• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gardons espoir l'Usap reviendra

on_the_top

USAPiste balbutiant
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
6
Réactions
0
Salut l'ami !

Nous sommes tous indignés non pas de la relégation, mais surtout de la façon. Alors que certains sur ce forum l'annonçaient depuis longtemps, que nous le redoutions depuis quelques mois, ce qui nous reste en travers de la gorge, c'est de voir qu'il aura fallut la défaite de Barcelone pour que les joueurs prennent conscience du danger. Hélas, il était déjà trop tard !

Et quand on voit le mal que vous avez depuis 2007, ça n'incite pas à la confiance.

A bientôt collègue ...

Salut M@nu,

Je viens de regarder les classements des saisons précédentes:
En 2012, Brive finissait 13eme avec 42 points
En 2013, Agen :( avec 31 points.

En gros, si il y avait bien une saison où personne n'avait le droit à l'erreur, c'était bien celle là.
Je viens de voir que votre président annonçait déjà que vous alliez avoir le plus gros budget de ProD2. Perso je pense que ça ne fait peur à personne.
Vu vos équipes de jeunes et espoirs, il serait bien d'en intégrer avec les vieux plus aguerris qui vont rester pour la saison prochaine. Un mec comme Marty, quoi qu'on en dise, je suis persuadé qu'il va vous faire du bien dans ce championnat, pareil pour Guiry si il reste (super joueur d'ailleurs).
Retrouvez votre identité dans le jeu avec de vrais guerriers. ****** je me rappelle il y a 10 ans, on faisait pas les fiers quand on se déplacait chez vous. Des mecs comme Goutta, Konieck, Porcu, Lecorvec... ils laissaient par leur parts aux chiens
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Bonjour amis catalans,

Tout d'abord très triste pour vous depuis ce weekend. Je vais éviter d'être trop condescendant car je pense que ca doit un peu vous saouler depuis 2-3 jours.Juste pour vous dire que nous avons connus pareil que vous, avec mon club de cœur en 2007, pour ce qui fut notre première descente dans l'élite. Je trouve qu'il y a énormément de similitudes avec nous dans votre chute:
- équipes composé de bon joueurs reconnus et internationaux
- club historiques qui participait aux phases finales il n'y a pas si longtemps
- descente après une participation honorable en HCup en cours de saison
Je pourrais facilement rajouté une dizaine d'autres points dans le comparatifs. Juste pour dire que je comprend votre désarroi, car comme vous, il n'y a pas si longtemps, je n'aurais pas miser un sou sur votre relégation.

Autre point, j'ai cru comprendre que vous vouliez remonté dans un an ( nous aussi on disait ça à l'époque). Ce n'est pas impossible, mais attention si vous n'y parvenez pas car certains joueurs qui vont rester pour reconstruire, perdront patience.
Il n'y a pas de honte à jouer en PROD2, mais c'est un véritable bourbier ou il est difficile de s'extraire, même quand vous aller jouez chez les promus de fédérale. Allez voir ce que disaient vos voisins Narbonnais en 2007 ( ils descendaient eux aussi pour la première fois)...

A part ça, la saison prochaine va être terrible dans ce championnat avec Biarritz et l'USAP. J'espère qu'on remontera cette année car j'ai bien peur qu'après ce soit trop tard !!

Adishatz amis Catalans et peut être à bientôt à Armandie !:D

Non tu ne nous gêne pas du tout car depuis 2/3 jours c'est plutot l'inverse qui se passe, on se fait démonter la gueule de partout par des gros cons et des vautours qui s'ils le pouvez vendraient leurs mères avant de leur avoir pissé dessus.
C'est le rugby pro il parait, faut être une putasse pour être pro...............
Merci pour ton message de soutien, ça fait toujours plaisir et bon courage à vous aussi !
 

