• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gardons notre sang froid

Juste sur la question du butteur et pas seulement sur ce que tu dis mais aussi sur ce que beaucoup écrivent depuis le démarrage : Ecochard et Bélie sont depuis le début de la saison très bon. Voir stats de TomUsapBarça66 où ils sont à 80 et 100% de réussite. Seul Farnoux, qui s'y est mis cette année pour offrir une possibilité supplémentaire, n'a rien enquillé.
Le problème de début de saison ne vient pas de là. Le jeu au pied en général, je dis pas, mais la réussite des butteurs ce n'est pas exact jusque là.

mouais sortir des stats sur bélie qui a du jouer une heure c est pas non plus hyper riche en enseignement, il a du taper 3/4 pénalités ou transfos, si y en a 2 en face des perches ça fait du 100% à peu de frais. Ecochard a aussi un bon ratio car il tape de près, c est farnoux qui s y colle de loin. Donc il peut a voir 90% à 35m ça ne fait pas forcément de lui un bon buteur. mais bon c est sur que c est pas notre plus gros problème en début de saison
 
Ok pour le butteur Ecochard remplit ce rôle pour le moment. ok pour les stats.
Ecochard dépendance donc.
Et derrière qui ? seul Seguy est capable. Mais lui donnera t'on une autre chance vu son match assez catastrophique.
Qui plus est de loin il manque toujours quelqu'un. On recrute mais on réfléchi peu.
Et puis qui au centre est capable de donner un coup de pied.
Parlant de centre j'aimerais y voir COCAGI et ACBEDES peut être le ballon arriverait il à l'aile. Qui sait.
Ces sont des simples remarques.
Le probéme à l'usap est bien plus profond.
 
mouais sortir des stats sur bélie qui a du jouer une heure c est pas non plus hyper riche en enseignement, il a du taper 3/4 pénalités ou transfos, si y en a 2 en face des perches ça fait du 100% à peu de frais. Ecochard a aussi un bon ratio car il tape de près, c est farnoux qui s y colle de loin. Donc il peut a voir 90% à 35m ça ne fait pas forcément de lui un bon buteur. mais bon c est sur que c est pas notre plus gros problème en début de saison
vivement le retour tant attendu de BOUSQUET derrière ..on aura un buteur fiable....le retour egalement de ANDRE pour les avants......le retour de ses 2 là contre OYONNAX va nous faire du bien
 
Concernant l effectif j ai entendu quelqu'un dire que des présidents de prod2 avaient téléphoné pour dire que nous avons un effectif de qualité . Entendu de même que ça fait longtemps que le recrutement n avait pas été de ce niveau .
Ce n est pas faux , manque a chasser les doutes , retrouver la confiance , le liant , la prise de conscience qu'ils ne sont pas plus mauvais que les autres et ce foutu déclic . Avant on parlait de match référence .
faut qu on revienne avec les 4 points de VANNES , pour retrouver une confiance..je pense que dimanche ca va etre dur mais sait on jamais, si un déclic usapiste se produit....
 
Au lieu de dire mouais, regarde les stats.

t as lu un peu après le mouais ?
si t as 2 pénalités 20 face au poteau que tu fait butter forletta, il sera surement à 100% ça ne voudra pas dire pour autant que c est le meilleur buteur de ts les temps. De mémoire bélie a joué les 2/3 du match contre dax et la fin de match à aurillac (ça doit faire un match complet en terme de mn), on est d accord qu en terme de série statistique c est assez court non ? et ça marche dans les 2 sens il n aurait eu que 2 tentatives à taper 45m en coin son éventuel 0% n aurait pas eu beaucoup plus de sens.
Ecochard je dis juste qu il n a pas beaucoup de longueur, et jusqu à preuve du contraire plus c est loin plus c est dur.
On en début de championnat les stats sont peu révélatrices c est tt... On pourrait dire aussi acebes marque à 100% de ses matchs avec l usap
 
De toute façon, on ne peut pas dire que l'absence d'un buteur plus fiable qu'Ecochard ait été spécialement préjudiciable ! A l'extérieur, on se prend deux roustes et contre Dax on pourrait dire qu'Ecochard en loupe une facile mais bon ça serait de la mauvaise foi sachant qu'en face ils ont du en louper quatre.
Là où je pense que le retour de Bousquet pourrait faire du bien, c'est au niveau de la confiance, de la motivation. Il a l'air de pas mal parler sur le terrain.
Après, je l'ai déjà dit et je suis très minoritaire mais j'aimerai bien voir un trio Acebes et Bousquet aux ailes, Farnoux à l'arrière (que je trouve beaucoup trop critiqué à tort). Je sais que Bousquet avec nous a été meilleur en 15 mais je trouve tout simplement que ce sont nos meilleurs ailiers avec Acebes.
 
Au lieu de dire mouais, regarde les stats.
Tu as raison sur Belie,mais Jeanpeux plus aussi au sens ou ce n'est pas l'absence d'un "grand butteur" qui a ce jour nous a fait perdre les matchs.Par contre si l'absence de Bousquet perdure ,là le problème de la titularisation de Bélie se posera et méme peut etre des dimanche si nous retrouvons un niveau correct et si le match est serré et se joue a une ou deux pénalités.Donc l'absence de Bousquet est un serieux problème ou risque de le devenir trés vite
 
Retour
Haut