• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gazon ou synthétique?

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Qu'en est-il de la réception au sol suite à un placage, au niveau trauma et brulures ?
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Hiver météorologique

Du point de vue météorologique, dans l'hémisphère nord, l'hiver correspond à la période la plus froide de l'année. Il comprend donc les mois de décembre, janvier et février. En France métropolitaine, le mois le plus froid est celui de janvier ; le 2e mois le plus froid est, selon les régions, le mois de décembre (c'est par exemple le cas à Lyon) ou le mois de février (c'est le cas, par exemple, à Paris). Dans l'hémisphère sud, ce découpage correspond à la saison d'été.

Un anglais visionnaire , tu m'étonnes!
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Le samedi 16 février marquera le début d'une nouvelle ère dans le rugby professionnel. Le club des Saracens jouera son premier match dans son nouveau stade "Allianz Park" sur une nouvelle pelouse synthétique. Le stade pourra être utilisé toute l'année 7 jours sur 7. Cette nouvelle génération de pelouse est très proche de la pelouse naturelle selon ceux qui l'ont testée: c'est la pelouse du club de NFL les "Miami Dolphins". Elle n'est pas abrasive, contrairement aux précédentes, et a les avantages connus de rester homogène, de ne pas se dégrader et de ne nécessiter qu'un entretien minimum.
L'hiver approche avec son lot de terrains lourds, boueux et peu propices à du beau rugby. Les Saracens sont-ils les premiers visionnaires et est-ce que le rugby est prèt pour ce qui constituerait une révolution dans le sport si de nombreux clubs venaient à suivre leur exemple?
J'y suis très favorable ! Je n'y vois que des avantages d'ailleurs le Racing devrait passer aussi au synthétique. A condition que ça ne brûle pas le corps.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
J'y suis très favorable ! Je n'y vois que des avantages d'ailleurs le Racing devrait passer aussi au synthétique. A condition que ça ne brûle pas le corps.

Faudra peut-être enduire la surface de vaseline ...
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Non! La vaseline est réservée pour un autre usage:6775::6775:
 

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 372
Réactions
451
Localisation
cambridge
Voir la pièce jointe 3533

Premier match hier; premières impressions:

http://www.guardian.co.uk/sport/2013/jan/27/saracens-cardiff-blues-lv-cup-report

"Players were able to stay on their feet in contact, the ball stayed dry and conducive to handling throughout and there were fewer re-set scrums than there are in the average game"
Au contact les joueurs restaient sur leurs pieds / appuis, le ballon est resté sec ce qui a permis un jeu de passes; beaucoup moins de mélées à refaire.
"The pitch was different but good," said the Blues' fly-half, Ceri Sweeney. "I played with full studs in my boots and they made the same impression on the pitch as if the grass was real. The ball stayed dry, which helped handling, and although there was not as much give when you planted your foot into the ground, it was in no way dangerous and there is nothing negative I can say about it."
Le terrain était différent mais bon (le 10 gallois); j'ai joué avec des chaussures avec des crampons hauts ("full") ce qui donne les mêmes sensations que sur le gazon naturel. Le ballon est resté sec, ce qui a favorisé le jeu à la main; au contact avec le sol, les appuis étaient fermes mais absolument pas dangereux; je n'ai rien de négatif à dire.

Ce n'est que le premier match, mais alors qu'ailleurs on jouait sur des terrains boueux ou gorgés d'eau ce match a l'air de s'être déroulé dans d'excellentes conditions...

...et donne la laverie, pas de boue!

Allez usap! :drapeau:
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Non! La vaseline est réservée pour un autre usage:6775::6775:

Ca dépend de l'arbitre, certains puristes n'en utilisent pas, arguant du fait que ça estompe les sensations. D'autres, moins regardant sur le confort, en usent et abusent abondamment ...
 

leonardo

USAPiste convaincu
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
248
Réactions
0
à la plaine des jeux il y en a un de synthétique utilisé par les cadets et juniors de l'Usap et parfois du XIII , y ai vu beaucoup de matchs , pas plus de blessures qu'ailleurs...
 
Haut Bas