Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Galles: Hook "choqué" par son retour en grâce - Article Sports.fr

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 6 Août 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

On ne l'avait plus débuté un match international avec le pays de Galles depuis novembre 2014, et pourtant c'est bien l'ancien Perpignanais James Hook (30 ans, 77 sélections) que Warren Gatland a choisi pour débuter en tant qu'ouvreur le premier test de préparation à la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre) que jouera le XV du Poireau samedi, au Millennium Stadium (15h30), face à l'Irlande. Il sera associé pour l'occasion au Racingman Mike Phillips, lui aussi de retour en grâce. Les deux joueurs n'avaient plus été associés en sélection depuis... 2011 ! "Je suis vachement content, ils nous ont dit l'équipe et j'ai été un peu choqué, mais en même temps juste ravi", a commenté Hook, cité par la BBC. Gatland a également retenu quatre novices dans son quinze de départ avec les titularisations du troisième ligne Ross Moriarty, du centre Tyler Morgan, de l'ailier Eli Walker et du deuxième ligne Dominic Day. Une équipe très remaniée, signe que les cartes seront forcément rebattues d'ici l'ouverture d'un Mondial, où les Gallois se frotteront dans la Poule A l'Angleterre, l'Australie, les Fidji et l'Uruguay face auquel ils débuteront leur compétition le 20 septembre. D'ici là, ils retrouveront les Irlandais le 29 août, à Dublin, avant de s'étalonner une dernière fois face à l'Italie sept jours plus tard. En attendant, Hook, dont son sélectionneur estime que son exil en France lui a coûté sa place en équipe nationale, et plus particulièrement à l'ouverture, mais affirme aussi aujourd'hui que ce test est "une grande chance pour lui, savoure cette opportunité offerte : "Shaun Edwards (adjoint de Gatland, en charge de la défense)a mentionné que ce n'est pas si souvent que votre premier match de la saison est aussi le match le plus important de la saison*(...)*et j'espère que je vais pouvoir m'exprimer et livrer une bonne performance." A noter que le centre Scott Williams étrennera ses galons de capitaine à la tête de cette équipe galloise.
    TEAM ANNOUNCEMENT: @ScottWilliams_1 to captain Wales v @IrishRugby 4 Uncapped players in starting XV pic.twitter.com/yvR6xTPlwn
    — Welsh Rugby Union (@WelshRugbyUnion) 4 Août 2015

[​IMG][​IMG][​IMG]

Lire la suite ...

Partager cette page