• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Galthié : mauvais perdant

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
L'analyse de Galthié est pourtant la bonne.
Et à la limite, l'essai de Duvenage sur un ballon cafouillé est le moins "cadeau".

Mais sur l'essai de Purll, qui a balayé le véritable boulevard qui s'ouvre devant Mjekevu à la réception du par-dessus latéral de Lopez ? C'est pourtant pas après 10 temps de jeu avec une défense désorganisée. Sauf qu'en bout de ligne c'est le néant (il est où l'ailier, ou celui qui couvre à sa place ?)

Et sur l'essai de Guitoune, qui ne s'est pas replacé là non plus en défense sur le fermé, et se fait percer sans couverture sur la double sautée de Duvenage le long de la touche dans ce même fermé ?

Que supporter de l'Usap vous considériez plutôt que c'est bien joué (et c'est effectivement bien joué !) que mal défendu, je veux bien.
Mais n'importe quel entraîneur verra d'abord la carence défensive de son équipe qui n'y est pas.
Ce que fait Galthié.
 
Dernière édition par un modérateur:

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Il fait du Novés!

Novès mérite plus de respect que ça !
Sur les 2, il y en a un qui a 10 titres de champion de France et 3 de champion d'Europe, et l'autre qui n'a encore rien gagné et qui veut être calife à la place du calife, un peu comme PSA avec pour tout titre un de champion d'angleterre avec Sale, et même rien avec Toulon (RCT dont par ailleurs on connait le palmarès depuis son départ).
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Mais sur l'essai de Purll, qui a balayé le véritable boulevard qui s'ouvre devant Mjekevu à la réception du par-dessus latéral de Lopez ?

ouaich,en même temps une relance des 22 avec un petit coup de pied par dessus croisé j'en ai rarement vu,et question placement peut être que l'ailier est à la ramasse mais en tous cas personne ne l avait vu venir celle là.chapeau Mr Lopez
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
L'analyse de Galthié est pourtant la bonne.
Et à la limite, l'essai de Duvenage sur un ballon cafouillé est le moins "cadeau".

Mais sur l'essai de Purll, qui a balayé le véritable boulevard qui s'ouvre devant Mjekevu à la réception du par-dessus latéral de Lopez ? C'est pourtant pas après 10 temps de jeu avec une défense désorganisée. Sauf qu'en bout de ligne c'est le néant (il est où l'ailier, ou celui qui couvre à sa place ?)

Et sur l'essai de Guitoune, qui ne s'est pas replacé là non plus en défense sur le fermé, et se fait percer sans couverture sur la double sautée de Duvenage le long de la touche dans ce même fermé ?

Que supporter de l'Usap vous considériez plutôt que c'est bien joué (et c'est effectivement bien joué !) que mal défendu, je veux bien.
Mais n'importe quel entraîneur verra d'abord la carence défensive de son équipe qui n'y est pas.
Ce que fait Galthié.

Pour l'essai de Purll, selon la déclaration de "Camillo Pez"(rugby+), c'est un défaut de placement décelé par le staff,montée inversée systématique,qui serait à l'origine de ce coup de patte.
Pour celui de Guitoune, l'action est née d'un ballon de récupération, doit-on imputer au père NOËL le défaut de replacement de la défense héraultaise, ou plutôt, à la vista de notre 9 et la convergence de nos 2 ailiers sur le fermé afin de bonifier le ballon ?

Bravo aux entraîneurs.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
ça veut dire ça,cadeau du pere noell,tout le monde peut voir depuis le début de la saison(et mème l'an passé)qu'on est trés fort sur les ballons de récupération et de contres,ce n'est surement pas l'effet du hasard,dans ce systéme,on peut être dangereux de partout!
L'année dernière,on a rivalisé avec pas mal d'équipe en ayant une conquête en carton,aujourd'hui dans le jeu,on garde les acquis de ces moments là!:231183:
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
La question n'est pas de minimiser la qualité du jeu en contre de l'Usap, mais de comprendre que Galthié, en bon entraineur, pense d'abord aux fautes de son équipe et moins à ce que fait l'équipe en face (et quand je pense aux fautes de son équipe, je l'inclus dedans...)
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Faudrait intégrer dans les analyses pertinentes que, au moins pour 80% des essais, ils résultent d'une action mal contrôlée par les adversaires et 100% des essais sont dûs à un (ou plusieurs) placage(s) manqué(s).
Si personne ne se trouait en défense, on ne verrait guère d'essais.
Quant à la "fameuse défense inversée" de Montpellier, elle commence à bien être analysée par leurs adversaires et des solutions sont trouvées. Le coup Hook - Lopez - Mjekevu .... amenant l'essai de Purll résulte de cette étude de la stratégie défensive montpellièraine ! Il ne s'agit nullement d'un "cadeau" mais d'une action réfléchie, préparée et rondement menée !
La défense inversée est efficace (sauf hier !) mais très dangereuse si le ballon arrive derrière ta ligne de défense !
 

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 083
Réactions
12
L'analyse de Galthié est pourtant la bonne.
Et à la limite, l'essai de Duvenage sur un ballon cafouillé est le moins "cadeau".

Mais sur l'essai de Purll, qui a balayé le véritable boulevard qui s'ouvre devant Mjekevu à la réception du par-dessus latéral de Lopez ? C'est pourtant pas après 10 temps de jeu avec une défense désorganisée. Sauf qu'en bout de ligne c'est le néant (il est où l'ailier, ou celui qui couvre à sa place ?)

Et sur l'essai de Guitoune, qui ne s'est pas replacé là non plus en défense sur le fermé, et se fait percer sans couverture sur la double sautée de Duvenage le long de la touche dans ce même fermé ?

Que supporter de l'Usap vous considériez plutôt que c'est bien joué (et c'est effectivement bien joué !) que mal défendu, je veux bien.
Mais n'importe quel entraîneur verra d'abord la carence défensive de son équipe qui n'y est pas.
Ce que fait Galthié.

En même temps les 3/4 des essais en top 14 viennent d'erreurs défensives !
 
Haut Bas