• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gavin Hume sur le midol du jour

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 023
Réactions
852
C'est dégeulasse pour Gavin cette façon de faire, SD qui fait le guerrier avec les journaleux a qu'à le faire avec les joueurs et leur dire les choses clairement.
Je sais pas si ils passent tous par agent mais là ça craint vraiment surtout avec des joueurs de cette trempe, Hume, TNT, Candelon, etc

Et on va parler de convivialité et de gestion humaine avec ce genre de comportement. S'il y a une "déchirure" pour reprendre le terme de Marty (BoP) et un alignement sur les méthodes d'entreprises, ils sont davantage là que dans le recrutement de joueurs étrangers de haut niveau ... :325599:

D'après ce que dit Hume, on croit comprendre que SD n'a pas dit en face : voilà le calendrier précis et les échéances.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
C'est clair aucune reconnaissance pour ce joueur qui mouille toujours le maillot. Une prolongation d'un an aurait été vraiment intéressant car il peut couvrir le poste d'ouvreur, de centre et d'arrière dommage car une année de plus n'aurait sûrement pas demandé un salaire important

C'est toi qui le dit , car dans l'article rien n'est précisé.

J'ai le souvenir du contrat de trop qu'a signé RAK .
Est-ce que en TOP 14 , un joueur peut-il être au niveau en ayant à l'esprit que c'est du temps supplémentaire.

En lisant l'article , je dirai que Hume n'a pas le mental pour faire cette année de plus.
Je ne dis pas que c'est conscient , mais un joueur qui n'a pas l'ambition d'être "le meilleur" sur le terrain c'est dangereux.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
C'est pas tant le fait de ne pas le prolonger qui me dérange. Après sur ce que tu dis, t'as pas tort, maintenant ça fera encore un jouer en moins. Et à l'image d'un Purll qui devra à la fois remplacé RTW et Tuilagui, tout va bien quand il n'y a pas de blessures et que les joueurs sont en forme, mais le jour où ce n'est pas le cas...

Après c'est surtout la façon de faire qui me dérange ! Hume est là depuis 2004/2005, soit le plus ancien avec Mas et Marty (et Sid si on met de côté Colomiers et Brive). En plus d'un état d'esprit irréprochable et d'avoir toujours été bon à son poste, il a su dépanner à l'ouverture (le titre) et maintenant à l'arrière. Et si cette saison il est déplacé à droit et à gauche, c'est surtout car c'est notre meilleur ouvreur remplaçant et qu'on a eu des blessés à l'arrière. Pour moi, depuis le début de la saison il mériterait d'être devant Mary dans la hiérarchie des centres, mais je ne veux pas ouvrir un nouveau débat.
Pour toutes ces raisons, il mériterait d'être traité autrement (pas forcément prolongé, je dis bien traité) !

Biensur. Tout comme les anciens joueurs de l'année passée (Tonita, Olibeau...) on aimerait que les joueurs soient mieux traités. Après être mieux traité ça veut dire quoi . Donner des réponses négatives ou positives au joueurs ? Leur dire qu'ils attendent le mois de Mars pour qu'on leur donne une réponse ? C'est sur la com de l'USAP ne joue pas en leur faveur. Mais d'un autre côté c'est Hume qui dit que le club ne lui a pas répondu. C'est sa version, VRAI ou FAUSSE, personne ne le sait encore une fois !! C'est un peu comme l'histoire de Kockot au CO. Qui dit vrai, qui dit faut...

Ensuite ne n'est pas réellement vrai ce que tu dis au niveau de l'effectif. L'USAP veut diminuer sa masse salariale. ça ne veut pas forcément dire qu'elle veut moins de joueurs l'an prochain que cette année.
Purll ne remplace pas et RTW et Tuilagui. Pour le moment Purll remplace RTW. On verra par la suite si on recrute un 8 de bon niveau ou si Tuilagui est remplacé par Bezian (qui n'a pas joué encore cette année et qui a pourtant un contrat pro) !!
Numériquement, Hume est remplacé par Houghton (ou plutôt par Gitoune qui est aussi polyvalent que lui... à part en n°10).
Le mettre à la place de marty, ça me fait un peu sourire. Marty est en défense une petite perle. Oui son jeu au pied agace tout le moment mais lorsqu'il a fallu arrêter Nagusa contre Montpellier il l'a fait tout seul alors que d'autre se sont fait troués plusieurs fois !! L'an passé Hume je le trouvais vieillissant. Et je pense que je n'était pas le seul. Cette année il fait une bonne saison ou il dépanne très bien là ou on a besoin de lui. Mais son jeu est quand même un peu stéréotypé. Je prends la balle je vais tout droit. je prends la balle je fais une super passe. Je prends la balle je trouve une bonne touche.

