Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Gazon ou synthétique?

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Jean-Louis, 12 Novembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Jean-Louis

    Jean-Louis USAPiste impliqué

    Messages:
    670
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Le samedi 16 février marquera le début d'une nouvelle ère dans le rugby professionnel. Le club des Saracens jouera son premier match dans son nouveau stade "Allianz Park" sur une nouvelle pelouse synthétique. Le stade pourra être utilisé toute l'année 7 jours sur 7. Cette nouvelle génération de pelouse est très proche de la pelouse naturelle selon ceux qui l'ont testée: c'est la pelouse du club de NFL les "Miami Dolphins". Elle n'est pas abrasive, contrairement aux précédentes, et a les avantages connus de rester homogène, de ne pas se dégrader et de ne nécessiter qu'un entretien minimum.
    L'hiver approche avec son lot de terrains lourds, boueux et peu propices à du beau rugby. Les Saracens sont-ils les premiers visionnaires et est-ce que le rugby est prèt pour ce qui constituerait une révolution dans le sport si de nombreux clubs venaient à suivre leur exemple?
     
  2. SOLAT

    SOLAT USAPiste bavard

    Messages:
    78
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je préfère bien rasé, tout lisse ...
     
  3. Flying Seal

    Flying Seal USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 510
    Notations:
    +968 / 6 / -0
    Et moi j'ai pris un ticket de métro pour aller voir cette pelouse, mais je ne sais à quelle station descendre
     
  4. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 750
    Notations:
    +1 078 / 15 / -2
    j'ai souvenir (ça commence à dater sérieusement ... ) d'avoir fait quelques entraînements sur une pelouse synthétique. Le volet "abrasif" pouvait se gommer en arrosant copieusement. par contre j'ai surtout retenu le manque totale d'absorption des chocs de ce type de revêtement. Le port obligatoire du casque pourrait être une solution pour diminuer le risque de KO, mais pour le reste du corps ? Une chute sur le dos ou sur la hanche et c'est tout le corps qui est traversé par une très forte onde de choc. Je ne parle pas des dégâts à long terme sur les articulations et les tendons (cheville, genou,hanche) du à cet effet "résonnance". C'est un peu comme si on jouait sur un terrain bien sec des Corbières à la fin du mois d'août, après 3 mois sans arrosage (j'ai rien contre les Corbières, vous pouvez mettre à la place les Aspres, le Fenouillèdes ... ou Dakkar). Peut-être qu'aujourd'hui les progrès des fabricants gomment ce manque d'amortisseur tel que nous le donne une pelouse traditionnelle. J'attends de vérifier dans quel état seront les joueurs des Sarraçens à la fin de la saison.
     
  5. Muncielo

    Muncielo USAPiste bavard

    Messages:
    170
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai joué sur les terrains en synthétique "dernier cri" qui ont été installé à Aix-en-Pce, et en effet je suis plutôt d'accord avec toi ginza. Je rajouterai même que ces terrains sont très dangereux pour les articulations, je pense notamment aux genoux. En effet, lorsque l'on prend des gros appuis sur ce type de terrains, le genoux peut rester bloqué (ça m'est arrivé à plusieurs reprises) ce qui est très dangereux pour les ligaments.

    Je pense tout de même que les terrains du PARC ne sont pas de la même qualité que ceux des Miami Dolphins, mais je reste dubitatif quant à la généralisation de ce type de terrains, surtout pour le rugby.
     
  6. Jean-Louis

    Jean-Louis USAPiste impliqué

    Messages:
    670
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    "Mill Hill East"

    Voir la pièce jointe 2215
     
  7. català66

    català66 USAPiste impliqué

    Messages:
    904
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    JE crois que les terrains d'entrainements de l'usap étaient en synthétiques, et durant cette période, l'usap n'a jamais eu autant de blessés. Du coup, ils ne s'entrainent plus dessus!!!
     
  8. franck

    franck USAPiste balbutiant

    Messages:
    20
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir fait un tournoi à 7 , à Aix en Provence sur le terrain synthetique , je peux affirmer que c'est très mauvais pour les articulations , Je suis d'aillaurs revenu en béquille de ce tournoi suite à une torsion de cheville --'
     
  9. ulsterman

    ulsterman Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 221
    Notations:
    +214 / 0 / -0
    Si il y a un blessure, la sang reste sur la terrain, n'est pas? Sain et sauf? J'ai joue du hockey sur gazon sur beaucoup des terrain synthetique, mais avec beaucoup de l'eau - pas des blessures. La meme a Saracens? :confused:
     
  10. Jean-Louis

    Jean-Louis USAPiste impliqué

    Messages:
    670
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Voir la pièce jointe 3533

    Premier match hier; premières impressions:

    http://www.guardian.co.uk/sport/2013/jan/27/saracens-cardiff-blues-lv-cup-report

    "Players were able to stay on their feet in contact, the ball stayed dry and conducive to handling throughout and there were fewer re-set scrums than there are in the average game"
    Au contact les joueurs restaient sur leurs pieds / appuis, le ballon est resté sec ce qui a permis un jeu de passes; beaucoup moins de mélées à refaire.
    "The pitch was different but good," said the Blues' fly-half, Ceri Sweeney. "I played with full studs in my boots and they made the same impression on the pitch as if the grass was real. The ball stayed dry, which helped handling, and although there was not as much give when you planted your foot into the ground, it was in no way dangerous and there is nothing negative I can say about it."
    Le terrain était différent mais bon (le 10 gallois); j'ai joué avec des chaussures avec des crampons hauts ("full") ce qui donne les mêmes sensations que sur le gazon naturel. Le ballon est resté sec, ce qui a favorisé le jeu à la main; au contact avec le sol, les appuis étaient fermes mais absolument pas dangereux; je n'ai rien de négatif à dire.

    Ce n'est que le premier match, mais alors qu'ailleurs on jouait sur des terrains boueux ou gorgés d'eau ce match a l'air de s'être déroulé dans d'excellentes conditions...
     
  11. Cap Frackass

    Cap Frackass Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 411
    Notations:
    +13 / 0 / -0
    il y aurra des meilleur mêle peut être avec moin de perte d'appuis
     

Partager cette page