Cargols

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
547
Réactions
204
Bonjour amis catalans,

Tout d'abord très triste pour vous depuis ce weekend. Je vais éviter d'être trop condescendant car je pense que ca doit un peu vous saouler depuis 2-3 jours.
Juste pour vous dire que nous avons connus pareil que vous, avec mon club de cœur en 2007, pour ce qui fut notre première descente dans l'élite. Je trouve qu'il y a énormément de similitudes avec nous dans votre chute:
- équipes composé de bon joueurs reconnus et internationaux
- club historiques qui participait aux phases finales il n'y a pas si longtemps
- descente après une participation honorable en HCup en cours de saison
Je pourrais facilement rajouté une dizaine d'autres points dans le comparatifs. Juste pour dire que je comprend votre désarroi, car comme vous, il n'y a pas si longtemps, je n'aurais pas miser un sou sur votre relégation.

Autre point, j'ai cru comprendre que vous vouliez remonté dans un an ( nous aussi on disait ça à l'époque). Ce n'est pas impossible, mais attention si vous n'y parvenez pas car certains joueurs qui vont rester pour reconstruire, perdront patience.
Il n'y a pas de honte à jouer en PROD2, mais c'est un véritable bourbier ou il est difficile de s'extraire, même quand vous aller jouez chez les promus de fédérale. Allez voir ce que disaient vos voisins Narbonnais en 2007 ( ils descendaient eux aussi pour la première fois)...

A part ça, la saison prochaine va être terrible dans ce championnat avec Biarritz et l'USAP. J'espère qu'on remontera cette année car j'ai bien peur qu'après ce soit trop tard !!

Adishatz amis Catalans et peut être à bientôt à Armandie !:D
Je suis d accord avec toi sur les similitudes, mais pas sur tout, deja on est relégué avec 51 point exequo avec le 12 du jamais vu pour une saison de m. Avec plus de victoire qu auccun relégué jusqu'à présent ! Ensuite en pro d2 avec 12 M on aura le budget le plus fort et sûrement le meilleur effectif , une rage encore plus forte du a notre identité et au fait d avoir l impression qu on a souillé notre club, et le plus important par rapport a vous apres la montée de lyon c est qu il y aura pas vraiment un gros gros club avec tout le respect que j ai pour biarritz leur nouvelle équipe annoncé et la façon dont ils descendent par rapport a nous avec la moitié de nos point ne plaident pas en leur faveur ! Si on perd que 5 ou 6 joueurs on aura une equipe de top 14 encore l an prochain , ça sera pas du tout comparable a vous !
 

on_the_top

USAPiste balbutiant
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
6
Réactions
0
Je suis d accord avec toi sur les similitudes, mais pas sur tout, deja on est relégué avec 51 point exequo avec le 12 du jamais vu pour une saison de m. Avec plus de victoire qu auccun relégué jusqu'à présent ! Ensuite en pro d2 avec 12 M on aura le budget le plus fort et sûrement le meilleur effectif , une rage encore plus forte du a notre identité et au fait d avoir l impression qu on a souillé notre club, et le plus important par rapport a vous apres la montée de lyon c est qu il y aura pas vraiment un gros gros club avec tout le respect que j ai pour biarritz leur nouvelle équipe annoncé et la façon dont ils descendent par rapport a nous avec la moitié de nos point ne plaident pas en leur faveur ! Si on perd que 5 ou 6 joueurs on aura une equipe de top 14 encore l an prochain , ça sera pas du tout comparable a vous !

Attention !!! S'afficher comme le favoris dans ce championnat n'est pas facile à assumer. Toulon, le Racing, Lyon, Agen et bien d'autres s'y sont casser les dents avant de revenir à plus d'humilité. Tiens si il a bien une chose que nous avons appris par chez nous, c'est bien ça , l'humilité. On fais beaucoup moins les barbeau qu'avant, ce qui n'empeche pas d'être fier comme des gascons !

Sinon je ne suis pas inquiets sur le fait que vous remonterez en TOP 14, je suis plus inquiets de voir dans quel état vous serez lorsque vous y parviendrez. C'est ça la grosse inconnue lors d'une montée, voir l'écart de niveau entre l'élite et la D2
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas