• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière : c'est pas très bien engagé.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 289
Réactions
2 034
D'un coté, on a des actionnaires qui refusent de céder (enfin pas tous) et un président qui demande des garanties enfin on un homme qui est prêt a faire un chèque de milliers euro pour être déjà actionnaire minoritaire des aujourd'hui (si je me trompe pas). Hors, le truc qui me choque le plus, c'est comment on ne peut pas fournir les papiers demandé (la seule chose que demande Mr Rivière) moi je suis désolé de dire ça, mais il y a aucun sérieux la dedans de la part des actionnaires de USAP qui préfèrent garder tout ça en secret (l'impression de voir une secte). En écoutant l’interview de Rivière, il demande pas la lune quand meme....et les actionnaires n'ont toujours pas comprit que la vie de USAP est quand même enjeu car les gendarmes du Budget rodent toujours autour et qu'on a besoin chaque année avoir une équipe compétitif et non pas de faire le dos rond sur certains postes jusque bon à soit disant plus argent (que les actionnaires se reveillent un peu sur la situation.)

Ne jugeons pas trop vite, :325599: on peut comprendre que Besson demande plus de précisions à Rivière concernant les investissements prévus, quand il est devenu président de l'USAP en novembre, il s'est récupéré les dettes de l'ancien président, et sa mission était de les éponger d'ici la fin de l'année, donc il peut sembler logique qu'il ne veuille prendre aucun risque. Peut être Riviere n'a pas été assez clair. Mais bon je reste optimiste, à ce que j'ai compris les actionnaires et riviere doivent se revoir la semaine prochaine donc cela veut dire que les choses avancent.mrgreen
Il faut juste que chaque camp accepte de montrer son jeu pour être plus clair. J'espère vraiment que ça se fera. Si les actionnaires refusent, ils prendront un risque majeur:
si l'USAP n'a pas Rivière cette année et qu'elle ne termine pas dans les 6 (ce qui est possible vous en conviendrez) on peut penser que hook, vahaamahina et guirado et peut être d'autres font leurs valises l'année prochaine, sachant qu'on aura pas de pognon pour les remplacer, donc là ce sera le début de la fin.
Ce que les actionnaires doivent regarder, c'est que notre place en h cup obtenue tant bien que mal devait être le début d'un nouveau départ avec de nouvelles recrues, hors l'arrivée de rivière aurait pu largement renforcer cette dynamique, et là on pouvait repartir clairement vers les hautes places du championnat.
si rivière ne vient pas, ben on va vivoter comme les deux dernières années, en espérant que la DNACG nous épargne.
 

jackvil

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Août 2012
Messages
211
Réactions
0
Je te jure, les types meriteraient des claques dans la gueule jusqu'a ce qu ils disent : Oui monsieur, merci monsieur.
Ou avec un peu de bon sens, ils l'acceptent a tant qu'actionnaire minoritaire, lui confit la presidence et juge son travail sur 1 voire 2 ans. S'il n apporte pas satisfaction, ils peuvent le virer de ses fonction mais au contraire, s'il reussi, lui cede des parts ou augmente le capital pour beneficier des plainds pouvoir.
 

ELS SANG I OR

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
115
Réactions
0
Tu interprètes ! et pas forcément dans le bon sens.

Pour l'instant qu'est ce que nous savons ?
- Que Rivière a annoncé qu'il mettrait 2 millions par an pendant 5 ans à l'USAP.
- Que Rivière a annoncé dans le midol qu'il était prêt à mettre plusieurs centaines de milliers d'euros par an, voire un million à l'USAP.
- Que Rivière a des partenaires qui se feront un plaisir de sponsoriser l'USAP s'il en devient le président
- Que Rivière est prêt à mettre 500 000 € dés demain pour devenir actionnaire minoritaire
- que les actionnaires ont effectivement versé 3 millions en 1 an.

On voit déjà que les chiffres font le grand écart entre verser plusieurs centaines de milliers d'euros par an et 2 millions il y a une grosse différence.
On voit que Rivière promet, et on sait ce que valent les promesses des hommes politiques en campagne, mais que les actionnaires actuels parlent moins mais payent (3 millions en 1 an, ce n'est pas rien).
Ceci étant dit, il me semble normal que les actionnaires demandent des garanties avant de donner les clés à M. Rivière. Les chiffres ? il les a, il lui manque le détail, mais les détails des participations, des salaires, des primes, des loyers, des frais, des arrangements... outre que ce n'est pas facile de donner ces chiffres puisque le bilan au 30/06/13 n'est probablement pas encore sorti, ce sont quand même des renseignements confidentiels qu'il me semble normal de ne pas confier au premier venu. Effectivement, c'est un peu tourner en rond, mais que cela dure quelques jours n'est pas choquant, c'est le contraire qui serait inquiétant.
Nous assistons à une négociation pour une prise de pouvoir et cela ne se fera pas en 5 minutes autour de la machine à café. Le club est dans le dur financièrement, mais il n'est pas aux abois, il peut passer la saison sans Rivière et ne lui donnera la majorité que s'il prouve que son offre est solide. Tout ça prendra du temps.

