• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

G.GUIRADO homme du match

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Dans un match terne contre l'Irlande, Guilhem a était énorme en défense, a beaucoup porté le ballon, beaux lancés, bref il a montré l'exemple c'est un capitaine courage qui passe devant, malgré un Ko il a été au bout de lui même et a été élu homme du match, logiquement. Grâce à lui un Catalan est au sommet du rugby Français et il m'a redonné le goût de suivre l'équipe de France, déjà 2 victoires pourvu que ça dure. Merci Gui.Gui
 
Peut-être que c'est justement là qu'on gagne le match . Les irlandais se sont fatigués avec cette première première ligne où Atonio a montré beaucoup de présence dans le jeu . quand Ben arous et Slimani sont entrés , le match a basculé finalement grace à leur travail en mêlée.
Ces jeunes français ont montré une âme ce qu'on n'avait pas vu depuis quelques temps. Les talents psychologiques de Guitou n'y sont pas étrangers.
Un groupe est en train de naître a-t-il dit à la fin du match .....

Ce qui est paradoxal, c'est qu'à l'inverse le match a basculé la semaine dernière à leur sortie !

Ce qui veut dire certainement aussi un très bon coaching.
 
Par contre ,après 3 pénalités , l'essai de pénalité voire agrémenté d'un carton jaune aurait été mérité. Nous avons connu des arbitres plus expéditifs...

j’étais même persuadé qu'a la quatrième il n'aurait toujours pas accordé l'essai de pénalité...du coup bon choix d’écarter.
j'ai trouvé l'arbitrage moyen et plutôt en notre défaveur.
chapeau aux avants car la charnière a été inexistante jusqu’à l’entrée de machenaud.bezy out.
 
Oh sur les mélées c'est pas flagrant,il y en a une ou ils sont vraiment enfoncés et il cédent apres résistance .La troisieme par contre ou toute la première ligne s'ecroule de suite volontairement .La il aurait du donner un carton jaune.L'essai de pénalité aurait paru sévère mais je crois que ça leur pendait au nez et si on avait pas marqué ils y auraient eu droit

oui pour le jaune,mais quand même 3 pénalités.suffisant pour que la 4eme donne un essai de pénalité...sauf que je l'aurai filé à la 3eme justement à cause du jaune qui n'a pas été donné.ce que je retiens c'est la volonté du pack d'enfoncer le clou et ça fait plaisir.
 
Pour l'arbitre,il y a peut etre autre chose.Il avait bien compris quel était le but recherché par les français et je ne sais pas ce que lui a dit Guirado,mais les arbitres n'aiment pas trop qu'on leur force la main.C'est aussi peut etre une explication
ah,cela m'a échappé.mais bon c'est quand même le rôle d'un capitaine de faire du lobby sur une phase de domination.
bref,la victoire est la,le défi physique à la hauteur.après des années de disette ,ne boudons pas notre plaisir.
 
Perso, je me suis fait chier devant ce match !! Alors que celui de 18 h entre Gallois et Ecossais était plutôt bien sympa à regarder...
Alors beaucoup d'observateurs se satisferont de la victoire car c'est vrai que pour construire un groupe c'est mieux...Beaucoup se satisferont de l'orgueil et de cette capacité de réaction en deuxième mi-temps...mais qu'est ce qu'on se fait chier depuis deux matchs...faut quand même le dire, il n'y a guère plus d'initiatives que sous PSA !!! Alors certes, ils sont jeunes, certes Noves n'est là que depuis deux matches mais faut avouer que cela reste pauvre comme jeu, pauvre comme initiative derrière...
 
Retour
Haut