• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière : c'est pas très bien engagé.

flibuste

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Août 2012
Messages
557
Réactions
4
Perso j'ai voté que cela ne ferait pas... Trop vite, trop de blabla, pas assez de certitudes.. Bref ça sent un peu comme le rachat de lom a l'époque ou Dreyfus voulait vendre et quand certain jack kachkar était arrive avec des millions par milliers et finalement flop du au fait de la provenance douteuse de ces fameux millions...

Allez 10€ que ça sera pareilhaha


moi , je crois surtout qu'il y a une bande de cons qui ne veulent pas que l'usap leur échappe , il leur faudrait un mec qui mette le ponion , beaucoup de ponion , pour rien et qu'ils n'en entende pas parler , malheureusement ça n'existe pas ! en fin de compte c'est la DNACG qui s'en chargera , et là il n'y aura pas de discutions ! ce sera cash !!
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
D'un coté, on a des actionnaires qui refusent de céder (enfin pas tous) et un président qui demande des garanties enfin on un homme qui est prêt a faire un chèque de milliers euro pour être déjà actionnaire minoritaire des aujourd'hui (si je me trompe pas). Hors, le truc qui me choque le plus, c'est comment on ne peut pas fournir les papiers demandé (la seule chose que demande Mr Rivière) moi je suis désolé de dire ça, mais il y a aucun sérieux la dedans de la part des actionnaires de USAP qui préfèrent garder tout ça en secret (l'impression de voir une secte). En écoutant l’interview de Rivière, il demande pas la lune quand meme....et les actionnaires n'ont toujours pas comprit que la vie de USAP est quand même enjeu car les gendarmes du Budget rodent toujours autour et qu'on a besoin chaque année avoir une équipe compétitif et non pas de faire le dos rond sur certains postes jusque bon à soit disant plus argent (que les actionnaires se reveillent un peu sur la situation.)
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Quid de Sylvain Deroeux si Rivière ne vient pas ? Obligé de démissionner ?
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 014
Réactions
216
D'un coté, on a des actionnaires qui refusent de céder (enfin pas tous) et un président qui demande des garanties enfin on un homme qui est prêt a faire un chèque de milliers euro pour être déjà actionnaire minoritaire des aujourd'hui (si je me trompe pas). Hors, le truc qui me choque le plus, c'est comment on ne peut pas fournir les papiers demandé (la seule chose que demande Mr Rivière) moi je suis désolé de dire ça, mais il y a aucun sérieux la dedans de la part des actionnaires de USAP qui préfèrent garder tout ça en secret (l'impression de voir une secte). En écoutant l’interview de Rivière, il demande pas la lune quand meme....et les actionnaires n'ont toujours pas comprit que la vie de USAP est quand même enjeu car les gendarmes du Budget rodent toujours autour et qu'on a besoin chaque année avoir une équipe compétitif et non pas de faire le dos rond sur certains postes jusque bon à soit disant plus argent (que les actionnaires se reveillent un peu sur la situation.)

Difficile à ce stade de savoir qui dit vrai et qui est animé des meilleures intentions.
Chacun veut des garanties de son interlocuteur :

Les actionnaires actuels veulent être certains que Rivière mettra la somme annoncée et demande les détails de ce plan de financement. A la lecture des articles et des commentaires, Rivière n'injecte pas 10 M€ sur 5 ans mais un peu au début pour devenir actionnaire et prendre la présidence et ensuite fait financer le reste via des partenaires ou des sociétés marketing.
Et il y a une différence entre dire, je vous apporte 10M€ sur la table dès demain, et je vous apporte 10M€ de cash via le développement de vos activités actuelles
De l'autre, Rivière veut les comptes, mais les actionnaires savent que s'ils lui donnent les comptes, ils n'ont absolument plus aucun moyen de le mener à la table.

Bref, autant lundi on avait l'air d'être dans le consensus, autant aujourd'hui, on semble dans le bras de fer et plutôt, et c'est ce qui me chagrine pour le bien du club, légèrement dans la défiance, ou dans la négo, c'est selon.

Bref, en lisant les commentaires sur lindependant.fr, un commentaire dit que de toute façon, Rivière fait un coup de comm' (comme certains le pensent ici) et qu'il a déjà une porte de sortie, à savoir les comptes du club.
En résumé, ca sent pas bon !!
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 594
Réactions
1 908
ça sent pas bon pour le club tous ça. si ça bouge pas je donne 3 ans a l usap avant de couler dans tous les sens du terme et comme les actionnaire que nous avons vont faire marche arrière comme d habitude il ne faut pas toucher a leur jouer les gendarme du budget vont ce régalé. profité a fond de l usap le haut niveau ne va pas durée.je ne suis pas défaitiste je suis juste logique.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
non mais ils sont vraiment cons ces actionnaires!!! le mec il t'apporte 10 millions et tu refuses de lui donner la transparence des comptes et vous voulez que Rivière accepte ça? qu'il les envoi à la ***** si ils en veulent pas de son argent mais faut arrêter de nous jouer un téléfilm là!!! Ils vont tuer notre USAP si ils acceptent pas, qu'ils ravalent leur fierté et qu'ils sauvent notre club :mad:

Tu interprètes ! et pas forcément dans le bon sens.

Pour l'instant qu'est ce que nous savons ?
- Que Rivière a annoncé qu'il mettrait 2 millions par an pendant 5 ans à l'USAP.
- Que Rivière a annoncé dans le midol qu'il était prêt à mettre plusieurs centaines de milliers d'euros par an, voire un million à l'USAP.
- Que Rivière a des partenaires qui se feront un plaisir de sponsoriser l'USAP s'il en devient le président
- Que Rivière est prêt à mettre 500 000 € dés demain pour devenir actionnaire minoritaire
- que les actionnaires ont effectivement versé 3 millions en 1 an.

On voit déjà que les chiffres font le grand écart entre verser plusieurs centaines de milliers d'euros par an et 2 millions il y a une grosse différence.
On voit que Rivière promet, et on sait ce que valent les promesses des hommes politiques en campagne, mais que les actionnaires actuels parlent moins mais payent (3 millions en 1 an, ce n'est pas rien).
Ceci étant dit, il me semble normal que les actionnaires demandent des garanties avant de donner les clés à M. Rivière. Les chiffres ? il les a, il lui manque le détail, mais les détails des participations, des salaires, des primes, des loyers, des frais, des arrangements... outre que ce n'est pas facile de donner ces chiffres puisque le bilan au 30/06/13 n'est probablement pas encore sorti, ce sont quand même des renseignements confidentiels qu'il me semble normal de ne pas confier au premier venu. Effectivement, c'est un peu tourner en rond, mais que cela dure quelques jours n'est pas choquant, c'est le contraire qui serait inquiétant.
Nous assistons à une négociation pour une prise de pouvoir et cela ne se fera pas en 5 minutes autour de la machine à café. Le club est dans le dur financièrement, mais il n'est pas aux abois, il peut passer la saison sans Rivière et ne lui donnera la majorité que s'il prouve que son offre est solide. Tout ça prendra du temps.

La meilleure nouvelle à mes yeux, c'est que Deroeux à vu Rivière plusieurs fois avant de le présenter à Besson. Et Deroeux a toute ma confiance.
avant je pensais qu'il y avait peu de chances pour que cela aboutisse, depuis que j'ai appris ces rencontres, je suis beaucoup plus optimiste.
 
Haut Bas