Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Fusion entre l'USAP et les Dragons

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par jackvil, 6 Décembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. jackvil

    jackvil USAPiste bavard

    Messages:
    226
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Vous allez me dire que c'est un sujet à la mode. D'actualité depuis la possible fusion entre le BO et AB. Même l'independant ose faire un sondage pour evoquer cette possibilité :
    Une fusion entre notre grande Usap, haut symbole de notre terre catalane depuis plus d'un siécle et le nouveau né, un petit dragonseau crachant assez de flamme pour obtenir la moitié du budget de l'usap dans notre si belle mais petite et pauvre région.
    http://www.lindependant.fr/2013/12/...our-le-sport-de-l-aude-et-des-p-o,1820816.php
    Certains voudront me flinguer, d'autres m'empoisonner. A choisir, je vote pour une lapidation sur le stade d'aimé giral.
    Mais le sujet est lancé. Qu'apporterait une telle ... abération ?
    Est ce possible que des joueurs puisse évoluer dans les deux équipes ?
    Il y a tant d'autres interrogation que sans poser les questions, je sent que vous allez y répondre !!!

    Ps : Vous ne me trouverez ni chez moi, ni au travail. Je préfere me couper du monde pour quelques jours.
    Re Ps : En aucun cas je me tiens responsable pour le possible infractus de notre cher Paul Goze.
     
  2. jackvil

    jackvil USAPiste bavard

    Messages:
    226
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Ouuupss désolé. Je me suis planté d'endroit. C'est certainement la pression !!!
     
  3. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 964
    Notations:
    +877 / 0 / -2
    En Angleterre, il y a Leeds et les Harlequins avec les London Broncos qui ont opté pour ce système. Après je ne me suis jamais trop intéressé pour savoir les retombées positives qui ressortent d'un tel projet. Une chose est certaine au regard des classements, ça ne permet pas obligatoirement aux deux équipes du club d'être en haut de classement (Leeds est un cador à XIII, pendant que son homologue à XV n'est plus en première division ; le constat est à peu près le même pour Londres, même si là les deux clubs sont en première division).

    Après j'ai du mal à voir ce que cela apporterait, si ce n'est un côté symbolique. Pour le reste :
    - partager un plus grand stade : déjà rien ne dit qu'on le remplirait, puis quand tu vois que le Milan AC et l'Inter le font, on voit qu'il n'y a pas besoin de fusion pour cela.
    - les méthodes d'entraînement et tout ce qui va avec : là pareil, rien ne leur empêche dès aujourd'hui d'aller trois fois par mois voir les méthodes des uns et des autres.
    - les joueurs : dès le départ un "pacte de non-agression" serait mis en place entre les deux équipes.
    - le budget : dans le cas de la fusion basque, je viens de lire que les budgets ne s'additionnent pas. De plus, chacun aurait une partie réservée du budget.

    Donc oui, à part le côté symbolique, "le XV et le XIII qui arrêtent de se mettre des bâtons dans les roues et avancent unis pour représenter la Catalogne" et le fait de permettre aux supporters à travers des réductions de mieux suivre l'autre équipe du "club", j'ai quand même du mal à voir la possible révolution que ça apporterait.
     
  4. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 467
    Notations:
    +34 / 0 / -0
    Je pense qu'avec la rivalité historique entre les deux clubs, l'USAP et XIII Catalans, et le fait qu'il y est eu les rénovations des stades Giral et Brutus avec tout l'argent que cela comporte, nous ne sommes pas prés de voir les deux clubs fusionnés en un seul club omnisport!

    De toute façon si il venait a avoir une "union" entre nos deux clubs, qui devrait changer de nom, l'USAP ou les Dragons? Ou un nouveau nom pour se nouveau club omnisport? HORS DE QUESTION.

    Autant je suis pour un rapprochement entre les deux clubs pour la préparation physique des joueurs par exemple ou alors pour faire des promos comme par exmple un abonné de l'USAP a -50% pour voir un match des Dracs et vis versa! Mais une union NON!
     

Partager cette page