Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Galthié : mauvais perdant

Discussion dans 'Forum Top14' créé par kapaopango66, 14 Septembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. kapaopango66

    kapaopango66 USAPiste bavard

    Messages:
    102
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Rugbyrama : Fabien Galthié "Ce vendredi c'était Noël avant l'heure. On apporté des cadeaux qu'on a mis sur le terrain, sous le sapin, il aurait fallu aller les chercher. Et, eux, ils ont ouvert les cadeaux. [...] Je pense qu'on a fêté Noël à Perpignan. Il y a peut-être aussi du vendredi 13. On donne trois essais cadeaux et après c'est un peu mieux, mais...Non je m'attendais pas à un tel résultat, je n'ai pas envie de dire autre chose. Cette semaine, après le résultat contre Toulouse, je suis resté sobre, je me suis effacé. Ce vendredi, je me serais bien effacé aussi".



    Je veux bien que l'essai de Duvenage soit un cadeau , par contre il ne peut pas dire que l'essai de Justin PURLL le soit. Il a été magnifiquement construit ! La défense de Montpellier n'a pas été extraordinaire mais franchement son attaque ne l'a pas été non plus , il nous ont jamais vraiment inquiéter sur leurs offensives qui ont été bien rares !!
    Je respecte Galthié ( je pense que c'est un des meilleurs de France si ce n'est le meilleur) mais avec ces commentaires je trouve que Galthié ne respecte pas l' Usap ce qui n'est pas dans son habitude ( peut être une analyse à a chaud ou bien ils ont vraiment pris le melon à Montpellier !!)
     
  2. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    12 561
    Notations:
    +3 114 / 29 / -6
    De 2 choses l'une : ou il dit qu'on a été très bons, dominateurs, inspirés... et il dédouane en quelque sorte ses joueurs, ou il dit que ses joueurs ont été nuls, pas assez concernés, indigents... et il leur met la pression pour le match à venir. Galthié se fout totalement de l'objectivité ou de la justesse de ses commentaires. Il n'a qu'un objectif : les performances de son équipe. Et il utilise la communication vers la presse comme un outil de communication et de management de ses troupes. Il n'y a généralement pas grand' chose à retirer des commentaires des staffs ou des présidents après match.
     


  3. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    12 627
    Notations:
    +1 906 / 22 / -12
    Il fait du Novés!
    Il y a un essai en contre,mais il fallait le marquer,la preuve,le deuxième qu'on tente on le loupe!(en avant de guitoune!)
    Sinon les autres essais sont superbe,on a vu du soutient au porteur de balle,un pur délice,pour une fois passe avant percussion,"je cadre,je donne",c'est surement le jeu qu'on doit proposer et pas le passement de bras,d'abord parce qu'on y arrive pas et ensuite parce qu'il y a jamais de soutient intérieur au porteur de balle.
    Dans un sens mieux vaut le voir râler qu’être:p content!!
     
  4. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 541
    Notations:
    +463 / 3 / -1
    Tout à fait d'accord. Galthié n'est plus payé comme consultant devant donner une analyse éclairée et réaliste du match. Il est entraîneur de l'équipe de Montpellier qui a pris une grosse correction en étant dépassée pendant une mi temps par une USAP jouant un grand rugby et peu consistante même si elle s'est mieux tenue en seconde.

    Ses propos d'après marches et ceux dans le vestiaire sont à destinations de ses joueurs et éventuellement de ses adversaires du jour et à venir.

    Pour nous, nous savons que l'USAP est capable de produire un beau rugby et a de belles capacités de défense. Le défi est de le produire dans la durée et contre d'autres clubs que Montpellier.
     


  5. kapaopango66

    kapaopango66 USAPiste bavard

    Messages:
    102
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Je veux bien mais ces joueurs sont pas plus cons que nous ils savent bien reconnaitre un essai bien construit et un cadeau offert !!!
     
  6. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 441
    Notations:
    +176 / 7 / -2
    c'est un faux cul qui a un gros effectif , est il se croit au dessus de tout le monde .Y a cas voir comme il était face a toulouse / brive /...
     
  7. sinverguenza

    sinverguenza USAPiste bavard

    Messages:
    175
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais c'est un peu une manie en fait, toujours croire qu'on fait des cadeaux quand on prend une branlée. Si t'as été mauvais, c'est ptêt qu'en face ils ont été bons, si tu loupe un plaquage, c'est ptêt que tu t'est fait enrhumer...Mais la meilleure c'est l'habituel "au vu du match, on aurait pu espérer mieux", ben non connard, t'as ce que tu mérite, si t'avait été meilleur t'aurais gagné!!
     
  8. gynojeje

    gynojeje Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 402
    Notations:
    +1 435 / 24 / -3
    C est de bonne guerre , l Usap a été bonne , et Montpellier a joué à l envers , après les ballons perdus dans les mauls c est aussi parce que l Usap est bonne en défense , le 3ème essai est lié à une prise de risque de l Usap
    Après aucun entraîneur au monde va justifier ce type de défaite en disant , l Usap a bien joué , on ne pouvait rien faire .
    Galthié se projette sur l avenir pour son équipe , comme delpoux après la piteuse prestation à bayonne .
    après il aurait pu dire que Montpellier n est pas une grande équipe , car après avoir été encensé pendant une semaine , avec des pronsotiqueurs qui leur parlaient du titre , ils n ont pas su assumé comme d habitude .
     
  9. Néthou

    Néthou USAPiste impliqué

    Messages:
    544
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    L'analyse de Galthié est pourtant la bonne.
    Et à la limite, l'essai de Duvenage sur un ballon cafouillé est le moins "cadeau".

    Mais sur l'essai de Purll, qui a balayé le véritable boulevard qui s'ouvre devant Mjekevu à la réception du par-dessus latéral de Lopez ? C'est pourtant pas après 10 temps de jeu avec une défense désorganisée. Sauf qu'en bout de ligne c'est le néant (il est où l'ailier, ou celui qui couvre à sa place ?)

    Et sur l'essai de Guitoune, qui ne s'est pas replacé là non plus en défense sur le fermé, et se fait percer sans couverture sur la double sautée de Duvenage le long de la touche dans ce même fermé ?

    Que supporter de l'Usap vous considériez plutôt que c'est bien joué (et c'est effectivement bien joué !) que mal défendu, je veux bien.
    Mais n'importe quel entraîneur verra d'abord la carence défensive de son équipe qui n'y est pas.
    Ce que fait Galthié.
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Septembre 2013
  10. madmax

    madmax USAPiste impliqué

    Messages:
    937
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Novès mérite plus de respect que ça !
    Sur les 2, il y en a un qui a 10 titres de champion de France et 3 de champion d'Europe, et l'autre qui n'a encore rien gagné et qui veut être calife à la place du calife, un peu comme PSA avec pour tout titre un de champion d'angleterre avec Sale, et même rien avec Toulon (RCT dont par ailleurs on connait le palmarès depuis son départ).
     
  11. butifare

    butifare Super Moderator Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 637
    Localité:
    FOURQUES
    Notations:
    +274 / 2 / -1
    ouaich,en même temps une relance des 22 avec un petit coup de pied par dessus croisé j'en ai rarement vu,et question placement peut être que l'ailier est à la ramasse mais en tous cas personne ne l avait vu venir celle là.chapeau Mr Lopez
     

Partager cette page