• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gavin Hume est éternel!!

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
C'était surtout l'année où nous étions favoris pour le titre. Dax et Castres s'étaient fait le sang pour nous battre d'un point sur leur terrain et nous priver de phases finales.

Je me rappelle des deux matchs.

A Dax tout d'abord (pour le début des play-off) où, la veille du match, le capitaine Alain Macabiau (qui cette année là marchait sur l'eau tant son niveau était excellent) apprend la disparition de sa mère (et sa sélection pour affronter l'Ecosse pour le premier capitanat de Saint-André) et quitte ses coéquipiers. On perd sur deux essais en fin de match alors qu'on menait de 13 à la 70è.

A Castres (champion de France en titre) ensuite, sous des trombes d'eau. Sur le seul essai de la partie (pour le CO), je me rappelle de notre pair de centres (Arlettaz / Martini) qui, au même instant, glissent et ne peuvent rattraper le castrais. Je me rappelle aussi d'un arbitrage bien à la maison. Pour la même faute (glissade de la première ligne en mêlée), Castres bénéficie (en fin de première mi-temps) d'une pénalité sur les 22, en face quand l'USAP bénéficie, à 5 minutes du terme, d'un bras cassé (pas de possibilité de tenter) alors que le CO ne mène que de 2 points (ou d'un seul).

Après ça, Castres s'est effondré (deux défaites à domicile), Bourgoin nous a planté 35 points lors du dernier et l'on a été éliminé.
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Je me rappelle des deux matchs.

A Dax tout d'abord (pour le début des play-off) où, la veille du match, le capitaine Alain Macabiau (qui cette année là marchait sur l'eau tant son niveau était excellent) apprend la disparition de sa mère (et sa sélection pour affronter l'Ecosse pour le premier capitanat de Saint-André) et quitte ses coéquipiers. On perd sur deux essais en fin de match alors qu'on menait de 13 à la 70è.

A Castres (champion de France en titre) ensuite, sous des trombes d'eau. Sur le seul essai de la partie (pour le CO), je me rappelle de notre pair de centres (Arlettaz / Martini) qui, au même instant, glissent et ne peuvent rattraper le castrais. Je me rappelle aussi d'un arbitrage bien à la maison. Pour la même faute (glissade de la première ligne en mêlée), Castres bénéficie (en fin de première mi-temps) d'une pénalité sur les 22, en face quand l'USAP bénéficie, à 5 minutes du terme, d'un bras cassé (pas de possibilité de tenter) alors que le CO ne mène que de 2 points (ou d'un seul).

Après ça, Castres s'est effondré (deux défaites à domicile), Bourgoin nous a planté 35 points lors du dernier et l'on a été éliminé.

Et ben moi je me souviens de la prophétie de Roumat qui , après avoir pris une branlée à Giral ,conseillait à quelques illuminés supporters catalans qui le chambraient allégrement , de se calmer car on ne se qualifirait pas et qu'on allait charger la mule à Bourgoin ...bon pronostic pour le coup .:6775:
 

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
C'était surtout l'année où nous étions favoris pour le titre. Dax et Castres s'étaient fait le sang pour nous battre d'un point sur leur terrain et nous priver de phases finales.

1994 et 1995 restent 2 années assez particulières .... Et puis ce stade des Costières, trop longtemps maudit. Heureusement que le drop de Tréséné nous a redonné de la fierté !

Sinon pour revenir aux très bons joueurs de l'USAP, je me souviens d'une seconde ligne discrète et pourtant rudement efficace : Allub - Daniell !!!

http://en.wikipedia.org/wiki/John_Daniell_(rugby_player)

http://en.wikipedia.org/wiki/Alejandro_Allub
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
839
Réactions
657
sur le site officiel, il y a la réponse à la question.
Gerard Porical !!!!!

quand on veut faire des jeux, des festivités pour les 110 ans du club, on essaye de ne pas se tromper !
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 736
Réactions
2 576
sur le site officiel, il y a la réponse à la question.
Gerard Porical !!!!!

quand on veut faire des jeux, des festivités pour les 110 ans du club, on essaye de ne pas se tromper !

Oui en plus ils disent "elle remporte 2 places ..." alors qu'IL s'appelle Galdric :391581:
 
Haut Bas