• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gardons notre sang froid

Cette saison ils ont un peu suivi ce chemin là , top 14 /prod2 RMC , Müller , Acebes .
les autres recrues sont des joueurs de prod2 Cocagi , Lemalu , ou des Anglais pratiquement inconnus Tomatzyc , Brown .
Malheureusement ils se sont mis pour le moment au diapason de l'équipe , le moteur ne tourne pas au maximum de ses capacités , je dirais à moins de 50/60% de ce qu'il pourrait faire .
C'est tout à fait ce que je pense. En marge de tout aspect tactique et technique, derrière on sent que les chevaux sont sur la retenue, et que devant, on a largement les moyens de faire mieux. C'est la raison de la déception générale. Maintenant, à savoir si tout le monde est à sa place........
 
Cette saison ils ont un peu suivi ce chemin là , top 14 /prod2 RMC , Müller , Acebes .
les autres recrues sont des joueurs de prod2 Cocagi , Lemalu , ou des Anglais pratiquement inconnus Tomatzyc , Brown .
Malheureusement ils se sont mis pour le moment au diapason de l'équipe , le moteur ne tourne pas au maximum de ses capacités , je dirais à moins de 50/60% de ce qu'il pourrait faire .
C'est vrai mais en ce cas c'est que le garagiste ne s'est ,pour le moment espérons le, pas montré a la hauteur.Et qui est le garagiste?
 
Un des problèmes de notre USAP, c'est que nous n'avons pas, cette saison, de "Formules 1" dans notre groupe de joueurs. En effet, combien auraient le niveau pour jouer en TOP 14 ? Quand on compare avec les effectifs de Pau ou du LOU lors de leur remontée, ils possédaient déjà des joueurs aptes à tenir la route en TOP 14. Nous avons des anciennes stars vieillissantes (Mafi, Strockosch, Piukala, RMC) avec autour des joueurs très moyens. Aucun ne fait la différence à l'heure actuelle. Le seul geste technique que j'ai vu, c'est celui de dimanche dernier du petit Lagarde : cadrage-débordement. Ils sont loin nos Duvenage, Mjekevu. Si nos finances ne nous permettent plus de recruter des joueurs hors normes, alors il faudrait peut-être faire preuve de plus de modestie et se tourner vers la PROD2 qui regorge de joueurs chevronnés et possédant des bases solides. Nous pourrions ainsi bâtir un groupe solide de combattants. Il y a des équipes qui le font (Aurillac, Colomiers), pourquoi pas nous ? Je préfère de loin un joueur modeste mais mort de faim qu'une star dont le poids des années commencent à sérieusement peser. Si par bonheur nous remontions, il serait alors d'actualité de renforcer qualitativement le groupe.
L'autre gros point noir, à mon avis, c'est que le staff (surtout Benetton et gelez) ne sait pas tirer la quintessence du groupe de joueurs. Ils les mettent dans des situations inconfortables et ils ne leurs proposent pas de solutions tactiques et techniques. Je suis encore à deviner le mouvement général du jeu et les lancements après phases statiques (touche et mêlée).
Tout cela confère à la médiocrité de notre équipe. Je pense que même s'ils travaillent comme des forcenés, ils ne joueront pas, malheureusement, les premiers rôles dans ce championnat. J'espère de tout coeur me tromper car je n'ai pas la science infuse. En tout cas, je continuerai à supporter l'usap, car c'est dans la difficulté que notre club a besoin de nous.
Concernant l effectif j ai entendu quelqu'un dire que des présidents de prod2 avaient téléphoné pour dire que nous avons un effectif de qualité . Entendu de même que ça fait longtemps que le recrutement n avait pas été de ce niveau .
Ce n est pas faux , manque a chasser les doutes , retrouver la confiance , le liant , la prise de conscience qu'ils ne sont pas plus mauvais que les autres et ce foutu déclic . Avant on parlait de match référence .
 
S'il est vrai que le budget du club est deux fois celui des autres clubs de PRO D2 il est totalement faux de dire que l'équipe coûte deux fois plus cher en effet le budget joueurs est à peu près équivalent à ceux des autres clubs, la différence vient essentiellement du fait que les dirigeants de l'USAP on fait le choix de conserver la structure et les infrastructures d'un club de Top 14 , étais ce le bon choix ??? Quoi qu'il en soit le raccourci consistant à dire que nos joueurs sont surpayés par rapport aux autres clubs de PRO d2 est inacceptable ! J'en veux pour simple preuve le fait que les meilleurs joueurs professionnels de PRO d2 ne se battent pas pour venir percevoir ce salaire soit disant si élevé CQDF

Je suis assez d'accord avec cela.
Les joueurs ne se battent pas pour venir, sans doute faut il y voir la le manque d'intérêt et pourtant c'est l'usap.
L 'usap lui ne doit pas non plus faire le nécessaire pour les attirer .
Conclusion la communication du club à ce sujet est mensongère.
Qui plus est nous avions à mon avis l'an passé deux éléments de niveau top 14 : Duvenage Kulémine et un seul butteur dont l'usap dépendait énormément Bousquet
Ni l'un ni l'autre sont aujourd'hui au club et Bousquet n'a pas été soulagé par un autre butteur.
Duvenage fait vraiment défaut, et n'a même pas été remplacé.
Kulémine était se seul avant vraiment puissant en seconde ligne il méritait une prolongation malgré son âge, et il fallait y rajouter un seconde ligne d'envergure pousseur sauteur.
Je n'ai rien contre Millo mais à Toulouse combien a t'il joué de match l'an passé et ici combien en fera t'il ? nous verrons bien.
En suite à l'ouverture s'était la misère l'an passé c'est aujourd'hui la cata.
Enfin comment peut on avoir autant de blessés et si longtemps, n'y a t'il pas un truc qui ne tourne pas rond dans la préparation physique.
La seule véritable avancée se situe dans la puissance encore faut il qu'elle confirme.
Conclusion nous sommes 15iem.
Malgré tout ces manques cela est il logique NON. L'effectif n'est certes pas l'idéal mais de la à être aussi mauvais !
Le club va pas bien, à mon avis on y préfère le standing au reste, et on se trompe totalement de combat.
Les supporters disjonctent et quittent le stade malgré l'amour de ce maillot.
Les sponsors, les partenaires, encore présents vont inévitablement s'agacer et eux aussi et quitterons le navire s'ils ne l'ont pas déjà fait.
 
Merci pour cette analyse du Very Well-Know Member qui éclaire bien les supporters de base tels que moi.
FR devrait s'en inspirer davantage d'autant plus qu'elle est faite dans le respect!!!!:):):)
 
...
Qui plus est nous avions à mon avis l'an passé deux éléments de niveau top 14 : Duvenage Kulémine et un seul butteur dont l'usap dépendait énormément Bousquet
Ni l'un ni l'autre sont aujourd'hui au club et Bousquet n'a pas été soulagé par un autre butteur.
...

Juste sur la question du butteur et pas seulement sur ce que tu dis mais aussi sur ce que beaucoup écrivent depuis le démarrage : Ecochard et Bélie sont depuis le début de la saison très bon. Voir stats de TomUsapBarça66 où ils sont à 80 et 100% de réussite. Seul Farnoux, qui s'y est mis cette année pour offrir une possibilité supplémentaire, n'a rien enquillé.
Le problème de début de saison ne vient pas de là. Le jeu au pied en général, je dis pas, mais la réussite des butteurs ce n'est pas exact jusque là.
 
Retour
Haut