La meilleure nouvelle à mes yeux, c'est que Deroeux à vu Rivière plusieurs fois avant de le présenter à Besson. Et Deroeux a toute ma confiance.
avant je pensais qu'il y avait peu de chances pour que cela aboutisse, depuis que j'ai appris ces rencontres, je suis beaucoup plus optimiste.

je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Rivière demande la transparence des comptes du club avant ce qui me semble logique. Il va pas jeter l'argent à l'aveuglette. En ce qui concerne la politique ça n'a rien avoir la dedans. Ce que les actionnaires ont peur et c'est pour cela qu'ils veulent des garantis et des noms c'est que Dagrenat soit derrière tout cela.
perso pour avoir eu affaire à plusieurs reprise à deroeux j'ai aucune confiance en lui
 

usap azur

USAPiste convaincu
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
401
Réactions
125
Je te jure, les types meriteraient des claques dans la gueule jusqu'a ce qu ils disent : Oui monsieur, merci monsieur.
Ou avec un peu de bon sens, ils l'acceptent a tant qu'actionnaire minoritaire, lui confit la presidence et juge son travail sur 1 voire 2 ans. S'il n apporte pas satisfaction, ils peuvent le virer de ses fonction mais au contraire, s'il reussi, lui cede des parts ou augmente le capital pour beneficier des plainds pouvoir.

Très bonne analyse : rivière verse 500000 euros devient président et actionnaire minoritaire , dans un an le conseil d administration fait le point et suivant les rentrées d argent promises et les rentrées d argent effectives il devient petit a petit actionnaire majoritaire . Tout ce mécanisme étant des le départ pose par écrit
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Ceci étant dit, il me semble normal que les actionnaires demandent des garanties avant de donner les clés à M. Rivière. Les chiffres ? il les a, il lui manque le détail, mais les détails des participations, des salaires, des primes, des loyers, des frais, des arrangements...

D'aprés ce qu'il dit il ne les a pas, je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas il me parait difficile pour lui d'injecter de l'argent et de faire venir des relations s'il ne sait pas si le club est en situation d'équilibre financier ou s'il est dans le rouge/noir, de plus, s'il ne les a pas on peut aussi se dire que ce n'est pas forcément bon signe sur l'état des comptes de l'usap actuellement et entrainer de la méfiance de sa part.

Cependant tout ce que je dis part du principe de ce qu'il dit dans l'indep donc qu"il n'a aucun document mis à sa disposition sur les finances du club,or, cela peut aussi être une tentative d'attirer une pression populaire, tentative qui à en lire ce qui est écrit ici semble porter ses fruits.

Nous assistons à une négociation pour une prise de pouvoir et cela ne se fera pas en 5 minutes autour de la machine à café. Le club est dans le dur financièrement, mais il n'est pas aux abois, il peut passer la saison sans Rivière et ne lui donnera la majorité que s'il prouve que son offre est solide. Tout ça prendra du temps.

Effectivement, tout est place pour une négociation : chacun s'affirme avec ses "atouts" et entend bien défendre sa position.
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Rivière demande la transparence des comptes du club avant ce qui me semble logique. Il va pas jeter l'argent à l'aveuglette. En ce qui concerne la politique ça n'a rien avoir la dedans. Ce que les actionnaires ont peur et c'est pour cela qu'ils veulent des garantis et des noms c'est que Dagrenat soit derrière tout cela.
perso pour avoir eu affaire à plusieurs reprise à deroeux j'ai aucune confiance en lui

Rivière ne veut pas jeter l'argent à l'aveuglette, et c'est normal.
Mais est-ce que les actionnaires doivent donner le club sans controles ?
combien vaut l'USAP aujourd'hui ? 2 millions ? 3 millions, 4 ? si l'USAP vaut 2 millions et que l'on veut faire une opération profitable pour le club, il faut que Rivière apporte 2 millions cash en augmentation de capital (pour avoir 50% de 4 millions), pas en promesses de sponsoring ni en déclarations dans la presse.
Les actionnaires ont peur de Dagrenat ? tu serais surpris de connaitre le fond de leur pensée ! Si Dagrenat venait avec 2 millions cash, ils l’accueillerait sans états d'âme. s'ils l'ont poussé dehors, c'est parce qu'il voulait vendre le club, pas pour des questions de pouvoir ou d'égo.
Les choses sont rarement ce qu'on en dit dans la presse ! Rivière ne m'a rien dit et les actionnaires non plus, mais les deux parties semblent désireuses d'aboutir, il faut juste qu'ils se mettent d'accord sur les modalités, ce sera long et il faudra bien qu'à un moment ou l'autre Rivière joue cartes sur table et montre l'argent, pas les articles de presse.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 289
Réactions
2 034
En effet beaucoup pensent parmi les supporters, que Rivière n'est que le cheval de Troie de Dagrenat qui préparait son retour maintenant que Goze s'est barré.
Personnellement je n'y crois pas trop, si Rivière investit les sommes qu'il a promis, il serait quand même bien bête de laisser sa place de président à quelqu'un d'autre. Certes Dagrenat a gardé une certaine aura chez beaucoup de supporters et probablement d'actionnaires mais c'est pas lui qui aurait la main sur le porte feuille, ce qui est quand même embêtant. Par ailleurs, rivière ayant fait un peu de politique, je ne crois pas qu'il soit du genre à vouloir rester dans l'ombre et balancer l'argent sans que ça se sache.
La seule possibilité pour moi serait que Dagrenat joue de nouveau un rôle important mais qu'il redevienne président une fois que rivière décide de s'en aller (peut être au bout des 5 ans et la prochaine municipale de 2020)
 
Haut Bas