• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière : c'est pas très bien engagé.

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
D'aprés ce qu'il dit il ne les a pas, je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas il me parait difficile pour lui d'injecter de l'argent et de faire venir des relations s'il ne sait pas si le club est en situation d'équilibre financier ou s'il est dans le rouge/noir, de plus, s'il ne les a pas on peut aussi se dire que ce n'est pas forcément bon signe sur l'état des comptes de l'usap actuellement et entrainer de la méfiance de sa part.
moi aussi ça m'inquiète que les actionnaires ne veulent pas présenter les comptes:231183::cartonj:
 

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
La seule possibilité pour moi serait que Dagrenat joue de nouveau un rôle important mais qu'il redevienne président une fois que rivière décide de s'en aller (peut être au bout des 5 ans et la prochaine municipale de 2020)
Si Dagrenat revenait (à quel poste?), tu peux être sûr que Deureux se barrera:(
 
Dernière édition par un modérateur:

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Si Dagrenat revenait (à quel poste?), tu peux être sûr que Deureux se barrera:(
Là franchement perso ce serait une énorme perte!!! Et puis concernant rivière au final les a t il vraiment ces 10 millions d euros qui desire investir sur 5 ans? Ferait il parti de sa propre fortune personnelle ou cela viendrait il d un pool d investisseurs , le résultat n est pas du tout le même!!!! Perso pas persuadé qu il ait tant d argent que ça :391581:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
Quelqu'un ici a - t -il déjà essayé de racheter une entreprise ou participé à une négociation dans ce sens ? C'est un peu de ça qu'il s'agit ici. Il y a forcément une première phase de valse hésitation où l'information donnée a énormément de valeur. Comme le disait Océan, il ne s'agit pas simplement de présenter un bilan mais d'ouvrir l'ensemble des comptes pour que le repreneur identifie qui sont les fournisseurs, quels sont leurs tarifs, qui sont les clients, les sponsors, depuis quand, à quelles conditions... Lorsque l'affaire est presque certaine ou quand les gens se connaissent très bien, ça peut aller assez vite mais en général ça prend du temps et c'est compréhensible.
De l'autre côté, l'investisseur Rivière se présente comme un "apporteur d'affaires" et pas un sponsor en tant que tel. Il viendrait comme "tête de pont" d'un groupe d'investisseurs, de sponsors... Lui non plus ne souhaite pas en dire trop sur l'identité de ceux là.
Comme d'autres, je pense qu'il est préférable que les négociations n'aillent pas trop vite. C'est plutôt la règle en la matière.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 346
Réactions
6 038
Localisation
perpignan
"Pas trés bien engagé" dit l'INDEP ..ça ne veut RIEN dire dans ce cas précis !

Les supporters ont démarré au 1/4 de tour ,"teniu masse presa" avais je écrit au début ...ça se confirme mais c'est tout sauf ANORMAL qu'il faille du temps ,beaucoup de temps, pour que tous les désirs (ceux de RIVIERE ,des Actionnnaires,des supporters ) deviennent ,peut être REALITE dans une telle négociation !

Les mêmes qui crient aprés les actionnaires seraient les premiers à les "lyncher" ensuite si le "projet" RIVIERE se trouvait réduit à un petit ruisseau ...parce qu'il faut VOIR loin mais VOIR quand même ce dont il retourne ce projet !
Je ne suis ni optimiste ,ni pessimiste ,le budget 2013/2014 existe ,la competition démarre dans 1 mois..il ne FAUT PAS QUE CET EVENEMENT pollue notre début de saison sportive ,cette affaire doit se traiter avec SERIEUX mais hors du champ des "caméras" ...
Si M RIVIERE est trés préssé ,faudra qu'il accepte que le temps de l'USAP ne soit pas le sien ...
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Quelqu'un ici a - t -il déjà essayé de racheter une entreprise ou participé à une négociation dans ce sens ? C'est un peu de ça qu'il s'agit ici. Il y a forcément une première phase de valse hésitation où l'information donnée a énormément de valeur. Comme le disait Océan, il ne s'agit pas simplement de présenter un bilan mais d'ouvrir l'ensemble des comptes pour que le repreneur identifie qui sont les fournisseurs, quels sont leurs tarifs, qui sont les clients, les sponsors, depuis quand, à quelles conditions... Lorsque l'affaire est presque certaine ou quand les gens se connaissent très bien, ça peut aller assez vite mais en général ça prend du temps et c'est compréhensible.
De l'autre côté, l'investisseur Rivière se présente comme un "apporteur d'affaires" et pas un sponsor en tant que tel. Il viendrait comme "tête de pont" d'un groupe d'investisseurs, de sponsors... Lui non plus ne souhaite pas en dire trop sur l'identité de ceux là.
Comme d'autres, je pense qu'il est préférable que les négociations n'aillent pas trop vite. C'est plutôt la règle en la matière.
En attendant ils se renvoient l ascenseur et a ce petit jeu là cela peux durer longtemps comme tu le précise. Perso plus ça dure plus ce sera mauvais signe!!! Si au départ tu n as pas un" minimum "a investir de tes deniers perso je vois pas comment tout cela peut être bouclé. Le pool d investisseurs ok je veux bien mais maintenant qu est ce qui prouve que demain ces braves gens seront près a aider le club . Les journalistes "hier et encore et aujourd'hui" ont annoncé une somme de 10 millions sur 5 ans mais LUI par contre ne l a jamais dit!!! Ce qu il a par contre dit c est que si cela ne se faisait pas cette saison cela pourrait se faire sur la prochaine saison haha !! J y ai cru mais désolé j y crois plus tout en sachant que c est une solution pour pérenniser le club car sinon mal de cap pour la suite
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
En attendant ils se renvoient l ascenseur et a ce petit jeu là cela peux durer longtemps comme tu le précise. Perso plus ça dure plus ce sera mauvais signe!!! Si au départ tu n as pas un" minimum "a investir de tes deniers perso je vois pas comment tout cela peut être bouclé. Le pool d investisseurs ok je veux bien mais maintenant qu est ce qui prouve que demain ces braves gens seront près a aider le club . Les journalistes "hier et encore et aujourd'hui" ont annoncé une somme de 10 millions sur 5 ans mais LUI par contre ne l a jamais dit!!! Ce qu il a par contre dit c est que si cela ne se faisait pas cette saison cela pourrait se faire sur la prochaine saison haha !! J y ai cru mais désolé j y crois plus tout en sachant que c est une solution pour pérenniser le club car sinon mal de cap pour la suite

C'est aussi le cas pour les sponsors actuels. Un accord, quand il est négocié, comporte des clauses d'engagement et de dédit, une date de début et une date de fin.
Quand Rivière dit que si ça ne se fait pas maintenant ça pourrait se faire l'an prochain, à mon avis il envoie un message aux politiques pour leur dire "je ne vise pas la mairie... tout de suite".
 
Haut Bas