• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gavin Hume sur le midol du jour

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
La plupart des gens qui pensent à Hume ils pensent à quoi ? Joueurs polyvalent qui peut jouer 10, 12, 13, et depuis cette année 15. Joueur qui fout des caramels lors des grands rendez-vous.

Maintenant quand on regarde vraiment pourquoi le prolongerait-on ?

Cette année c'était en quelque sorte pour jouer en doublure du poste de centre ou de Hook !
Quel poste il a joué le plus souvent ? Réponse : à l'arrière ou il a débuté 8 fois.
L'année prochaine on devrait avoir Hook (ou un autre) + Lopez en n°10 donc pas réellement besoin de Hume.
Au centre, on ne sait pas trop par contre on récupère Guitoune et Houghton est prolongé.

Je ne vois pas vraiment pourquoi on embaucherait un an de plus Hume si ce n'est avec une baisse de salaire. Car pour rappel une diminution de la masse salariale est de mise !!

Voici la fiche de Hume : http://www.itsrugby.fr/joueur-zoom-729-top14-2012-match.html
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Pour avoir lu son interview, le choix semble être fait :( "Je n'en ai encore jamais parlé, mais il y a deux mois, j'ai demandé au club de me dire au plus vite s'il comptait me prolonger. Les dirigeants m'ont répondu qu'ils me tiendraient au courant. Depuis, personne ne m'a parlé et je suis presque sûr de connaître mon avenir en fin de saison. J'en ai parlé avec mes proches et j'ai décidé d'arrêter de jouer. J'avais envie de continuer un an à l'USAP mais il est peut-être trop tard et j'ai changé d'avis".
Très déçu et ça me rappelle énormément le cas Tonita. Hume cette année a toujours répondu présent or c'est un véritable couteau-suisse et sur 11 titularisations seules 2 (Grenoble et Gernika) étaient à son poste. Je suis sûr qu'essayer une paire avec Mafi vaudrait le coup !

Après je m'avance mais je crains que l'issue soit identique pour Tuilagui qui a indiqué qu'il aimerait prolongé (ici l'âge est quand même beaucoup plus avancé). Surtout que j'ai peur qu'en absence de H-Cup, aucun recrutement ne soit fait à ses deux postes (même en cas d'H-Cup d'ailleurs : Purll couvrira en 8 et derrière un ailier viendra espérons à la limite qu'il soit polyvalent).

C'est dégeulasse pour Gavin cette façon de faire, SD qui fait le guerrier avec les journaleux a qu'à le faire avec les joueurs et leur dire les choses clairement.
Je sais pas si ils passent tous par agent mais là ça craint vraiment surtout avec des joueurs de cette trempe, Hume, TNT, Candelon, etc
 

sinverguenza

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
174
Réactions
0
En gros on lui dit rien parceque, soit, on trouve quelqu'un et y dégage, soit, on trouve personne et on l'a sous le coude. Idem pour Henry...
Mouais moyen quand même..
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Sans vouloir polémiquer, il me semble que Sylvain Deroeux a indiqué que les renouvellements (hors prioritaires) allaient être traités en janvier. Dans ce cas, je pense que les cas Hume, Sid, Tuilagi ... devraient être traités et qu'ils seront fixés en fin de mois.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
sans vouloir polémiquer, il me semble que sylvain deroeux a indiqué que les renouvellements (hors prioritaires) allaient être traités en janvier. Dans ce cas, je pense que les cas hume, sid, tuilagi ... Devraient être traités et qu'ils seront fixés en fin de mois.

cqfd!
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
La plupart des gens qui pensent à Hume ils pensent à quoi ? Joueurs polyvalent qui peut jouer 10, 12, 13, et depuis cette année 15. Joueur qui fout des caramels lors des grands rendez-vous.

Maintenant quand on regarde vraiment pourquoi le prolongerait-on ?

Cette année c'était en quelque sorte pour jouer en doublure du poste de centre ou de Hook !
Quel poste il a joué le plus souvent ? Réponse : à l'arrière ou il a débuté 8 fois.
L'année prochaine on devrait avoir Hook (ou un autre) + Lopez en n°10 donc pas réellement besoin de Hume.
Au centre, on ne sait pas trop par contre on récupère Guitoune et Houghton est prolongé.

Je ne vois pas vraiment pourquoi on embaucherait un an de plus Hume si ce n'est avec une baisse de salaire. Car pour rappel une diminution de la masse salariale est de mise !!

Voici la fiche de Hume : http://www.itsrugby.fr/joueur-zoom-729-top14-2012-match.html

C'est pas tant le fait de ne pas le prolonger qui me dérange. Après sur ce que tu dis, t'as pas tort, maintenant ça fera encore un jouer en moins. Et à l'image d'un Purll qui devra à la fois remplacé RTW et Tuilagui, tout va bien quand il n'y a pas de blessures et que les joueurs sont en forme, mais le jour où ce n'est pas le cas...

Après c'est surtout la façon de faire qui me dérange ! Hume est là depuis 2004/2005, soit le plus ancien avec Mas et Marty (et Sid si on met de côté Colomiers et Brive). En plus d'un état d'esprit irréprochable et d'avoir toujours été bon à son poste, il a su dépanner à l'ouverture (le titre) et maintenant à l'arrière. Et si cette saison il est déplacé à droit et à gauche, c'est surtout car c'est notre meilleur ouvreur remplaçant et qu'on a eu des blessés à l'arrière. Pour moi, depuis le début de la saison il mériterait d'être devant Mary dans la hiérarchie des centres, mais je ne veux pas ouvrir un nouveau débat.
Pour toutes ces raisons, il mériterait d'être traité autrement (pas forcément prolongé, je dis bien traité) !
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 761
Réactions
7 509
Sans vouloir polémiquer, il me semble que Sylvain Deroeux a indiqué que les renouvellements (hors prioritaires) allaient être traités en janvier. Dans ce cas, je pense que les cas Hume, Sid, Tuilagi ... devraient être traités et qu'ils seront fixés en fin de mois.

la moindre des choses dans ce cas est de dire à hume, on traitera ton cas au mois de janvier car là, il n'a aucune information à ce sujet et l'incertitude n'est jamais très bon pour l'avenir d'un joueur et ça se voit sur le terrain après
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
le problème c'est que se sont les agents qui négocient en coulisse.(dans l'ombre) et se sont les joueurs qui s'expriment dans les médias.(à la lumiere)!:231183::231183:
 
Haut Bas