• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gazon ou synthétique?

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 364
Réactions
450
Localisation
cambridge
Si il y a un blessure, la sang reste sur la terrain, n'est pas? Sain et sauf? J'ai joue du hockey sur gazon sur beaucoup des terrain synthetique, mais avec beaucoup de l'eau - pas des blessures. La meme a Saracens? :confused:
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Voir la pièce jointe 3533

Premier match hier; premières impressions:

http://www.guardian.co.uk/sport/2013/jan/27/saracens-cardiff-blues-lv-cup-report

"Players were able to stay on their feet in contact, the ball stayed dry and conducive to handling throughout and there were fewer re-set scrums than there are in the average game"
Au contact les joueurs restaient sur leurs pieds / appuis, le ballon est resté sec ce qui a permis un jeu de passes; beaucoup moins de mélées à refaire.
"The pitch was different but good," said the Blues' fly-half, Ceri Sweeney. "I played with full studs in my boots and they made the same impression on the pitch as if the grass was real. The ball stayed dry, which helped handling, and although there was not as much give when you planted your foot into the ground, it was in no way dangerous and there is nothing negative I can say about it."
Le terrain était différent mais bon (le 10 gallois); j'ai joué avec des chaussures avec des crampons hauts ("full") ce qui donne les mêmes sensations que sur le gazon naturel. Le ballon est resté sec, ce qui a favorisé le jeu à la main; au contact avec le sol, les appuis étaient fermes mais absolument pas dangereux; je n'ai rien de négatif à dire.

Ce n'est que le premier match, mais alors qu'ailleurs on jouait sur des terrains boueux ou gorgés d'eau ce match a l'air de s'être déroulé dans d'excellentes conditions...
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
il y aurra des meilleur mêle peut être avec moin de perte d'appuis
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Pour avoir fait un tournoi à 7 , à Aix en Provence sur le terrain synthetique , je peux affirmer que c'est très mauvais pour les articulations , Je suis d'aillaurs revenu en béquille de ce tournoi suite à une torsion de cheville --'

le terrain et fait avec un produit qui amortit les choques ce n'est pas les vieux terrain synthetique d'avant d'apres ce que dise les journalistes ta les même s assention que sur un terrain avec de la vrai pelouse et de la terre
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
le terrain et fait avec un produit qui amortit les choques ce n'est pas les vieux terrain synthetique d'avant d'apres ce que dise les journalistes ta les même s assention que sur un terrain avec de la vrai pelouse et de la terre

Prenons en compte le progrès fait en matière d'amorti par ces nouvelles surfaces synthétiques. Mais plutôt que l'avis des journalistes ou des télés, il vaut mieux passer d'abord par des tests sérieux menés par des kinés, médecins, ou neurologues, car les risques existent à courts termes (chocs sur la tête) ou à plus longs termes (lésions des cartilage, tendons ou muscles). Si ces surfaces amortissent aussi bien que le vert gazon, pourquoi pas !
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
Moi qui suis un puriste je suis pour a 100% si cela améliore la santé des joueurs et permet de voir de meilleur mélé!
 

Chevalier66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
395
Réactions
0
Ben je suis contre,
alors oui c'est pas boueux quand il pleut,
par contre plus de rebond capricieux par la motte de terre,
les ballons fusent sur ces pelouses.
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
J'ai joué sur les terrains en synthétique "dernier cri" qui ont été installé à Aix-en-Pce, et en effet je suis plutôt d'accord avec toi ginza. Je rajouterai même que ces terrains sont très dangereux pour les articulations, je pense notamment aux genoux. En effet, lorsque l'on prend des gros appuis sur ce type de terrains, le genoux peut rester bloqué (ça m'est arrivé à plusieurs reprises) ce qui est très dangereux pour les ligaments.

Je pense tout de même que les terrains du PARC ne sont pas de la même qualité que ceux des Miami Dolphins, mais je reste dubitatif quant à la généralisation de ce type de terrains, surtout pour le rugby.

Pareil que toi , ma cheville est resté bloquée j'ai fait un bon j'ai pensé me péter le genoux et les croisés , tout le monde c'est foutus de ma gueule , aprés une heure de jeux trois mecs avaient fait pareil , plus personne ne rigolé , moi je suis contre
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas