Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

François Rivière : "C’est maintenant qu’il faut soutenir l’USAP" - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 21 Juin 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 002
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    Abonnements, calendrier, budget, ouverture de capital, recrutements... Pas de trêve pour le président Rivière qui ne manque pas de sujets d’occupation. Il revient notamment sur l’enjeu primordial des abonnements. Redonner de la confiance aux supporters. De la motivation. Les enjeux de la reconquête, saison III, sont... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 665
    Notations:
    +161 / 0 / -0
    on peut pas lire je ne vais pas m abbonné a ce journal qui parle de moin en moin de notre club.
     
  3. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 665
    Notations:
    +161 / 0 / -0
    on peut pas lire je ne vais pas m abbonné a ce journal qui parle de moin en moin de notre club.
     
  4. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 242
    Localité:
    x
    Notations:
    +876 / 2 / -1
    Tu cliques gauche sur la page , puis sur code source de la page et au milieu du charabia tu trouves le texte , une fois débarrassé de tout les symboles ça donne ça .


    Abonnements, calendrier, budget, ouverture de capital, recrutements... Pas de trêve pour le président Rivière qui ne manque pas de sujets d’occupation. Il revient notamment sur l’enjeu primordial des abonnements.

    Redonner de la confiance aux supporters. De la motivation. Les enjeux de la reconquête, saison III, sont multiples pour le président Rivière. Essentiels pour l’avenir. Car si le retour à la stabilité économique et à l’engouement populaire passent d’abord par le terrain, en coulisses, les défis extra-sportifs à relever s’inscrivent aussi totalement dans cette marche vers l’avant impulsée par l’homme fort du club. Déterminé, François Rivière prend les dossiers les uns après autres. Avec la volonté incontestable de donner aux joueurs et aux supporters les moyens de leurs ambitions. Un seul mot d’ordre : tous au soutien.

    Abonnements : « C’est déjà remarquable »

    Parmi les chantiers de cette intersaison, la question des abonnements ou des réabonnements revient sur le tapis vert d’Aimé-Giral. Alors, faut-il s’attendre à un repli la saison prochaine ? « C’est comme l’histoire du vase à moitié vide », répond François Rivière. « À ce jour, nous sommes à 4 800 abonnés signés. C’est celle-là la réalité USAP. C’est-à-dire un nombre d’abonnés actuellement sans équivalent en Pro D2 et mieux, c’est un score que peu de clubs de Top 14 peuvent se targuer d’avoir. On ne peut donc pas dire que l’USAP attend ses abonnés (NDLR : lire notre édition d’hier). Par contre, par rapport à l’an dernier à la même période, c’est vrai qu’il manque entre 500 et 1 000 abonnements supplémentaires pour être au niveau. C’est à nous de convaincre. Mais presque 5 000 abonnements en un mois, c’est remarquable. Et le retard, j’espère qu’on le rattrapera d’ici le mois d’août ». Reste toutefois à s’interroger sur les raisons de ce retard ?

    Stop aux « derbys » en semaine à 19 h .

    La saison passée aurait-elle laissé un goût amer chez les supporters ? Pas pour l’immense majorité d’entre eux, selon François Rivière. Le président en veut pour preuve les audiences télé de l’USAP, au sommet. Mais pas seulement. <em>« La principale des causes de ces retards en terme de réabonnements, on la doit aux matches tardifs des jeudis et vendredis. Ou aux matches programmés en semaine, avant 19 h. Il y a moins de monde dans les tribunes et moins de recettes pour le club. C’est la double peine. D’après le sondage que nous avons réalisé, 80 % des supporters sont mécontents des dates et des horaires et c’est pour cette raison qu’ils peuvent encore hésiter. Ensuite, 20 % ont mis en avant la déception des résultats. Cela signifie que nos supporters sont de vrais aficionados et qu’il faut les remettre dans de bonnes conditions. Car c’est maintenant qu’il faut soutenir l’USAP. Nous travaillons actuellement avec la ligue nationale de rugby (LNR) pour que les matches en semaine ne démarrent pas avant 20 h. Et aussi sur un autre point important, celui des « derbys », pour qu’ils soient programmés le dimanche et non plus en semaine. Je dois rencontrer Paul Goze dans les jours qui viennent ».

    « Je suis frustré de la saison dernière »


    Aux déçus de la saison passée, le président Rivière tient le même discours, la même réflexion. Pourquoi c’est maintenant qu’il faut soutenir le club ? Pourquoi, il faut se réabonner ? Parce que dans la stratégie sportive et économique, le nombre d’abonnés a du poids dans la prise en compte des dépenses du club par la DNACG* : « C’est primordial aujourd’hui. L’effort financier est lié à l’ambition qu’on veut ou non assumer pour l’USAP. Il faut être derrière le club et la politique de recrutement pour retrouver l’élite au plus vite. Et l’abonnement est un témoignage important du soutien apporté au club ».

    « Une très belle équipe de l’USAP


    Car en terme de recrutements, il faut reconnaître que François Rivière anime cette intersaison de Pro D2. « Oui, sur le papier, il y a une très belle équipe. Mais comme tous les supporters, je suis frustré de la saison dernière. On a donc décidé de rebondir en faisant un recrutement exceptionnel pour faire un groupe de grande valeur. C’est pourquoi l’enjeu des abonnements est important. D’un point de vue économique mais aussi d’un point de vue sportif. Car l’important, c’est avant tout de retrouver une ambiance dans le stade. Une alchimie. Ce qui est rassurant, c’est que les supporters sont à fond derrière le club. Maintenant, il faut des résultats sur le terrain. Mais, entre l’ouverture de capital (lire ci-dessous), les abonnements avec un objectif atteint à 80 %, il faut, je le répète, soutenir l’équipe et les laisser s’exprimer ».
     
    Dernière édition: 21 Juin 2016
  5. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 665
    Notations:
    +161 / 0 / -0
    merci carto
     
  6. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 665
    Notations:
    +161 / 0 / -0
    d après c est dire il trouve que la campagne d abonnement marche bien c est vrai qui etai pas la lui quand on avais 8000 A 9000 abonné de moyenne la oui c étai sans équivalent l un des meilleur public du top 14 4800 abonné ça fait vache maigre . s il se bouge pas pour finir le recrutement aimé giral va sonné creux.
     
  7. cazac

    cazac USAPiste bavard

    Messages:
    485
    Notations:
    +120 / 1 / -1
    Matchico, F.R s'est déjà beaucoup bougé le recrutement est exceptionnel. C'est bien ce qu'il dit non?
     
  8. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 665
    Notations:
    +161 / 0 / -0
    si tu suis l actualité il annonce minimum 1 joueur d exception il a droit a 2 joueur supplémentaire .c est lui qui la dit sur france bleu et avec les chômeur qui y a en ce moment tu croix pas que c est l année ou jamais pour faire une équipe solide. pour moi le recrutement et bon mais il y a des manque a certain poste pilier gauche talonneur numéro 9 un numéro 10 malgré un recrutement intéressant s y il y a des blessé on va encore bricolé.
     

Partager cette page