• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière : "La Covid a montré la fragilité du modèle économique du rugby français"...

Revol a refusé de se présenter pour remplacer Goze. A priori, le favori serait Tingaud l'ancien président d'Agen.
Après comme tu dis, Canal + aura son mot à dire dans la nouvelle formule du championnat. Quand on voit la dernière affiche du Boxing day, Clermont qui se déplace à Mayol avec une dizaine d'espoirs sur la feuille de match, on se dit que ce championnat est une mascarade.
 
Revol a refusé de se présenter pour remplacer Goze
C'est exact. Officiellement, il dit que c'est pour ne pas laisser son club sans direction dans une période sportivement compliquée. J'ai tendance à la croire mais je me trompe peut - être.
 
Revol a refusé de se présenter pour remplacer Goze. A priori, le favori serait Tingaud l'ancien président d'Agen.
Après comme tu dis, Canal + aura son mot à dire dans la nouvelle formule du championnat. Quand on voit la dernière affiche du Boxing day, Clermont qui se déplace à Mayol avec une dizaine d'espoirs sur la feuille de match, on se dit que ce championnat est une mascarade.
Revol ou Tingaud, eh bien la Ligue innove. Ça fait du bien de nouvelles têtes.
 
J'avoue ne pas trop comprendre à ta proposition. Pourquoi 29 clubs ? ça veut dire qu'une équipe ne jouera pas un week-end. déjà je passerai ce chiffre de 29 clubs à 30 clubs.
Ensuite, tu me dis si je me trompe mais si on a un championnat professionnel à 30 clubs ça voudrait dire qu'on assisterait par exemple à un stade toulousain contre Valence Romans, c'est bien ça ? si oui, on va voir des matchs à 80 points, quel est l'intérêt ?
Ensuite, ce championnat durerait 2 ans, c'est bien ça ? si Oui, on aurait un champion de France tous les 2 ans . Si c'est le cas, on est champion de France tous les 50 ans alors avec cette formule on serait champion de France tous les 100 ans bref je serais mort et mon fils idem.
Si j'ai bien compris ta proposition, je suis pas fan du tout :D:D
 
@Catamaran ! C'est révolutionnaire ton projet ! :coucou:
De quoi faire reculer les présidents de clubs, la Fédé, et Canal +
...
Seule l'implosion économique du système actuel, pourrait faire bouger les lignes. Une troisième saison "Covid" alors ... ?
Dans ce cas, ce serait plutôt la fin du rugby professionnel, voire même du sport pro dans son ensemble (et d'autres dégâts plus terribles encore dans nos sociétés développées ... ):nul:
 
Ami @coropaul , non tu n'as pas bien compris.
Match sans intérêt ? :
Tu cites Toulouse contre Valence, pourquoi pas USAP ou Vannes contre Agen ou Castres en ce moment ? Et puis, tu as lu l'interview de Ledevedec : "Je me suis dit con, le ProD2 ça a changé" ? Très intéressant venant d'un professionnel.
J'imagine aussi qu'avec l'engouement suscité pour un tel championnat, les clubs de bas de tableau s'étofferaient avec les aides locales, privées ou pas ....
y'à déjà un écart entre les 4 gros de la prod2 avec ceux qui jouent le maintien alors j'imagine même pas les cadors du top14 face à ceux qui jouent le maintien en prod2, ça va être un massacre et je vois pas l'intérêt pour Canal de diffuser des matchs à 80 points.
Ensuite, tu parles de l'interview de Ledevedec que j'ai lu aussi mais quand je regardes la prod2 et que je regardes ensuite un match de top14 (chose rare, j'avoue), je trouve qu'il y'à un gouffre entre les 2 divisions. J'ai regardé Toulouse/Bègles et à côté d'un USAP/Oyonnax, on voit quand même clairement l'écart de niveau.
 
Les cadors du Top14 sont au nombre de 6, les autres des faire-valoir, avec ça Canal + n'ira pas loin, d'ailleurs mon désabonnement est en cours (~100 € par mois en incluant Canal Sat) comme beaucoup d'abonnés. La dernière chance de Canal, c'est paradoxalement le Covid, après terminé ... Et puis de quel massacre à 80 points tu parles ? Agen contre Perpignan ?
Des matchs à 80 points un racing contre soyaux ou un Clermont Rouen et pleins d'autres. Déjà agen en prend 40 à chaque match alors j'imagine même pas des clubs comme Valence, soyaux, Mont de marsan et j'en passe.
Ton exemple me fait penser au championnat de fédérale la saison dernière. Quand Bourgoin jouait à ceret, castanet ou mazamet, c'était des matchs à sens unique.
 
Retour
Haut