n’a toujours pas digéré et qui fait partie de ceux qui nous ont flingués cette 1re partie de saison. Ce match arrive... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Genevois (USAP) : « On n’a pas apprécié les chants des Columérins »

Le 20 janvier à 06h35 par Recueilli par L. M.

genevois-veut-avoir-sa-revanche_867485_516x343.jpg

Genevois veut avoir sa revanche. PHOTO/Michel Clementz
Le talonneur usapiste ne cache pas son état d’esprit revanchard après la défaite de l’USAP face à Colomiers le 6 novembre dernier (22-26).

Avez-vous assimilé le scénario du match aller ? "C’est un match qu’on n’a toujours pas digéré et qui fait partie de ceux qui nous ont flingués cette 1re partie de saison. Ce match arrive au bon moment. Si on veut coller aux objectifs, on n’a plus trop le choix à l’extérieur, mais il y a un vrai goût de revanche, on n’a pas oublié le scénario du match aller. On n’a pas apprécié les chants des Columérins à la fin du match. Ils avaient dû oublier que pendant 60 minutes ils avaient pris une belle branlée.

On imagine que vous avez aussi envie de réagir par rapport à votre match à Mont-de-Marsan (21-10)... "Il faut se regarder dans le miroir. Ça fait quelques saisons que je suis là et qu’à l’extérieur on est plus souvent pitoyables qu’honorables. En terme d’état d’esprit, si je m’écoutais, je me lèverais et je dirais au vestiaire, ça sert à rien de déballer un tas de choses si le week-end on est minables. Mont-de-Marsan, tout ce qu’il s’est passé avant, ça s’est passé. Il faut tourner la page. Il reste des matches à l’extérieur pour coller aux objectifs. Il faudra un autre visage, comme contre Aurillac et être capables de mettre les mêmes ingrédients à l’extérieur. *

Qu’est ce qui vous donne confiance ? "Ce qui me donne confiance c’est ce qu’on est capable de faire, il y a 5 jours par exemple. Ce qui me donne confiance c’est les mecs que j’ai à côté de moi parce que quand je regarde le championnat, quand je regarde les équipes en face, je me dis que je n’en échangerais pas beaucoup."

Est-ce que ça sera un match pour les gros ? "Le rugby sans les avants, ça ne serait pas du rugby. C’est un match où il faut mettre de l’agressivité avant tout. La semaine dernière, on a vu contre Aurillac que s’ils n’ont pas existé pendant un moment c’est parce qu’on les a malmenés, agressés. On n’a pas envie de se louper, on va aller à Colomiers pour batailler."

Pensez-vous que la discipline sera un des éléments clés de ce match ? "Le curseur est toujours difficile à gérer. Moi-même la semaine dernière j’ai été coupable d’une faute avec une pénalité retournée. On ne peut pas vouloir faire mal, être agressif tout en se disant « attention à la règle », c’est toujours délicat. Après, je pense que parfois, il vaut mieux y avoir une ou deux pénalités supplémentaires et bien mâcher les gars en face, le résultat est derrière. Mais ce n’est pas la peine d’épiloguer là-dessus, il faut agir."
 
Retour
Haut