Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

François Rivière dans l'indépendant !

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par pana66, 14 Octobre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 409
    Notations:
    +5 / 0 / -0

    Partager cette page

    Article normalement payant... je dis bien normalement mdr !!


    Au soir de la défaite à Carcassonne (42-20), le président de l'USAP avait laissé entendre sur les réseaux sociaux «qu'il prendrait des décisions». Hier, François Rivière s'est borné à analyser le jeu de l'équipe.

    Président, quelles décisions allez-vous prendre ? D'abord, je veux souligner que nos statistiques à Carcassonne m'interpellent : on a eu 57 % de possession contre 43 % à l'USC, 78 % de plaquages réussis, 9 fautes à 11, 87 % de prises en touches contre 79 %, 100 % sur nos mêlées. Quand on arrive aux trois-quarts, les statistiques sont catastrophiques avec deux cartons jaunes sur des idioties derrières (Bélie, Mjekevu, ndlr). Ceci m'interpelle sur l'attitude et l'indiscipline que je ne peux pas accepter. Le comportement du sportif n'est pas en phase avec l'objectif de la reconquête. Nous n'avons pas encore adopté les bonnes armes de la Pro D2. Notre possession est bonne, mais nous n'avons pas d'efficacité, de jeu au pied, la défense est trop pénétrable. Les coaches doivent travailler les options de jeu, la lucidité, par rapport à ce qu'est la Pro D2.

    Remettez-vous le staff en cause ? Pas du tout, je fais des constats, je ne critique pas qui que ce soit. Pas question d'avoir de la défiance. C'est désuet de mettre les coaches en insécurité. A contrario, ils doivent m'écouter quand je rappelle un certain nombre de règles de bases sur la reconquête et le jeu de Pro D2. C'est à eux de trouver des solutions. Je veux attirer l'attention des coaches à ce sujet, c'est un rappel à l'ordre que je leur fais. Le cap c'est la discipline, la cohésion, la performance liée à la reconquête. Je suis en droit d'attendre de la sérénité et de l'expérience de ce groupe qui n'est pas dans les objectifs. Il doit progresser dans la méthode. Au staff de la trouver.

    Vous estimez-vous dans votre rôle présidentiel en procédant à des analyses sportives, notamment sur les réseaux sociaux ? Oui, c'est un rôle d'analyse et de rappel des règles. Je ne fais aucune remarque sur les entraînements, les compositions d'équipes. Je fixe des règles, je rappelle le cadre. Ce n'est pas à moi de trouver les clés sportives et de les mettre en œuvre. Il y a des sujets d'efficacité qui ne correspondent pas aux moyens de cette équipe.

    Etes-vous certain que votre équipe ait vraiment les moyens de rivaliser surtout devant ? S'il faut des moyens supplémentaires en première ou 2e ligne, car on manque de puissance, je suis prêt à l'entendre et ce n'est pas un problème financier. J'ai toujours dit aux coaches que j'y étais favorable. Je ne veux pas qu'on retombe dans nos travers de l'an dernier et dire qu'on n'a pas de bons joueurs aux bons endroits. Le groupe a été choisi par le staff.

    Mais le staff n'a-t-il pas fait en fonction de moyens financiers limités dont il disposait puisque votre recrutement reste encadré par la DNACG ? La réponse est non. Je réfute l'argument que l'on soit conditionné aux arguments financiers. Les départs à l'intersaison ont ouvert des opportunités de moyens. Ce groupe, c'est celui que le staff m'a demandé de constituer en juin. C'est un groupe qui doit aller au bout de la saison. Mais on n'a jamais dit que ce serait simple. Restons calmes, n'oublions pas que nous avons gagné tous nos matches à domicile.

    N'est-il pas de votre responsabilité de faire signer ce fameux pilier gauche ? Ma responsabilité est d'avoir un budget à l'équilibre, un groupe constitué, de donner les moyens et mon accord pour le recrutement d'un pilier. Mon rôle est de dire oui à un pilier sachant qu'on n'aura plus le droit à d'autres joueurs.

    Le feuilleton Postiglioni s'éternise depuis un mois. N'était-ce pas une erreur d'exiger que l'international argentin zappe la tournée de novembre ? Non et je maintiens ma position. Je ne veux pas que le joueur reparte 15 jours après son arrivée. J'ai adressé un ultimatum aux agents du joueur qui expire aujourd'hui à minuit (hier). Soit c'est OK, soit on partira sur autre chose.

    Avec plaisir LoLLoLLoL
     
  2. Axurit

    Axurit USAPiste impliqué

    Messages:
    1 017
    Notations:
    +24 / 0 / -0
    Cette partie est la seule à retenir au final : exit le seconde ligne, c'est un pilier ou rien.
    L'expression "chante-matin" me vient à l'esprit pour caractériser notre président...
     
  3. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 930
    Notations:
    +847 / 0 / -0
    Si parfois les questions peuvent être classiques, vagues voire sans grand intérêt. Là, il faut reconnaître que le journaliste pose toutes les questions intéressantes : quelles décisions après la prestation nullissime de dimanche, staff est-il en cause, les interventions sur Facebook chaque semaine, le pack faible, les moyens limités et l'influence sur notre recrutement, le dossier du pilier gauche et Postiglioni qui s'éternisent beaucoup trop.

    Je préfère mettre en avant les questions du journalistes que les réponses...
     
  4. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +106 / 0 / -0
    fais sons une bonne pioche et ça peut changer la donne en mêlée
     
  5. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 930
    Notations:
    +847 / 0 / -0
    Pourtant avec Chalureau et Bécasseau out pour de très longs mois, Custoja aussi, je pense qu'il y a les moyens de recruter au-moins un joker médical. Quand on voit comment se débrouille le RCT par exemple pour faire pleins de recrues durant l'année avec notamment des jokers champions du monde pour des espoirs qui se blessent. Me dîtes pas qu'on ne pourrait pas recruter quelqu'un d'autre !
     
  6. Axurit

    Axurit USAPiste impliqué

    Messages:
    1 017
    Notations:
    +24 / 0 / -0
    Certes mais pourquoi annoncer qu'il fera ce qu'il faut (donc envisager de peut être recruter un seconde ligne) si les jeux sont faits depuis le départ, à savoir un pilier et c'est tout ?
    Marco le disait sans preuve et seulement parce que FR a mis ses "amis" à l'écart, mais je commence à être d'accord avec lui sur sa capacité à gérer un club.
     
  7. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Quand il claquera la porte, on va sortir les mouchoirs... :X

    On les aurait déjà sorti si il n'était pas venu !!!
     
  8. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 593
    Notations:
    +146 / 0 / -0
    Les supporteurs de l'usap les ont sortis , le 3 mai dans l'après midi (et même une semaine avant , à Barcelone) . Il ne l'a pas "empêché" .
     

Partager cette page