Moi je pense qu'il y a mieux pour moins cher !! Mais c'est sur tout ce que j'ai cité n'en relève pas moins que l'on aimerait que les joueurs d'ici depuis un bon bout de temps soient mieux "traités"... et encore on ne sait pas ce qui se passe réellement en coulisse !!
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Tous les joueurs sans contrat après le 30 juin ont demandé à être fixés très tôt mais comme ils ne se sont pas engagés ailleurs (par manque de proposition ou par fidélité aveugle envers le club), le club ne s'est pas positionné car il construit d'abord un effectif avec les "1ers choix" (pré-signés avant la fin de l'année civile globalement) puis complète, comme le font tous les autres clubs et c'est ce qui explique certaines prolongations tardives ou annonces douloureuses de fin de saison.

Mais globalement, je crois que certains idéalisent un peu trop Gavin. Depuis la finale 2010 il a baissé d'un sacré cran (si l'on excepte ses placages monstrueux que j'adore mais qui ne suffisent pas). Son début de saison 2012-2013 est nettement meilleur mais avec beaucoup moins de responsabilité dans l'effectif. Vous devriez vous rappeler que son match contre le RCT de dimanche dernier était le type de matchs standards qu'il faisait ses 2 dernières saisons. Contre le SF l'an dernier, vous ne vous rappelez peut être pas du match cataclysmique qu'il avait livré (visé par les leurres en défense il avait ouvert des trous béants dans notre système défensif). J'adore le joueur et l'homme (réellement attachant) mais je ne suis pas aussi certain que vous de sa place dans un projet de jeu visant la conservation et la vitesse.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Tous les joueurs sans contrat après le 30 juin ont demandé à être fixés très tôt mais comme ils ne se sont pas engagés ailleurs (par manque de proposition ou par fidélité aveugle envers le club), le club ne s'est pas positionné car il construit d'abord un effectif avec les "1ers choix" (pré-signés avant la fin de l'année civile globalement) puis complète, comme le font tous les autres clubs et c'est ce qui explique certaines prolongations tardives ou annonces douloureuses de fin de saison.

Mais globalement, je crois que certains idéalisent un peu trop Gavin. Depuis la finale 2010 il a baissé d'un sacré cran (si l'on excepte ses placages monstrueux que j'adore mais qui ne suffisent pas). Son début de saison 2012-2013 est nettement meilleur mais avec beaucoup moins de responsabilité dans l'effectif. Vous devriez vous rappeler que son match contre le RCT de dimanche dernier était le type de matchs standards qu'il faisait ses 2 dernières saisons. Contre le SF l'an dernier, vous ne vous rappelez peut être pas du match cataclysmique qu'il avait livré (visé par les leurres en défense il avait ouvert des trous béants dans notre système défensif). J'adore le joueur et l'homme (réellement attachant) mais je ne suis pas aussi certain que vous de sa place dans un projet de jeu visant la conservation et la vitesse.


Si les dirigeant pensent comme toi, la correction voudrait qu'ils le disent ! Mais pas à partir de Janvier, sachant que tous les clubs ont fini le recrutement bien avant Noël...


Là, je crois plutôt qu'ils veulent mettre dans une impasse qui les obligera à faire un an de plus, non pas sur leur valeur réelle, mais plutôt sur la base du montant fixé arbitrairement par le club.


Soit on compte dessus, soit non. Idem pour les Sid, Vilaceca, Perez et autres... Une offre, un ultimatum pour y répondre, et c'est tout !
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Tous les joueurs sans contrat après le 30 juin ont demandé à être fixés très tôt mais comme ils ne se sont pas engagés ailleurs (par manque de proposition ou par fidélité aveugle envers le club), le club ne s'est pas positionné car il construit d'abord un effectif avec les "1ers choix" (pré-signés avant la fin de l'année civile globalement) puis complète, comme le font tous les autres clubs et c'est ce qui explique certaines prolongations tardives ou annonces douloureuses de fin de saison.

Mais globalement, je crois que certains idéalisent un peu trop Gavin. Depuis la finale 2010 il a baissé d'un sacré cran (si l'on excepte ses placages monstrueux que j'adore mais qui ne suffisent pas). Son début de saison 2012-2013 est nettement meilleur mais avec beaucoup moins de responsabilité dans l'effectif. Vous devriez vous rappeler que son match contre le RCT de dimanche dernier était le type de matchs standards qu'il faisait ses 2 dernières saisons. Contre le SF l'an dernier, vous ne vous rappelez peut être pas du match cataclysmique qu'il avait livré (visé par les leurres en défense il avait ouvert des trous béants dans notre système défensif). J'adore le joueur et l'homme (réellement attachant) mais je ne suis pas aussi certain que vous de sa place dans un projet de jeu visant la conservation et la vitesse.

Je pense comme toi. S'il n'avait pas fait un début de saison comme celui de cette année, personne n'en parlerai. C'est un brave homme, un peu joueur et quelqu'un qui a mouillé le mallot pour l'USAP. Mais il faut que la roue tourne.
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
bizarre beaucoup de personnes ici l'ont incendié lors de son match contre toulon et la , le traître comme demi dieu :p
 
Haut Bas