Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Gardons espoir l'Usap reviendra

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par MARIO, 5 Mai 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. MARIO

    MARIO USAPiste impliqué

    Messages:
    608
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    On est tous triste de voir l'Usap descendre mais il faut essayer de garder espoir pour le futur, si tout le monde met de la bonne volonté on reviendra en Top14 je parle du Président, du staff et des joueurs.
    Si on arrive à garder le maximum de joueurs et c'est possible avec en plus l'apport de quelques espoirs et de bonnes recrues françaises et étrangères, l'Usap pourra alors avoir de bonnes chances de remonter rapidement en Top14.
    Il faudra d'abord un bon staff et surtout un pack solide ce qui nous fait défaut depuis un bon moment, sans une bonne mélée on ne pourra rien faire.
    Une partie du monde du rugby est triste de voir l'Usap quittait le Top14 et beaucoup nous voit vite remonter mais cela passe par un effectif de qualité et nôtre Président va tout faire pour l'avoir donc gardons espoir l'Usap est un club mythique et il redeviendra le club qui nous a fait rever car on aime l'Usap c'est le symbole d'un département en souffrance et pour ma part j'irais les soutenir en ProD2.
     
  2. mimosa66

    mimosa66 USAPiste bavard

    Messages:
    333
    Notations:
    +3 / 0 / -0

    Et un titre de Champion en Pro D2,c'est beau aussi!

    :609498:
     
  3. gafet

    gafet USAPiste bavard

    Messages:
    122
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien ton post ! moi aussi je les soutiendrai en Pro d2 et j'annule mon contrat Canal + dés à présent, de toute façon quand tu entends les conneries que racontent certains spécialistes et surtout certains commentateurs tels que Bayle, castagnette et autre... le seul que je regretterai c'est Lombart !
     
  4. gynojeje

    gynojeje USAPiste impliqué

    Messages:
    963
    Notations:
    +137 / 1 / -0
    Enfin un post positif
    La remontée , j y crois à mort
    Et je pense que cette descente est le meilleur moyen de rebâtir le club , ça fait depuis fin 2010 , que l Usap vivote et manigance . un certains Malaisie s est installé chez certains joueurs , mais aussi une certaine désinvolture chez d autre après les deux belles saisons du club , et les dirigeants n ont pas su régénéré le groupe sans tout casser ou faire partir plus tôt certains cadres fatigués ou nababisés .
    D ailleur c est à se demander si le président n attendait pas cet événement pour prendre la main .....
    Bref cela est du passé , pensons à l avenir , un titre de prod2 ( jamais glané par le club) , une année loin des commentaires de canal + ( de plus en plus insupportables )
    Des fois cela fait du bien de revenir aux sources pour revenir plus fort (( combien de promus sont redescendus ces dernières années ?) c es t visiblement qu en pro d2 se forge l esprit d équipe et la solidarité qui a tant manqué à l Usap sur pas mal de match ( notamment à l extérieur cette saison)
     
  5. garces

    garces USAPiste bavard

    Messages:
    104
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    C'était pas la promesse du Président? un titre dans les 3 ans?LoL
     
  6. M@nu

    M@nu USAPiste impliqué

    Messages:
    1 872
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    Juste pour info, il me semble que seuls Albi et Brive ont réussi à remonter la saison suivant leur relégation. Quand on voit d'autres anciens clubs mythiques (Agen ou Narbonne), je me fais beaucoup de soucis.
     
  7. on_the_top

    on_the_top USAPiste balbutiant

    Messages:
    6
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour amis catalans,

    Tout d'abord très triste pour vous depuis ce weekend. Je vais éviter d'être trop condescendant car je pense que ca doit un peu vous saouler depuis 2-3 jours.
    Juste pour vous dire que nous avons connus pareil que vous, avec mon club de cœur en 2007, pour ce qui fut notre première descente dans l'élite. Je trouve qu'il y a énormément de similitudes avec nous dans votre chute:
    - équipes composé de bon joueurs reconnus et internationaux
    - club historiques qui participait aux phases finales il n'y a pas si longtemps
    - descente après une participation honorable en HCup en cours de saison
    Je pourrais facilement rajouté une dizaine d'autres points dans le comparatifs. Juste pour dire que je comprend votre désarroi, car comme vous, il n'y a pas si longtemps, je n'aurais pas miser un sou sur votre relégation.

    Autre point, j'ai cru comprendre que vous vouliez remonté dans un an ( nous aussi on disait ça à l'époque). Ce n'est pas impossible, mais attention si vous n'y parvenez pas car certains joueurs qui vont rester pour reconstruire, perdront patience.
    Il n'y a pas de honte à jouer en PROD2, mais c'est un véritable bourbier ou il est difficile de s'extraire, même quand vous aller jouez chez les promus de fédérale. Allez voir ce que disaient vos voisins Narbonnais en 2007 ( ils descendaient eux aussi pour la première fois)...

    A part ça, la saison prochaine va être terrible dans ce championnat avec Biarritz et l'USAP. J'espère qu'on remontera cette année car j'ai bien peur qu'après ce soit trop tard !!

    Adishatz amis Catalans et peut être à bientôt à Armandie !:D
     
  8. M@nu

    M@nu USAPiste impliqué

    Messages:
    1 872
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    Salut l'ami !

    Nous sommes tous indignés non pas de la relégation, mais surtout de la façon. Alors que certains sur ce forum l'annonçaient depuis longtemps, que nous le redoutions depuis quelques mois, ce qui nous reste en travers de la gorge, c'est de voir qu'il aura fallut la défaite de Barcelone pour que les joueurs prennent conscience du danger. Hélas, il était déjà trop tard !

    Et quand on voit le mal que vous avez depuis 2007, ça n'incite pas à la confiance.

    A bientôt collègue ...
     

Partager cette page